Forum Barcelone, Catalogne

Retraité : Vivre sur la Costa Daurada

1 réponse

Dernière activité le 21/03/2016 à 18:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
j.marie62@free.fr
Le 17 mars 2016
Bonjour, Je suis à la retraite nous souhaitons acheter un appartement pous résider sur la costa dorada pouvez-vous nous communiquer tous renseignements à ce sujet, existe-t-il des villages français pour ne pas être seul, comment acheter, esque vous connaissez Madame Séverine Weiss chasseur immobilier sur la Costa Brava - Costa Dorada.
Comment avez vous procédé si vous avez acheté un appartement et vous résidez sur la costa dorada
Merci à vous

la costa dorada

Signaler

Il y a 3 années
Bonjour,

je vous conseille de ne pas vous arrêter sur la costa dorada et d'aller vers la costa brava au sud d'Alicante vous aurez du meilleur temps et de meilleures températures surtout en hiver.
Regardez sur une carte vous constaterez que de Benidorme à Cartagena il y a une chaine de montagnes qui préserve la côte des vents et du froid du nord et de l'ouest ainsi nous avons un meilleurs climat que plus haut.
Ensuite les prix de l'immobilier sont bien plus intéressants.
Le cout de la vie est 40% moins cher qu'en France ce qui n'est pas le cas sur la costa dorada car trop près de la France.
Pour descendre jusqu'ici il y a l'autoroute gratuite ( autovia) mais aussi l'avion à des prix très intéressants hors saison. Il va y avoir bientôt le TGV qui va jusqu'à Murcia.

La région est remplie d'étrangers " Anglais, Allemands, Hollandais mais aussi Français et Belges.

Vous pouvez vous faire une idée de prix en regardant sur le site de "smart properties " à l'urbanisacion de la Marina à 20 km au sud d'Alicante tout en sachant qu'il y a une possibilité de négociation de 15 à 20 % et même plus sur les grandes maisons.

Je ne vous conseille pas d'être résident Espagnol tout de suite, vous venez vous rendre compte en passant quelques semaines dans un bungalow d'un camping comme le Marjal de Guardamar del Segura et ensuite vous prospectez. Si vous êtes intéressés par un appartement il y en a à Santa Pola ou à Guardamar et aussi au village de la Marina tout en bord de mer. Appartement 2 chambres tout meublé de 70 m2 à 65000 euros négociable.

La taxe foncière ( il n'y a pas de taxe d'habitation en Espagne) est de 550 euros pour une maison de 140 m2 avec 500 m2 de terrain et une piscine à 3 km de la mer, cela vous donne une idée du peu à payer.

Vous pouvez habiter toute l'année en Espagne sans pour cela vous déclarer résident car il est préférable de se faire soigner ou opérer en France et selon le montant de votre retraite, les impôts sont plus élevés en Espagne.
Même si vous restez toute l'année en Espagne au lieu des 6 mois maxi prévus par la loi vous ne risquez rien, il y a trop de gens qui vivent comme ça pour qu'il y ait un contrôle quelconque.

Salutations.
Louis.

Bons Plans Voyage Catalogne

Voyage Catalogne

Services voyage