Forum Ukraine

Odessa, bon plan pour faire des rencontres ?

43 réponses

Dernière activité le 27/09/2019 à 16:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dacosta40
Le 06 mars 2016
Bonjour la compagnie, m'etant retrouvé celibataire depuis peu de temps, je lorgne vers la ville d'Odessa en Ukraine, au bord de la mer noire.Je voudrais savoir si c'est facile d'y rencontrer une jeune femme sur place et quelles precautions je dois prendre.J'ai trouvé des billets sur la compagnie du pays, Ukraine International via Kiev, c'est sur ? Pas de souci pour le transit a Kiev ? Comment est l'aeroport de la ville d'Odessa ? J'ai déja lu plein de temoignages sur le forum mais ca semble plutot confus, certains décrivant la ville comme un eldorado pour faire des rencontres d'autres evoquent des situations douteuses voire une personne passée a tabac dans une boite de nuit, j'avoue etre perdu ! J'ai repéré sur l'internet un hotel très economique, le Zirka, c'est convenable ? On parle aussi des grand mere qui proposent des apartements a la gare ferroviaire, c'est réel ?  Une agence matrimoniale a me conseiller ? Car ca doit surement faire gagner pas mal de temps ! Merci pour vos eclairages precieux !

Odessa c'est quoi ?

Signaler
Krispoluk
Il y a 3 années
,,Bonjour la compagnie, m'etant retrouvé celibataire depuis peu de temps, je lorgne vers la ville d'Odessa en Ukraine, au bord de la mer noire.Je voudrais savoir si c'est facile d'y rencontrer une jeune femme sur place et quelles precautions je dois prendre.J'ai trouvé des billets sur la compagnie du pays, Ukraine International via Kiev, c'est sur ? Pas de souci pour le transit a Kiev ? Comment est l'aeroport de la ville d'Odessa ? J'ai déja lu plein de temoignages sur le forum mais ca semble plutot confus, certains décrivant la ville comme un eldorado pour faire des rencontres d'autres evoquent des situations douteuses voire une personne passée a tabac dans une boite de nuit, j'avoue etre perdu ! J'ai repéré sur l'internet un hotel très economique, le Zirka, c'est convenable ? On parle aussi des grand mere qui proposent des apartements a la gare ferroviaire, c'est réel ?  Une agence matrimoniale a me conseiller ? Car ca doit surement faire gagner pas mal de temps ! Merci pour vos eclairages precieux !

Ouh là ! Voilà un sujet qui en a déjà fait couler de l'encre... ;-)
Alors résumer Odessa en quelques mots c'est une gageure, attendu que c'est une ville très difficile à appréhender...
Tout d'abord, si tu es français et que tu mets les pieds pour la première fois en Ukraine, de nombreux pièges t'attendent (au niveau des femmes) on est tous passés par là et on "s'est fait avoir" à plusieurs reprises (la nana qui dit qu'elle vous aime, qui se fait payer pleins de trucs et qui s'éclipse ensuite...)
Bon, maintenant, tu dois savoir qu'Odessa est la ville préférée des Européens et des Nord-Américains, souvent âgés de 35 à 50 balais, voire plus, qu'on retrouve à tous les coins de rue... La ville est célèbre en Ukraine pour ses "chasseurs de femmes". Donc beaucoup de monde en profite financièrement, que ce soit les agences matrimoniales plus ou moins sérieuses et surtout moins que plus, ainsi que les femmes locales, les moins scrupuleuses, qui peuvent sérieusement "arrondir leurs fins de mois" en jouant du chantage aux sentiments amoureux...
Donc aller à Odessa sans préparation, c'est aller au delà de grandes déceptions...
Bon, maintenant, des rencontres à Odessa ? Oui, mais le jeu de la rencontre est sérieusement biaisé à Odessa... Alors sur place, c'est carrément illusoire quand on ne connaît pas le pays... Les agences locales ? C'est pour faire du fric !
Le mieux est encore de passer par des sites "non commerciaux" et tenter de contacter des femmes à l'avance...
Sinon Odessa est une ville superbe, surtout l'été. Le bord de mer est génial (plage d'Arkadia). Eviter les "discothèques" de centre-ville qui sont bien souvent des lieux de racolage pour les prostituées et souvent tenus par la mafia turque. Préférer les discothèques en bordure de plage, notamment à Arkadia.
A part cela, Odessa est une ville très agréable.
Pour y aller, préférer les vols de Paris ou Bruxelles, sans passer par Kiev. Plusieurs compagnies desservent Odessa avec une escale intermédiaire (souvent à Varsovie ou Prague).
Pour l'hébergement, réserver les hotels par Booking ou les appartements privés (ma préférence) par Airbnb.
Bon, j'ai fait le tour là !

encore merci !

Signaler
dacosta40
Il y a 3 années
Merci pour tes eclairages previeux Krispoluk ! Tu es ukrainien d'origine ? Je vais suivre tes conseils pour l'hebergement, je crois que ca sera plus prudent ! Pour l'avion j'ai constaté que la compagnie de l'Ukraine est au moins 100 euros de moins aller retour par rapport a toute concurrence sur le Paris Odessa ce qui me fait hesiter... Donc en gros la ville voit deja defiler plein d'hommes en quete de l'amour, pas de mariages heureux quand meme ? Ah oui ! J'ai eu une mauvaise experience a Prague avec mon ex, c'est aussi chaud a Odessa au niveau des pick pocket ? Encore merci! Ca fait plaisir de recevoir des conseils de quelqu'un qui connait son sujet

Odessa suite..

Signaler
Krispoluk
Il y a 3 années
Bon, si t'as trouvé une compagnie aérienne qui passe pas Kiev et qui est moins chère que celles à destination d'Odessa, tant mieux !
C'est tout bénef pour toi !

Pickpockets à Odessa ? Je n'en ai pas eu connaissance par aucun de mes amis... Cela dit, c'est comme tous les lieux touristiques dans des pays pauvres : être en permanence sur ses gardes et ne pas montrer ostensiblement ses objests de valeurs : caméras, portables, bijoux en or... Enfin le B-A BA de la sécurité quoi !

Je t'écris un MP.

Bon, pour donner un peu envie à tout le monde, un petit reportage d'été sur les plages d'Odessa, mais attention, hein ! Ce n'est pas le pays réel, cà ! C'est juste une plage privée fréquentée par les filles et les fils à papa, friqués...
Mais enfin, c'est utile pour casser, une peu, l'image misérabiliste dont on affuble régulièrement l'Ukraine ;-)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EqCvGX0iLnU

votre voyage en Ukraine

Signaler
Assedo
Il y a 3 années
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis Ukrainien, j'habite Odessa,
j'ai beaucoup d'amis francais et ca me ferait plaisir d'aider qn de bien et serieux.

Bien cordialement

sortir a odessa

Signaler
italiaforever
Il y a 3 années
je reviens d'Odessa, le lieu de sortie c'est Arkadia, tu as Itaka comme boite et Ibiza. Suis allé à Ibiza. Odessa a bcp changé, elle est jumelée avec Istanbul et on y construit un parc a la turc.

C'est rempli de turque dire que y a 10 ans c était rempli d'américain.

Il y a meme des cafés et restaurant turc dans le centre.

Faut pas aller dans les pieges a touristes, moi je vais dans des endroits moins touristique et je me fais plein de meuf comme nikolaev, le port de fer près de kherson,...

Odessa c'est que des scammers manger et boire a tes frais puis ca doit rentrer et plus de nouvelles.

comme je divorce je retourne 2 mois et je vais bien m'amuser comme dans le temps avant que je me marie

séjour du 19 juillet au 26 juillet

Signaler
cipriani67
Il y a 3 années
Bonjour Assedo !

j'ai déjà la billet d'avion, l'appartement (sur le boulevard français) ..... une fois arrivé à l'aéroport facile de trouver un taxi sans se faire arnaquer sur le prix ?

Au départ ce voyage c'était pour rencontrer quelqu'un dont je n'ai plus de nouvelles et dont je pense ne plus en avoir... tant pis :-(

je ferai du tourisme ça a l'air superbe comme ville.... l'année dernière j'ai visité Saint Petersburg en compagnie d'une amie russe Là ça sera ma première fois dans un pays "slavophone" alors que je baragouine trois mots de Russe(et peut être un d'Ukrainien...)

je suis déjà venu plusieurs fois en Ukraine mais jamais à Odessa :-)

Olivier

reponse a ciprian

Signaler
italiaforever
Il y a 3 années
les taximens sont entre eux tu payeras le prix maximum si un taximen baisse le prix il se fait rouer de coup. l'astuce avec ma femme c'est un numero spécial un taxi qui vient et le prix est fixé a l'avance et par sms. je payais chaque fois 2-3 euros la course le mois dernier pour faire entre 5-10 kilometres a chaque fois.

perso j'y retourne le mois prochain mais avec ma voiture je fais tout le pays

n spécial ?

Signaler
cipriani67
Il y a 3 années
Merci de ta réponse ! bon en principe je n'en aurais pas besoin car quelqu'un rencontré ici m'a gentiment proposé de venir me chercherà l'aéroport ! Mais ce serait peut-être intéressant que tu partages ce numéro de téléphone spécial sur ce forum :-)   

numero special taxi

Signaler
italiaforever
Il y a 3 années
je peux demander ma femme sans certitude qu'elle l'as encore car elle habite la crimée mais ils parlent que russe ce que la plupart des routards ne parlent pas. meme en crimée on utilise un numero special car les taxis a l'aeroport c'est l'arnaque a plein nez.

ukr ukr ukr

Signaler
jrobroy
Il y a 3 années
Tu pars a quelle date italiaforever?  Et d où? 

depart ukraine

Signaler
italiaforever
Il y a 3 années
salut je pars de Belgique region liege mercredi a 5-6h la nuit(donc nuit de mardi a mercredi) arrivée vers 22h en Hongrie pres de l'Ukraine je dors la et au petit matin je pars vers Tchernivtsi petite ville dans les carpathes près de la Roumanie.

Je reste 2 jours sauf si je chope puis je pense mer de Kherson, Odessa, etc

En fait je pars 1-2 mois suivant si je m'ennuie si ca se passe mal.

Je pars avant tout pour le soleil car Belgique on a pas eu de printemps et on aura pas d'été selon les prévisions.

Si tu veux venir je peux te prendre c'est gratos :) j'ai fait l'Ukraine de long en large toutes les villes Zaporoje, Lugansk, Donestk, NIkolaev, Odessa, Crimée, Kherson, Krementchug, Lviv, Kiev,...

Je connais les bons plans, je parle russe(enfin je me débrouille),...

Je connais les boites de la plupart des villes.

ukr ukr ukr ukr

Signaler
jrobroy
Il y a 3 années
je t'ai envoyé un mp

depart ukraine

Signaler
italiaforever
Il y a 3 années
j'ai répondu a ton mp et je t'ai ajouté sur skype

je dois faire ma valise donc je vais bientot déconnecter

самые красивые шалавы

Signaler
NathalieM
Il y a 3 années
Mais enfin, c'est utile pour casser, une peu, l'image misérabiliste dont on affuble régulièrement l'Ukraine ;-)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EqCvGX0iLnU

Si vous connaissez un peu de russe, je vous conseille de lire aussi des commentaires :).
Bien sur pour une personne qui peut depenser seulement 40 EUR/chambre/journee, il ne reste que regarder le video. 

L'ai déjà posté ailleurs

Signaler
Krispoluk
Il y a 3 années
L'avais déjà posté sur un autre topic Ukraine : ça c'est l'Ukraine du fric, de la jeunesse dorée et des oligarques... Ca représente 5% de la population.

L'ukrainien de base est 10 fois moins riche que le français moyen et l'ukrainien "aisé" 10 fois plus riche : classe moyenne inexistante...

classe moyenne

Signaler
richard
Il y a 3 années
Bjr

Classe moyenne existe en Ukraine certaines statistiques parlent de 9% de la population
J en connais ils ont acheté un appartement ,une ou deux voitures tous les deux ans partent en vacances a l etranger , en general ils travaillent a deux et salaire a kiev 2000 A 3000 usd .
Des jeunes ingenieurs , des jeunes managers , des jeunes entrepreneurs et ce qui me surprend le plus a 30 /35 ans au moins l un d entre deux poursuit les études

L'art du contrepied !!!

Signaler
Krispoluk
Il y a 3 années
Salut Richard, je t'aime bien mais tu as toujours l'art de prendre les gens à contrepied !
Tu parles de statistiques donnant la classe moyenne à 9%. Ok !
C'est ce que je disais, chez nous en Occcident, la classe moyenne c'est 50 à 60%... Donc, la classe moyenne n'existe pas dans les proportions de l'occident, en Ukraine !
Si tu ajoute 9% à 5% de très riches, ça fait encore 86% de pauvres ou très pauvres en Ukraine !
Bon, si tu es actuellement en Ukraine Richard, j'attends toujours avec impatience tes tuyaux pour les vodkas aux fruits, hein ;-)
Bon, maintenant si c'est juste la babouchka du village qui fabrique artisanalement et qui va vendre sur le rynak de Ternopil, je vais pas me taper 500 bornes pour aller acheter, hein !

rencontres

Signaler
AnyaLP
Il y a 3 années
Il y a beaucoup de Papys europeens et americants qui cherchent des femmens 2 fois plus jeunes qu'eux meme patrtout en Russie, en Ukraine... C'est de la commerce de 2 cotés alors, chacun trouve ce qu'il veux, le papy la geunesse, la femme - le frics...

Crimee est russe

Signaler
AnyaLP
Il y a 3 années
Crimée c'est la Russie.

je réponds a tout le monde

Signaler
italiaforever
Il y a 3 années
christian

la classe moyenne existe mais bon toi tu vas chercher l'amour a nikolaev y a pas de classe moyenne la.

je connais bcp de classe moyenne en Ukraine et des riches pas aussi riche que tu pourrai le croire. Y a des ultra riche en Ukraine mais peu comme en France.

---------------------------
matt b

bannis sur ton forum? pourtant le fou qui a sévi sur le routard a été banni direct et est toujours sur le tiens.
moi j'ai aucun pseudo banni juste changer de pseudo quand le pseudo est banni les messages disparaissent. moi on trouve mes post de plus de 12 ans sur ce forum

----------------------------

anya

la crimée est a l'ukraine et la russie l'as volé. poutine a meme proposé de l'argent l'année passée pour racheter la crimée poroshenchko a refusé


le referendum était faux et illegal, 70% des gens étaient contre l'annexion. il y a eu des manifestation contre referendum mais aucune pour!

Avis Odessa

Signaler
Krispoluk
Il y a 3 années
Bon, tu as ta propre expérience d'Odessa (que je peux comprendre...) mais j'en ai une légèrement différente (je comprend néanmoins ta désillusion...)
J'y vais cet été (depuis plusieurs années) et je peux dire que j'irai en "terrain conquis". Une charmante femme que je connais depuis longtemps m'y attendra. Par ailleurs, je vais y retrouver d'excellents amis français qui ont aussi leurs contacts locaux et j'y rencontrerai aussi des connaisances ukrainiennes locales. Donc, aucun problème d'acclimatation dans cette ville ;-)

Odessa avis éclairé

Signaler
Abdallah75
Il y a 3 années
Bonjour Krispoluk

Vous avez l'air d'être bien au parfum concernant cette destination. 

Voilà nous sommes 2 amis de 29 ans et comptons nous y rendre 3 semaines cet été. 

Nous conseillerez-vous cette destination?

En sachant que nous y allons essentiellement pour nous décontracter  (plage, fêtes) et nous amuser (i.e. pas forcément trouver l'amour pour être plus clair ).

Bien à vous



Réponse à Assedo

Signaler
Raffals
Il y a 3 années
Bonjour Assedo.

pourrais tu stp m'aider à préparer mon séjour à Odessa pour le mois de Septembre ?

par avance merci. 

Réponse à Abdallah75

Signaler
Matt_B
Il y a 3 années
Il faudra patienter un peu, Kris est à Odessa en ce moment.
Sur mon forum, il ne fait que des éloges, donc il te conseillera cette destination. ;) 

voyage a Odessa

Signaler
Assedo
Il y a 3 années
Bonjour,

Dites-moi ce que vous cherchez exactement et comment je pourrais vous etre utile pour preparer votre sejour a Odessa

preparer votre voyage a Odessa

Signaler
Assedo
Il y a 3 années
Bonjour, Raffals,

Dites-moi ce que vous cherchez exactement et comment je pourrais vous etre utile pour preparer votre sejour a Odessa

Amicalement

Re: Odessa, bon plan pour faire des rencontres ?

Signaler
serge.tintin
Il y a 3 années
pas plus qu 'ailleurs en Ukraine je pense!!!

Re: Odessa, bon plan pour faire des rencontres ?

Signaler
djwinch
Il y a 3 années
,, pas plus qu 'ailleurs en Ukraine je pense!!!

Mais aiileurs  dans les plus petites villes beaucoup de femmes charmantes périssent d'ennui, 

Re: Odessa, bon plan pour faire des rencontres ????? bon, mais on peut faire mieux ailleurs

Signaler
djwinch
Il y a 3 années
,, pas plus qu 'ailleurs en Ukraine je pense!!!

Mais aiileurs  dans les plus petites villes beaucoup de femmes charmantes périssent d'ennui,

Bruxelles, meilleur plan d'été 2016 pour rencontrer des Ukrainiennes ???

Signaler
djwinch
Il y a 3 années
Pfff  ma boite mail déborde de demandes d'étudianres ukrainiennes , soit en stage à Bruxelles soit en visite dans la famille en Belgique... suis je le seul  ???

Re: Bruxelles, meilleur plan d'été 2016 pour rencontrer des Ukrainiennes ???

Signaler
italiaforever
Il y a 3 années
,, Pfff  ma boite mail déborde de demandes d'étudianres ukrainiennes , soit en stage à Bruxelles soit en visite dans la famille en Belgique... suis je le seul  ???


c'est du scam a 62 ans faut pas rever, et souvent un africain derriere l'email

Re: Odessa, bon plan pour faire des rencontres ?

Signaler
serge.tintin
Il y a 3 années
oui faut pas se faire d illusion , meme  en Ukraine c'est dur !!!

Re: Bruxelles, meilleur plan d'été 2016 pour rencontrer des Ukrainiennes ???

Signaler
djwinch
Il y a 3 années
,, Pfff  ma boite mail déborde de demandes d'étudianres ukrainiennes , soit en stage à Bruxelles soit en visite dans la famille en Belgique... suis je le seul  ???


c'est du scam a 62 ans faut pas rever, et souvent un africain derriere l'email

ok ok on connait çà, mais avec des rancards à Bruxelles, Bruges, Anvers  ou Bastogne, et des profils eurasmus ...

Re: votre voyage en Ukraine

Signaler
Joël
Il y a 2 années
bonjour,
J'arrive le 21 juin à Odessa pour 6 jours. Y a t-il des manisfestations touristiques particulières pendant cette période ?
Merci

Re: Avis Odessa

Signaler
Joël
Il y a 2 années
Bonjour,
Je te vois actif sur ce forum. JE suis à Odessa à partir du 21 juin pour 6 jours.
Y a t-il des soirées ou des sorties à ne pas rater ?
Je viens seul et en génaral j'aime bien bouger.
Bonne journée
Joel

Re: votre voyage en Ukraine

Signaler
Krispoluk
Il y a 2 années
,, bonjour,
J'arrive le 21 juin à Odessa pour 6 jours. Y a t-il des manisfestations touristiques particulières pendant cette période ?
Merci

Tu trouveras tout ici, voir les rubriques "News" et "Calendar of events" :
http://www.odessatourism.org/en/
Ils ne donnent pas beaucoup de détails mais ça te donnera l'occasion d'aller faire un tour à l'office de tourisme où tu tomberas certainement sur de charmantes demoiselles pour te renseigner ;-) 
Passe aussi éventuellement à l'Alliance Française, rue Sadova, ils sont très sympas et on peut s'y faire des amis...
https://www.facebook.com/afodua/
Bon séjour, veinard ! ;-)

Re: votre voyage en Ukraine

Signaler
Joël
Il y a 2 années
Merci beaucoup,
je vais essayer de faire au mieux ;-)
Cordialement

Re: Odessa, bon plan pour faire des rencontres ?

Signaler
Krispoluk
Il y a 2 années
J'ai oublié de te signaler un truc, il y a un groupe sympa à Odessa, c'est "Language café".
C'est un groupe de locaux qui ont envie d'améliorer leur connaissance des langues étrangères en échangeant avec des touristes de passage. Alors ils communiquent surtout en anglais mais si tu es francophone, tu seras accueilli à bras ouverts car la francophonie, c'est une denrée plus rare à Odessa...
Ils se réunissent habituellement une fois par semaine, le lundi soir, dans un café d'Odessa. Idéal pour rencontrer des gens intéressants et cultivés et se faire des amis...
Il avait un site sur Vk mais depuis que Vk est banni d'Ukraine car trop pro-russe, ils ont créé leur site FB. Je te donne les 2 adresses : Vk et FB :
https://vk.com/lcods
https://www.facebook.com/groups/language.cafe.odessa/
Cordialement !
Kris

Re: Odessa, bon plan pour faire des rencontres ?

Signaler
serge.tintin
Il y a 2 années
le zirka c dest pas cher mais c est un hotel de merde avec putes et macs , les chambres font 4 m carres sans fenetres !!!!

Re: Odessa, bon plan pour faire des rencontres ?

Signaler
Joël
Il y a 2 années
woua, super, tu es un pro du guide du routard ;-) Merci

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage