Forum Écosse

Le soir à Inverness

3 réponses

Dernière activité le 22/03/2016 à 22:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Psi85
Le 17 mars 2016
Bonjour la communauté :)

Actuellement, je prépare un séjour en Ecosse avec un couple d'amis (avec un bébé).
Nous avons déjà réservé via air bnb une maison pour une semaine à côté d'Inverness. 
Nous avons opté pour ce secteur, pour ça proximité avec une ville (grande surface, resto, pub, etc...) et aussi le fait que ça soit dans les highlands.
MAIS en me baladant sur ce forum, j'ai pû lire quelques commentaires sur l'ambiance le soir à Inverness, avec le conseille suivant, éviter de se ballader le soir car c'est mal fréquenté, voir dangereux et ce, malgré la présence de policiers.

Je souhaiterai donc avoir des retours, de personnes ayants passés un séjour là-bas.

Merci beaucoup !

Criminalité Inverness

Signaler
doudous74
Il y a 3 années
Bonjour,

Inverness est une grande ville (pour l'Ecosse), donc sans doute un peu plus de comportement "déviants" qu'au fin fonds des highlands...
Maintenant les villes écossaises ont un niveau de sécurité au moins équivalent aux villes françaises. Donc a priori, vous ne serez ni agressé ni même importunés en vous balladant le soir. Nous l'avions fait en 2010 et n'avions vraiment rien vu de bizarre...

Bonne journée.

Inverness le soir

Signaler
Psi85
Il y a 3 années
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, nous voilà rassuré !

Cordialement,

confirmation de mes posts de juillet 2010

Signaler
Iain-Phadraig
Il y a 3 années
Bonsoir, j'ai relu et confirme le contenu de mes interventions au sujet de la dangerosité potentielle nocturne de quartiers centraux d'Inverness, opinion confirmée par des amis demeurant dans cette ville. Un membre de la famille d'amis très proches à eu un tibia volontairement fracassé pas des crapules dans un pub de cette ville .Maintenant,c'est à vous de choisir entre le ressenti d'une personne ayant passé une ou deux soirées sur place et l'expérience de personnes locales (je vis moi-même en permanence dans la région depuis trois ans après y avoir séjourné par périodes discontinues durant 20 ans).

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage