Forum Guadeloupe

Compte-rendu de 19 jours en Guadeloupe

15 réponses

Dernière activité le 23/06/2016 à 20:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sab0214
Le 08 mars 2016

Bonjour,


Petit compte rendu de notre séjour de 19 jours en Guadeloupe.


Location de voiture par un petit loueur, Blue Cars, tout s’est super bien passé, les loueurs (un couple) sont venus nous déposer la voiture à l’aéroport et sont venus nous la reprendre au même endroit. Sympathiques et ponctuels, à recommander. 22 € par jour en haute saison, pour une location de 19 jours.
http://bluecarsguadeloupe.com/


Les gîtes :


- 7 nuits sur Bouillante, le gîte n’était pas le meilleur alors nous ne voulons pas le citer ni en parler.


- 2 nuits au Saintes, sur Terre de Bas, à Rêve de Robinson, notre meilleure adresse du séjour ! Propriétaires charmants, et surtout, les bungalows sont géniaux, super beaux et au calme, dans une belle propriété. Nous étions à la hutte caraïbe (la hutte des amoureux) et on a adoré. Belle île tranquille, on aurait aimé rester plus longtemps pour profiter de la tranquillité et de la zénitude du lieu. Notre rêve : y retourner ! Sans oublier un repas chez Soleil Là, où nous nous sommes régalés ! Ne rater surtout pas le kouign aman revisité, c’est délicieux.
http://www.reve-de-robinson.com/


- 2 nuits à An Eol Caraïbes, sur 3 Rivières, chez Virginie et Karim, une bonne adresse aussi car les propriétaires se mettent en 4 pour vous ! On a pu déposer nos valises avant notre escapade aux Saintes, on a été très bien accueilli et conseillé et les bungalows sont rafraichis régulièrement. Nous y retournerions sans hésiter.
http://aneolcaraibes.com/


- 7 nuits à Caribgîtes, à Sainte-Anne (à côté du Club Med), chez Isabelle et Patrick et là encore, bonne pioche car nous avons été chouchoutés ! Les propriétaires passent aux gîtes tous les jours (ou presque) pour vérifier si tout va bien ou si nous n’avons besoin de rien, et le top du top, c’est l’apéro hebdomadaire offert qui permet de rassembler les différents gîtes et de faire connaissance, d’échanger des conseils. Et à noter une machine à laver mise à disposition, sans supplément (il faut juste apporter sa lessive). Encore une bonne adresse que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
http://www.carib-gites.com/


Question activités, nous avons bien profité des différentes parties de l’île, citons particulièrement (nos coups de cœur) :


- Gwada-Pagaie où nous avons loué un kayak pour la matinée afin de visiter les îlets Pigeon (réduction avec la revue Economiz que vous trouvez partout !), des gens super, on recommande
http://www.gwadapagaie.com/


- observation des cétacés en petit groupe sur le bateau de Manolo (le fils de Caroline qui s’occupe de l’Association Evasion Tropicale), on a vu des cachalots


- Terre de Bas aux Saintes si vous aimez la tranquillité et échapper aux hordes de touristes


- la Soufrière par beau temps (yes, on a eu le soleil là haut !)


- une journée sur Petite-Terre réservée avec Benjamin de Gwadloop Découverte, on est parti avec le Black Raptor, c’était top (à part la pluie du matin…) et on est resté les derniers auprès des dauphins, à la fin de la journée :-)
http://www.les-excursions-guadeloupe.com/


- Blue Lagoon pour la ½ journée à la mangrove et au Grand Cul de Sac Marin, un guide au top et plein d’humour, sa popularité sur Trip Advisor n’est pas dû au hasard et on a passé un super après-midi (dommage sur le soleil ne s’est pas pointé pour nous montrer la beauté de l’eau), très enrichissante, il faut y aller !
http://www.guadeloupe-excursion.com/


Si vous partez prochainement en Guadeloupe, j’ai le Guide du Routard et le guide Petit Futé, je les vends 10 € chaque (frais de port à ma charge) alors si vous êtes intéressés, contactez moi par MP. Ils sont d’aspect neuf, aucune marque d’écriture dessus et sont tous les 2 emballés dans un film plastique pour les protéger lors du périple (ils nous ont bien servis pour préparer notre voyage et on en a pris grand soin)


Bonnes vacances à tous et à toutes


Sabrina

précisions

Signaler
sab0214
Il y a 3 années
J'ai oublié de précisé que le Routard est de 2016 et le Futé de 2015.
Voilà :-)

Economiz

Signaler
amelyo13
Il y a 3 années
Bonjour 
ou se procurer "economiz" svp  nous partons du 30 mars au 18 avril en espérant que ce soit aussi  bien que votre séjour 
cordialement

Revue economiz

Signaler
sab0214
Il y a 3 années
Bonjour, 
Nous avons vu la revue economiz un peu partout, offices de tourisme et lieux touristiques. Si vous le voulez, vous pouvez demander à votre premier hébergement de vous en laisser un de côté. 
Bonnes vacances. 
Sabrina 

Documents

Signaler
Thibgwada
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai pris cette revue parmi plein d'autres documents(brochures, cartes, etc...) lors de mon dernier séjour dont je suis revenu il y a 2 semaines.

Si vous le souhaitez, je peux vous l'envoyer...envoyer moi un message privé et je vous l'enverrai.

Thibgwada

précisions sur les guides

Signaler
sab0214
Il y a 3 années
Bonsoir,
je n'ai plus le routard, il est vendu, mais il me reste le petit futé, c'est celui-ci : http://livre.fnac.com/a7515109/Collectif-Petit-Fute-Guadeloupe
N'hésitez pas à me contacter en mp pour plus de précisions.
Bonne soirée.
Sabrina

au sujet des Saintes

Signaler
Mija44
Il y a 3 années
Bonjour,

Je vois que vous avez dormi 2 nuits aux Saintes en choisissant Terre de Bas. Mais j'imagine que vous êtes également allés à Terre de Haut. Comment vous êtes vous organisés ? quel est le tarif du passage entre les deux ?  Merci d'avance pour vos conseil.

navette terre de haut à terre de bas

Signaler
sab0214
Il y a 3 années
Bonjour,

la navette, c'est Soleil des Iles et voici les infos :
http://www.lessaintes-resa.fr/soleil-des-iles/soleil-des-iles.html
Les tarifs ne sont plus à jour, on a payé 6,50 Euros par personne l'aller simple et pas 5 Euros !

Vous pouvez les appeler (aux heures de Guadeloupe, attention)

Nous on avait fait pour info :
3 Rivières/Terre de Haut avec CTM DEHER
Terre de Haut/Terre de Bas avec Soleil des Iles
Terre de Bas/3 Rivières avec CTM DEHER

Bon voyage et n'hésitez pas si besoin

Sabrina

Nombre de nuits

Signaler
Mija44
Il y a 3 années
Merci pour votre réponse :)  donc si j'ai bien compris, puisque vous n'avez dormi que sur Terre de Bas, vous avez visité Terre de Haut le jour où vous êtes partis ? 
Vous pensez que ce n'est pas utile d'y consacrer plus de temps et d'y dormir ?  En conclusion, combien de temps pensez vous qu'il faudrait consacrer à chaque "Terre" pour en profiter correctement sans trop courir ....  
En fait, nous pensons partir un mois de mi-mars à mi-avril en passant du temps en Guadeloupe, aux Saintes et à Marie Galante et j'ai un peu de mal à répartir le nombre de nuits...
Merci d'avance pour nous faire partager votre expérience !

répartition nuitées

Signaler
sab0214
Il y a 3 années
C'est compliqué de vous répondre sans savoir ce que vous aimez :-) Donc on vous répond avec ce que nous aimons :-)

Nous avons effectivement consacré la journée à Terre de Haut (1er bateau du matin depuis 3 Rivières et jusqu'au dernier bateau qui allait vers Terre de Bas), pour nous, ça nous a suffit car il y avait trop de monde... Après, il faudrait peut être profiter de ce bout d'île au calme, quand tout le monde est parti.

Sur Terre de Bas, nous serions bien resté 1 semaine car nous étions tellement bien à Rêve de Robinson ! Dans cette optique, on aurait aimé juste profiter du temps qui passe...
Dans la réalité, nous sommes restés 1 journée pleine et 2 nuits et pendant cette journée, on a parcouru toute l'île à pied et on était bien au calme, on a donc adoré.



Merci...

Signaler
Mija44
Il y a 3 années
Merci pour votre avis :)   Il est vrai que nous aimons également le calme et la nature et comme nous aurons l'avantage de rester en Guadeloupe plus longtemps que vous ;) je pense qu'on restera un ou deux jours de plus sur Terre de Bas et peut-être du coup une nuit sur Terre de Haut...
Bonne journée

bonne idée

Signaler
sab0214
Il y a 3 années
super, vous allez bien en profiter :-)

en réponse à Sabrina

Signaler
Casanora
Il y a 3 années
Bonjour Sabrina, merci pour ce récit.
Vous dites : 7 nuits sur Bouillante, le gîte n’était pas le meilleur alors nous ne voulons pas le citer ni en parler.
C'est dommage......de ne pas citer le gîte que vous n'avez pas aimé Et la raison pour la quelle. Cela permettrait à d'autres de ne pas faire d'erreur ce forum est fait aussi pour citer les mauvais loueurs ou mauvaises locations...

avis sur gite

Signaler
sab0214
Il y a 3 années
Bonjour,
vous avez raison sur le principe. Toutefois, nous ne savons pas si notre avis est bien objectif sur le gite alors nous ne souhaitons pas le descendre "gratuitement"

A Sabrina

Signaler
Casanora
Il y a 3 années
Merci pour votre réponse effectivement les goûts et les couleurs.....ça ne ce discute pas.
c'est surtout le faite de trouver une location nom conforme aux photos ou à la situations géographique.... Ou encore, mal ou pas entretenue avec équipement vétuste qui est important.....
Bonne soirée 

avis sur gite

Signaler
sab0214
Il y a 3 années
non, ce n'était pas le cas :-)

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage