Forum Québec

Immigration Québec

9 réponses

Dernière activité le 23/03/2016 à 04:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Santy50
Le 16 mars 2016
Bonjour à tous, voilà nous sommes un peu dans le flou, avec mon conjoint nous revons de partir au Québec, lui a trouvé un employeur hors nous sommes toujours en France son employeur est prêt à faire les demarches pour le faire venir le plus rapidement possible, mais la question est comment faire quelles sont les demarches pour que je puisse l'accompagner ?

Si vous avez des réponses à mes questions c'est avec plaisir, merci d'avance

mauvais forum

Signaler

Il y a 3 années
Allez chercher de l'aide sur le forum de www.immigrer.com

Les gens sur ce forum sont en processus ou sont tres au courant des démarches. (surtout qu'il y a des modifications dans les politiques ces jours-ci)

Conjoint de fait

Signaler
La Rose Des Vents
Il y a 3 années
Bonjour,

Si vous n'êtes pas mariés, vous pouvez toujours faire les démarches en même temps que votre conjoint,en tant que conjoint de fait. Au Québec, si vous avez passé au minimum un an de vie commune vous êtes considérés comme conjoints de fait. Évidemment il faut pouvoir le justifier en présentant, par exemple, une facture où figure vos deux noms et votre adresse actuelle.
Ainsi lorsque votre conjoint lancera les démarches (qui se font en général sur internet et sur ce site : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/index.asp) il pourra à un moment donné exprimer son statut. Vous n'aurez donc qu'à cocher le statut conjoint de fait. Je ne sais pas comment cela se présente ensuite mais c'est déjà un début.

En attendant voici quelques images du Canada, si cela vous intéresse : http://rosedesvents-voyage.com/

Bon courage dans vos démarches.

l'immigration

Signaler
Paul_Qc
Il y a 3 années
L'employeur québécois qui propose de faire les démarches afin de faciliter le processus doit justifier le besoin de main-d'oeuvre auprès de l'immigration.

Le métier de votre conjoint doit être en demande pour que le processus évolue rapidement.  À titre d'exemple, si l'employeur est restaurateur et propose un emploi de sous-chef ou de serveur, alors croyez moi que la demande l'immigration ne sera pas traitée.  Ce type d'emploi n'est pas en manque de personnel.

Il faut un emploi spécialisé et en demande.

Voici un lien de référence :  immigration Québec

Bonne démarche

Paul_Qc

Conjoint de fait

Signaler
Santy50
Il y a 3 années
Merci à tous pour vos réponses 

Pour tout vous dire il sera dans une ferme céréalière en tant qu'ouvrier agricole donc j'espère que ça fait parti des métiers en recherche ..
Je me dis que si je ne peux pas le suivre en tant que conjoint de fait j'irais en touriste et une fois sur place nous verrons pour faire un changement mais je crains que ce soit si facile ...

Je suis un peu perdue dans toutes ces démarches parce que j'ai tenté de faire une demande de permis de travail pour laquelle le site mon cic me dis que je suis éligible mais je suis dans le flou lorsque j'arrive à la case emploi puisque je n'ai pas encore d'emploi je me demande quoi mettre à la place pour que le dossier soit complet .

Merci à vous 
Marion 


Travailler au Québec

Signaler
Paul_Qc
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai 2 réponses pour vous.  En premier lieu, travailler sur une ferme est effectivement un métier en demande.  Cependant, il y a déjà des ententes avec le Mexique ainsi que certains pays Latins.  J'ignore si un travailleur d'Europe peut se voir faciliter sa demande même si c'est son employeur qui la fait.

Si vous choissisez de venir ici comme touriste, vous ne pouvez pas répondre à la case emploi ou travailleur.

Bonne continuité

Paul_Qc

Venir comme touriste mon oeil

Signaler
etrefal
Il y a 3 années
Prévoir venir comme touriste afin de tenter d'obtenir un permis de travail est une fraude et les agents d'immigration ont déjà vu la combine.

conjoint de fait

Signaler
Santy50
Il y a 3 années
Pour tout vous dire mon conjoint travaillera dans une ferme céréalière, il a été retenu et a obtenu une invitation pour faire une demande de permis de travail, la question que je me pose c'est quelles démarches puis je entreprendre pour pouvoir le suivre ?!

Conjoint de fait

Signaler
La Rose Des Vents
Il y a 3 années
Comme je vous l'ai dit, vous pouvez faire les démarches en tant que conjoint de fait.

Donc j'ai deux questions pour vous. La première c'est est-ce que vous vivez avec votre conjoint depuis au minimum un an? Et la seconde, si c'est le cas, possédez-vous des justificatifs pour le prouver?


Réponse conjoint de fait

Signaler
Santy50
Il y a 3 années
Merci pour vos réponses, 

Effectivement nous vivons depuis plus d'un an ensemble et nous pouvons le prouver par des factures et par un compte commun à a banque, j'ai finalement persisté et réussi depuis mon cic à faire une demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait, j'espère donc qu'à partir de maintenant les choses pourront rentrer dans l'ordre et que je pourrais passer avec mon conjoint sans problème, je suis également inscrite dans un bassin pour le pvt,  d'après vous dois je supprimer le profil de celui ci étant donné que je devrais obtenir un permis de travail ouvert par le biais de mon conjoint ou est ce que la demande du pvt peut être conservé et ne me posera aucun problème lors de mon arrivée ? Hors je me demande si le pvt reste bien utile puisque j'aurais déjà obtenue mon permis de travail ..

Désolé pour ces questions qui peuvent paraître un peu ridicule mais je vous avoue que toutes ces démarches me perturbent un peu avec la peur de ne pas obtenir les documents nécessaires.

Bien cordialement 

Marion 

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage