Forum Birmanie

Fête Phaung Daw Lac Inle

6 réponses

Dernière activité le 09/11/2016 à 08:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lantana63
Le 14 mars 2016
Bonjour,Quelqu'un a-t-il déjà assisté a cette fête ?

Fête de Phaung Daw Oo

Signaler
kristofe
Il y a 4 années
Bonjour,

Oui j'ai déjà assisté à cette fête qui se tient généralement en septembre ou octobre. C'est magique, mais attention il y a du monde, beaucoup de monde. ça vaut le coup pour les défilés de bateau, les tenues traditionnelles, l'ambiance, les femmes Pa'os qui descendent des villages. Un régal.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr


Fete Lac Inle

Signaler
Lantana63
Il y a 4 années
Bonjour et merci; j'ai vu des vidéos sur you tube avec les grandes barques et les rameurs. La fête dure du 2 au 19 octobre 2016. Est ce interessant tous les jours ? Faut il privilégier , si cela est possible, plutôtle dernier jour ?

Re: Fete Lac Inle

Signaler
Igaraba
Il y a 4 années
Bonjour,

assistés a cette fete il y a une semaine et, je rejoins Kristofe, c'etait vraiment incroyable. Nous sommes partis de Nuang Shew en bateau alors qu'il faisait encore nuit et le lever de soleil sur le lac était deja tout simplement magique. Ensuite on a rejoint le groupe de bateaux qui attentent la procession. Beaucoup de monde, touristes mais surtout des locaux, mais cela n'est pas génant et ne gache en rien le spectacle. Le défilé des bateaux était vraiment amusant en ce que certains bateaux crachés de la grosse musique techno a fond, ce qui est assez surprenant dans ce cadre plutot traditionnels ! 
Pour repondre a la question de savoir s'il y a une jour préférable a un autre, je ne saurais dire mais il semble que cela n'est pas tellement d'importance en soi car tu en prendra plein la vue dans tout les cas ! 

Re: Fête Phaung Daw Lac Inle

Signaler
Lantana63
Il y a 4 années
Merci pour le retour ! j'ai renoncé a y aller a cette période craignant qu il ne fasse trop chaud pour ce voyage; qu'en etait il ? je pars mi novembre.

Re: Fête Phaung Daw Lac Inle

Signaler
kristofe
Il y a 4 années
En octobre, il fait encore chaud, mais c'est bien plus supportable que la période allant de fin mars à septembre. En novembre, c'est la période idéale. Et en décembre et janvier, on supporte même une petite laine le matin.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr


Re: Fête Phaung Daw Lac Inle

Signaler
LesGrosSacs
Il y a 4 années
Le temps reste très supportable à Inle, c'est beaucoup plus respirable qu'à Mandalay, Yangoon ou Bagan ! Et en effet le festival est très sympa ! Beaucoup de monde dans la rue, la procession de bateaux avec les bouddhas qui arrivent à l'embarcadère c'est juste l'euphorie pour les locaux !
La fête forraine toute la journée avec le bruit de son bateau pirate en bois ! C'est à vivre !

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage