Forum Venezuela

De retour du Venezuela : notre guide sur le Rio Caura

Avis non contrôlés
Signaler
Sofy_pff
Le 04 mars 2016
Bonjour,

Je souhaite apporter mon témoignage de retour du Venezuela, car j'ai moi-même eu beaucoup de mal à trouver des infos actualisées en préparant mon voyage.

Pour nous accompagner durant 5 jours sur le Rio Caura au départ de Ciudad Bolivar, nous nous sommes adressés à Miguel Estaba, qui est référencé notamment dans le Lonely Planet et que j'ai découvert grace aux messages de Cécilia à son sujet sur le forum du routard.

Je confirme tous les bons retours que l'on peut lire sur Miguel, qui est natif du Rio Caura (tribu Yekwana). Nous l'avons contacté quasiment à la dernière minute en catastrophe, à peine une semaine avant notre arrivée à Ciudad Bolivar et lui et son épouse Marisabel se sont démenés pour organiser cette excursion, qui nécessite une grosse logistique, notamment la nourriture pour 5 jours (nous n'avions pas réalisé à quel point cela peut s'avérer compliqué au Venezuela où les pénuries sont de plus en plus importantes)... Précision : Miguel se débrouille un peu en anglais, mais ne parle pas français ; espagnol et/ou dialecte Yekwana obligatoire !

Miguel a pris absolument tout en charge : notre accueil à l'aéroport de Puerto Ordaz (plus de vols commerciaux pour Ciudad Bolivar à l'heure où j'écris) par un chauffeur, transfert aller-retour Puerto Ordaz-Ciudad Bolivar, deux nuits (avant et après l'excursion) à la très coquette Posada Don Carlos de Ciudad Bolivar et les 5 jours d'excursion sur le Rio Caura pour lesquels nous avons juste eu à apporter un sac à dos avec nos affaires personnelles - crème solaire et répulsif INDISPENSABLES - tout le reste étant géré par Miguel, qui est en plus un super cuisinier !

Nous avons payé au total 320 euros par personne, mais gardez à l'esprit que le coût de la vie - même l'eesence ! - ne cesse d'augmenter au Venezuela, de semaine en semaine, donc ce prix peut vite évoluer. Nous avons effectué le paiement par virement bancaire vers le compte en allemagne du propriétaire de la posada Don Carlos de Ciudad Bolivar, qui travaille avec Miguel. Aucun problème.

Vous pouvez consulter le programme détaillé de l'excursion sur le Rio Caura et toutes les autres excursions proposées par Miguel sur son site :  https://yekwanaadventures.wordpress.com/

PS : soyez sympas, ne faîtes pas comme nous et adressez-vous à lui suffisamment en avance pour qu'il puisse organiser votre excursion sans courir dans tous les sens !



Bons Plans Voyage Venezuela

Voyage Venezuela

Services voyage