Forum Suisse

Intégration et visa working holiday en Suisse

1 réponse

Dernière activité le 20/03/2016 à 11:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gero49
Le 17 mars 2016
Bonjour

Je suis actuellement en intérim dans le secteur du bâtiment en tant que charpentier. J'ai commencé à travailler en Suisse à côté de Bulle depuis Octobre avec une pause au mois de Janvier.
Je n'ai pas encore de fixe mais j'ai peut être une proposition avec mon employeur actuel si tout se passe bien à la fin de mes 3 mois d'essai. Ce qui est plutôt rapide quand on voit par quelles étapes nous devons souvent passer en France pour avoir un fixe. 
Cependant nous avons un projet moi et mon amie de faire un an en visa Whv en Australie à partir de la fin de l'année. Nous avons déjà pris nos visas.
Pensez vous que cela est mal perçu de la part des Suisses en général de partir 1 an par ce biais là ? 
Est-il préférable de le dire à l'employeur au risque qu'il ne me prenne pas pour cette année ? Je suis de nature honnête et préfère ne pas mentir.
Mais je voulais avoir vos différents avis qui me seront très précieux car j'avoue ne pas savoir comment réagir. Je n'ai jamais été dans ce cas de figure. 

Nous souhaitons bien évidemment nous installer à notre retour en Suisse. Nous voulons simplement profiter de cette opportunité qui se présente à nous tant que l'on peut le faire. Car nous avons 30 ans et le visa Whv peut se faire jusqu'à notre 31 ème année. 
Ma copine va me rejoindre en juillet et travaillera en tant que fille au pair dans un premier temps jusqu'à la fin de l'année pour se faire une première expérience. Et voir si l'environnement lui plaît ! 

Merci d'avance pour votre aide en espérant avoir été le plus clair possible.
A bientôt, jeremy

s'installer en Suisse..

Signaler
pak45
Il y a 3 années
bonjours,
si vous envisager de voyager un an ne vous engagez pas sur un contrat à durée indéterminée cela vous grillerait pour votre retour. 
Vous decvrez reprnedre les démarches à zéro. négociez avec votre employeur une éventuelle embauche à votre retour mais personne ne s'engageras un ans à l'avence pour une embauche.

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage