Forum Madrid

Que visiter à Madrid et dans sa région

11 réponses

Dernière activité le 18/01/2019 à 14:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nithaia
Le 15 mars 2016
Bonjour,

Nous allons visiter Madrid et ses alentours pour 1 semaine au mois d'octobre.

A votre avis combien de jours doit-on rester pour visiter Madrid? Quels sont les principaux lieux à visiter?

Connaisez-vous des lieux incontournables à visiter aux alentours de Madrid et dans sa région?

Je vous remercie.

sejour à Madrid

Signaler
PepetteEnVadrouille
Il y a 3 années
Bonjour,

Nous avons passé un week-end à Madrid et j'ai particuliérement apprécié cette ville.

Pour la visiter, il y a les incontournables comme Plaza Mayor, Palais royal, cahédrale, musée du prado, parc buen retiro, les places, els bars à tapas....

Bref, je pense que pour profiter de la ville, il faut bien 2 à 3 jours. Si vous voulez plus d'infos sur la ville, voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!

Depuis Madrid, vous pouvez rejoindre la ville de Toléde (voir un message sur le forum madrid)

Bon voyage!

PepetteEnVadrouille

Plutôt une semaine

Signaler
Gugak
Il y a 3 années
2 ou 3 jours si vous êtes un sprinter ou un coureur de fond c'est selon. Madrid et ses alentours méritent amplement une semaine. Deux sites à voir en priorité aux alentours : l'Escorial et Tolède. On peut ajouter Ségovie, Alcala de Henares, Aranjuez, la Sierra, voire El Pardo. Bonne semaine dans la capitale espagnole !

endroits et resto

Signaler
mekira
Il y a 3 années
Bonjour,
Madrid est l’une belle des villes en Espagne. Vous y retrouverez toute la culture espagnole comme gastronomie, architecture, fête, achats …il y a bcp de choses à voir à Madrid.
- Plaza Mayor est construite au milieu de la ville. Celle de Madrid est impressionnante par sa taille et son nombre de bars, restaurants et commerces locaux. Vous pourrez également y voir des édifices importants de Madrid, comme la casa de la Carniceria (boucherie) et la casa de la Panaderia (boulangerie).
- El Rastro est l’un des marchés les plus vieux de la ville. Si vous allez à Madrid, vous êtes obligés passer ce lieu où on y vend bcd d’objets tels que : meubles, jouets, peintures, vêtements, animaux… mais ce marché est ouvert tous les dimanches et jours fériés, de 9h à 14h.
- La Casa Botin est le plus vieux restaurant du monde. Il s’agit tout simplement du plus vieux restaurant du monde, ouvert depuis 1725 avec ses viandes grillées aux alentours de 20€ et des menus dans les 30€ le soir.
D’après –moi, 3 jours est suffisant pour un voyage parfait.

Bon séjour !

Séjour Madrid

Signaler
nithaia
Il y a 3 années
Bonjour merci beaucoup pour toutes les informations! 

il faut chercher

Signaler
avo6
Il y a 3 années
voir la conversation du 15 novembre 2015 sur 8 jours à Madrid et ses environs. Ce n'est pas la peine de poser toujours les mêmes questions...

visite à Madrid et aux alentours

Signaler
magrey303
Il y a 2 années
Bonjour,
Si vous voulez totalement visiter à Madrid et aux alentours, je vous conseille d’y séjourner 5 jours.
Madrid est une belle ville du monde, vous pouvez y découvrir des monuments, des villes et des sites classés au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.
Vous n’avez que besoin de 2 jours pour voir cette ville. Et pour les plus belles excursions aux alentours de Madrid, les endroits à ne pas manquer sont :
- Palais El Escorial : c’est l’une des attractions les plus touristiques dans la région de Madrid. Il est construit par le Roi Philippe II pour le témoignage du rôle central de l’Espagne dans le monde chrétien. Ici, vous pourrez visiter le mausolée souterrain qui abrite les tombes de la plupart des monarques espagnols.
- Tolède : la « ville aux trois cultures » environ à une heure de Madrid est un véritable chef-d’œuvre architectural de toutes les églises, les mosquées et les synagogues. Vous pouvez aussi vous promener dans ses rues et visiter la Maison de El Greco.
- Ségovie : si vous aimez l’histoire et la bonne chère, Ségovie et ses aqueducs sont une étape incontournable. Promenez-vous dans le centre historique, faites quelques photos pour immortaliser vos souvenirs lors de la visite de l’aqueduc romain. Avant de quitter la ville, vous devriez goûter le « cochon de lait », une spécialité culinaire de Castille.
En outre, si vous avez plus de temps, n’oubliez pas d’aller visiter Ávila, ville entourée par une muraille médiévale et des 88 tours.

Bon séjour !

2 jours suffisent pour Madrid?

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
Oui, bien sur si vous haissezles musées et la peinture - sinon....
Et j'ai séjourné trois nuits à Toledo et regretté de devoir partir, car j'aurais bien eu un programme pour une journée suplémentaire.

les fausses certitudes

Signaler
avo6
Il y a 2 années
seuls ceux qui veulent se rassurer sur la "rentabilité" de leur voyage vous diront que deux jours suffisent pour Madrid. Vous pouvez y passer toute la semaine sans avoir vu tout ce qui est intéressant. Je comprends qu'on ait aussi envie de voir les environs, également remarquables, mais cela ne change  rien à l'affaire.
Remontez dans les conversations vous verrez tous les conseils prodigués à ce sujet.
Ségovie, Tolède, l'Escorial, la Granja ou Aranjuez valent l'escapade mais les centres culturels, les quartiers, les églises et bien sûr les musées de Madrid sont autant de facettes de sa riche personnalité.

Remerciements

Signaler
nithaia
Il y a 2 années
Bonjour, je vous remercie pour tous ses renseignements! 

Re: Que visiter à Madrid et dans sa région

Signaler
The-French-Nomad
Il y a 3 mois
En plus de Tolede je vous conseille également Ségovia, qui est magnifique. J'ai un écris un article expliquant que visiter à Segovia et comment y aller depuis Madrid ici : http://thefrenchnomad.com/visiter-segovia 

En esperant que cela vous aider ! 

Re: Que visiter à Madrid et dans sa région

Signaler
The-French-Nomad
Il y a 3 mois
En plus de Tolede je vous conseille également Ségovia, qui est magnifique. J'ai un écris un article expliquant que visiter à Segovia et comment y aller depuis Madrid ici : http://thefrenchnomad.com/visiter-segovia 

En esperant que cela vous aider ! 

Bons Plans Voyage Madrid

Voyage Madrid

Services voyage