Forum Équateur

Les astuces de Léon en Equateur

57 réponses

Dernière activité le 19/12/2020 à 15:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Fondbleu
Le 04 mars 2016
Bonjour aux voyageurs du forum. Voilà presque 1 an que nous avons découvert l’Equateur avec mon mari et nous préparons maintenant un deuxième voyage. Nous avions beaucoup échangé par messagerie avec « Léon » pour préparer nos vacances en Equateur et l’avions rencontré à Quito à notre arrivée… Quelle agréable surprise ! Sur place, il nous a recommandé de bons hôtels et restaurants dans la capitale et, surtout, il nous a donné beaucoup de conseils de voyage pour nous faciliter la découverte du pays (vraiment sur tous les sujets). Pour nous autres qui ne parlions pas très bien l’espagnol, ça a été une très belle rencontre qui nous a permis de nous lancer dans le pays plus sereinement.
Nous sommes toujours en contact avec lui et nous trouvons que son aide dans la préparation de notre séjour vaut la peine d’être partagée avec tous les voyageurs (il répond à toutes les questions rapidement). Parmi les astuces qu’il nous a transmis (en gros) : comment économiser sur notre séjour aux Galapagos, comment améliorer nos déplacements en Equateur et, l’année passée, il nous avait mis à disposition un téléphone local pour l’appeler au besoin (Léon, si tu lis ce message, nous sommes preneurs encore une fois).
Cette gentillesse et esprit d’entraide nous a énormément étonnés car il a pris beaucoup de son temps pour nous aider (tous ses conseils et astuces sont totalement gratuits). C’est quelqu’un qui aime rencontrer les voyageurs autour d’un café ou d’un repas et les aider. Si vous souhaitez des conseils, c’est LA personne à qui s’adresser. Encore merci Léon et à très vite.

Con mucho gusto ! :)

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Hola,

Le téléphone est dispo sans problème cette année aussi et le petit café à votre arrivée également ;).
Faites-moi signe dès que vous en savez plus sur vos dates d'arrivées.

Amitiés,

Léon

Leon toutequateur

Signaler
lenaic.jegou
Il y a 4 années
Haha toi aussi fondbleu tu as rencontré leon !? Je l'avais aussi croiser sur un sujet du routard et je dois bien t'avouer qu'il m'a vraiment beaucoup aidé ! Il m'avait conseillé un super itinéraire avec beaucoup de point remarquable avant même que j'arrive et je l'ai rencontré également par la suite où il m'a prêté pas mal de chose dont un telephone local ! Bien utile d'ailleurs car j'en ai eu l'utilité ! Et au final je suis bien content de tout Ca j'ai pu faire beaucoup d'économie sur place :) 

tiens j'ai toujours son e-mail d'ailleurs si tu souhaites le recontacter ! Toutequateur@gmail.com 

Conseils

Signaler
aurore.amiletunepattes
Il y a 4 années
Je confirme, Léon m’a également beaucoup aidé et rassuré avant et pendant mon voyage en Equateur. Voyageant seule, trouver une personne francophone pour t’orienter au début du voyage en fonction de tes envies, c’est top ! Si ça peut en rassurer certaines, franchement il n’y aucun problème pour utiliser les transports, voyager, explorer en étant une femme seule. L’Equateur n’est pas un pays plus dangereux qu’un autre (contrairement à ce qui est parfois dit) et on y fait vraiment de belles rencontres avec la nature. Quelques photos et impressions sur mon séjour :
https://lc.cx/4dTd
Aurore

C'est vrai!

Signaler
Estremoz38
Il y a 4 années
Je vais être redondante mais c'est vrai, Léon et son amie cultivent une approche du voyage ... en Equateur foncièrement amicale, solidaire et désintéressée. 
Ils aiment partager leurs connaissances et leur expérience du pays avec générosité et une grande ouverture d'esprit. Ils dispensent conseils et tuyaux et peuvent aussi vous aider très concrètement à obtenir des réductions pour un séjour en Amazonie par exemple... Tout cela se fait autour d'un verre ou d'un repas simplement, gentillement.
Merci Léon!!!
Florence alias Estremoz

Equateur

Signaler
annaelise
Il y a 4 années
Bonjour à tous

J'ai voyagé l'an dernier 5 semaines en Equateur et Galapagos et je ne peux que confirmer ce qui a été dit précédemment LÉON EST GÉNIAL , bien sûr je n'oublie pas l'après-midi trop cool que j'ai passé avec son amie.
En fait, j'ai construit tout mon itinéraire avec Léon, pour moi qui voyage beaucoup en solo ce fut du luxe de les rencontrer, car pas besoin de passer du temps à lire et relire des guides mais avoir les conseils en direct c'est vraiment chouette. Personnellement je n'ai pas voulu du téléphone car j'avais juste l'impression que ça allait me compliquer la vie, je voyage toujours sans téléphone mais j'avoue que j'ai une tablette qui me permet de communiquer par mail ce qui me semble pour l'instant suffisant.
Encore un grand merci.
Anna

merci tout équateur

Signaler
Marjojo33
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

Nous sommes partis en août dernier durant 4 semaines en équateur.

Pour préparer le voyage, nous sommes allés sur le forum du routard, et avons posé de nombreuses questions pour pouvoir organiser le voyage. Plusieurs personnes nous ont répondu, dont Léon.

Nous l'avons beaucoup sollicité pour nous aider à organsier et construire notre périple et il s'est toujours montré disponible et aidant.

Nous l'avons rencontré à notre arrivée à Quto avec son Amie. Nous avons partagés un petit dejeuner, ils nous ont donnés de nombreaux conseils, de précieuses adresses et bon plans! Et nous ont aussi prêtés un téléphone le temps du voyage!

Nous avons pu les contacter pendant le périple pour des renseignements, ils se sont toujours montrés dispos et réactifs, nous ont aidé à la reservation de notre magnifique séjour en Amazonie!

Bref une super rencontre, une équipe adorable, et des supers conseils, et des supers adresses! Nous gardons de ce voyage un super souvenir.
Si vous décidez de partir en voyage, n'hésitez pas à les solliciter !

Dans le lien ci-dessous, un témoignage que nous avons laissé à notre retour qui résume notre voyage, les endroits visités et quelques adresses (dont nombreuses nous ont été conséillées par Tout équateur)!

https://www.routard.com/forum_message/3943050/deplacements_e.htm#4016573

Bonne journée à tous,

Marjorie, Jean, Richard

merci à Leon

Signaler
nathcy
Il y a 4 années
Bonjour à tous,
Je confirme les messages précédents sur la gentillesse et la disponibilité de Leon.
Nous sommes allés en Equateur en Janvier 2015 et avons loué un véhicule par ses soins (à un prix très interessant, prise à Quito, restitution à Guayaquil).
Nickel: véhicule livré à notre hôtel de Quito où nous avons pu le rencontrer, lui et son amie, et discuter un long moment. Nous avons pu bénéficier de ses conseils, de sa grande connaissance du pays et de sa bienveillance. Et il nous a fourni son num tel où nous aurions pu le contacter à tout moment si besoin. Vraiment sympa.
Et nous avons adoré l'Equateur !
Donc à tous ceux qui se posent la question: vous pouvez lui faire entière confiance !
Merci encore à toi, Léon !
 

Partage/conseils Equateur

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Un plaisir d’avoir pu donner un petit coup de pouce à chacun(e) d’entre vous. De belles rencontres, beaucoup de partage, de l’entraide, c’est aussi ça le voyage ;) .

Mi casa es su casa, si vous repassez en Equateur, vous êtes plus que bienvenus Chez Léon !

Amitiés,

Léon

3 semaine en Équateur

Signaler
alex333
Il y a 4 années
Salut je par en Equateur cet été pour 3 semaines (+ 2 amis). Les billets d’avion ne sont pas encore achetés mais ça devrait pas trop trop tarder. Pour la préparation, c’est souvent moi qui m’y colle ^^. On aime se laisser aller au fil du voyage et des rencontres, mais on prévoit un minimum ... Si Léon passe par là et veux bien que l’on se voit à Quito ou nous donner quelques tuyaux..

Avec plaisir !

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Hola Alex333,

Bien sûr, si je peux aider, je le ferai avec grand plaisir. N’hésitez pas à m’en dire un peu plus sur votre voyage et vos envies (plutôt rando ? observation d’animaux ? plage ? volcan ? Amazonie ? un peu de tout ?)

Et bien sûr, avec grand plaisir pour se rencontrer à Quito. Pensez à me faire signe dès que vous connaissez vos dates de voyage.

A très bientôt,

Léon

itinéraire

Signaler
alex333
Il y a 4 années
Merci Léon, c’est vraiment cool de ta part. On pensait faire 2 semaines entre volcans/montagnes + quelques jour amazonie,j’sais pas trop où encore, c’est quoi le mieu ? et finir par la cote pour le surf (des spots à conseiller ?). Ouais, je te tien au courant dès qu’on a les billets. Ce sera voyage ne bus, c’est pas cher nan ?

Andes, Amazonie, Côte

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Bonsoir Alex333 (et les 2 compagnons de voyage),

Ca semble être un programme bien équilibré. Pensez à monter en altitude graduellement pendant votre découverte des Andes (des ascensions, treks au programme ?).

Pour découvrir l'Amazonie (faune et flore), les séjours les plus immersifs se déroulent dans la réserve de Cuyabeno et dans le parc national du Yasuni, c'est à ces endroits (forêt primaire) que l'on voit généralement la plus grande diversité d'animaux. N'hésitez pas à faire un tour sur ce blog de voyage pour voir ce que ça peut donner.

Quelques spots de surf : Canoa, Montañita (pour une ambiance festive), Olón (près de Montañita, mais beaucoup plus paisible). Vous pourrez peut-être en profiter pour faire un petit tour du côté de Puerto Lopez pour une excursion en bateau pour observer les baleines..

Effectivement, le bus est une solution économique pour se déplacer dans le pays (1$ à 1,5$USD l'heure). Pas de problème lorsque l'on a du temps. Si besoin d'informations complémentaires, je reste bien sûr à dispo.

Bonne soirée et à très bientôt,

Léon

Merci Léon

Signaler
Fondbleu
Il y a 4 années
Bonjour aux voyageurs, bonjour Léon, merci, cela nous fait très plaisir de savoir que nous sommes attendus et que nous bénéficierons d’un accueil chaleureux une nouvelle fois. Les billets d’avion sont finalement achetés (nous passerons par les Etats-Unis cette année). N’ayant pas eu le temps pour l’Amazonie en 2015, ce sera une de nos priorités, ainsi que la partie nord du pays qui semble peu fréquentée… (parc el Angel surtout). Le calme des petits villages et les moments partagés avec leurs habitants nous manquent et nous sommes
pressés de retrouver les palettes de couleurs de la région andine. Peut-être nous risquerons-nous à quelques randonnées en tête à tête avec la nature (des recommandations ?). Bonne préparation aux voyageurs en partance, bon courage à ceux qui sont nostalgiques de ce beau pays et à très vite Léon.

Nord de L'Equateur

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Bonjour Fondbleu,

Bien sûr, l’Equateur vous attend à bras ouverts !! Super pour les billets, le voyage se concrétise !
Comme vous passez par les Etats-Unis, n’oubliez pas l’ESTA (autorisation de voyage).

Effectivement, la région nord (au dessus d’Ibarra notamment) est souvent laissée de côté, elle regorge pourtant de petits trésors et d’endroits sauvages et ressourçant.
Je peux vous envoyer les contacts d’un guide pour la découverte du Parc el Angel si vous le souhaitez, il propose également l’hébergement dans sa famille (confort plutôt rudimentaire mais une sacré expérience). Vous pouvez jeter un œil à ce carnet de voyage pour en savoir plus.

Je me souviens de vos envies de nature et de calme, je vous donnerai également une bonne adresse dans la campagne d’Ibarra (une cabane insolite en terre et paille en harmonie avec l'environnement), départ de belles balades dans les environs. Pour d’autres idées randos, pensez à consulter cet article. Si besoin de précisions, je suis par là ;).

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,

Léon

parc El Angel

Signaler
swimliza
Il y a 4 années
Bonjour,
En lisant ce fil, je découvre l'existence du parc El Angel. Je me dis que ce pourrait être sympa pour un prochain weekend. Donc Léon, si vous avez quelques tuyaux cconcernant ce coin, je suis preneuse. :)
Julie

Parc El Angel

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Bonjour Julie,

C’est vrai que l’on en parle peu... l’avantage c’est que le lieu reste très sauvage. Vous pourrez y observer le Frailejón, végétation étonnante que l’on trouve uniquement à cet endroit en Equateur. Est-ce que vous pensez vous y rendre en voiture ? La découverte peut être intéressante avec un guide (explications sur la flore etc..) mais elle peut aussi s’imaginer sans (pas de difficulté, le sentier est bien tracé).
Petit conseil : prévoyez un vêtement un peu chaud et imperméable.
Je reste à dispo si besoin d’informations complémentaires ;).

Bonne fin de semaine et à très bientôt,

Léon

El Angel

Signaler
swimliza
Il y a 4 années
Merci pour votre réponse Léon.
Non, je n'ai pas de voiture; mais avec le weekend de 3 qui arrive bientôt, je pense que j'aurai assez de temps pour y aller en bus.
Je vais creuser un peu la question du guide car je pense y aller seule et il est quand même toujours plus "safe" de se faire accompagner.
Encore merci pour votre intérêt et bon dimanche  :)

Parc El Angel

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Bonjour Julie,

Con mucho gusto ! Ah oui, bonne idée !
Pas de problème pour faire le trajet en bus également. Depuis le terminal de Carcelen, il y a des départs pour El Angel (ville) toutes les heures à peu près de 5h à 19h avec la compagnie Espejo (environ 4h de trajet).
Pour rejoindre le parc, il faut ensuite prendre un pick up sur la place centrale.
Je peux vous mettre en contact avec un guide local si vous le souhaitez (possibilité de dormir dans sa famille).

Merci, bonne soirée à vous.

A très bientôt,

Léon

El Angel

Signaler
swimliza
Il y a 4 années
Bonjour Léon,
Oui, je veux bien le contact du guide pour me renseigner sur ce qu'il propose et ses tarifs.

Merci  :)

el angel

Signaler
cassius
Il y a 4 années
Bonjour.
A touit hasard un guide naturaliste pour un treck a el Angel:

Carlos Castro tel 091374851 
Gérard.

Parc El Angel

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Hola Julie,

L’escapade se précise pour la semaine prochaine ? Ca fait toujours du bien de se mettre au vert ! Si vous pouvez dormir dans sa famille, c’est encore mieux (déconnexion totale : pas de télé, pas d’internet, pas de téléphone, juste la nature environnante). Oui, bien sûr, je vous envoie toutes les infos par message.

Belle découverte et à très bientôt,

Léon

Infos guide El Angel

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Ca y est Julie, c’est envoyé, avec le bon numéro de téléphone…;)

A très bientôt,

Léon

El Angel

Signaler
swimliza
Il y a 4 années
Merci à tous les deux pour le conseil :)

Avec plaisir !

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Con mucho gusto ! A dispo, si besoin de précisions ou de quoi que ce soit.

Bonne fin de semaine et à très bientôt,

Léon

Coordonnées, guide.

Signaler
Fondbleu
Il y a 4 années
Bonjour Léon, Alala, on a vraiment hâte de revenir s’immerger dans ce beau pays. Merci pour l’article, on a retenu certaines idées. Nous sommes de bons marcheurs mais ayant le nez en l’air assez souvent, nous prolongeons parfois les randonnées, on finit tout de même par arriver.
On aimerait beaucoup recevoir les coordonnées du guide également (le numéro donné plus haut n’est pas attribué), et l’adresse de ce lieu à côté d’Ibarra qui sera certainement à notre goût, proche de la nature et original, c’est bien pour nous. Cela reste accessible en bus ? Merci et à très bientôt.

Equateur

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Bonjour Fondbleu,

Oui, bien sûr je vous envoie les contacts en privé de suite ; l’accès à cette cabane peut se faire un bus sans problème, on pourra revoir ça ensemble en briefing à Quito.

Très bonne fin de semaine et à bientôt,

Léon

les iles galapagos cet été

Signaler
maellebidou
Il y a 4 années
Bonsoir Léon,
Je pose ma question ici, j’espère que ça ne dérange pas. On aimerait partir sur les iles Galapagos cet été, est-ce qu’une croisière est obligatoire ? est-ce qu’on peut aviser une fois en Equateur ou est-ce que c’est mieux de préparer la passage sur les îles en avance ? Comme ce n’est pas vraiment donné, on pense y passer une semaine, c’est assez ? On prend tous les conseils que tu voudras bien nous donner (choses à faire en priorité etc)
Merci d'avance!

Découvrir les Galapagos

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Bonsoir Maellebidou,

Non, au contraire, c’est fait pour !!

L’archipel des Galápagos peut également se visiter en terrestre, vous pouvez séjourner sur les îles habitées (Santa Cruz, Isabela, San Cristobal..) et organiser votre programme en solo. Certaines visites nécessitent d’être accompagné d’un guide (certains sites + îles inhabitées), mais vous pouvez également partir à la découverte de la faune et de la flore par vous-même (quelques idées : Concha y Perla, Baie et cerro las Tijeretas, Las Grietas, Complejo Humedales..).
Le must, c’est de combiner les 2 !
[contenu supprimé car contraire à la charte]

Si vous optez pour une croisière, il est préférable d’anticiper un peu (surtout à cette période et si vous avez des envies particulières). Petit conseil : le plus pratique est de chercher le billet d’avion Galápagos-continent-Galápagos et la croisière en même temps.

Si besoin de conseils et astuces pour ne pas casser la tirelire, pensez à me faire signe.

Pas de problème, en une semaine (en croisière ou en terrestre), vous aurez déjà le temps de faire de belles découvertes !

Pensez à revenir vers moi pour plus de précisions et conseils.

A très bientôt,

Léon

Frontière Colombienne et Nord de l'Equateur

Signaler
SylvieSyl06
Il y a 4 années
Bonjour Léon

Je lis tous les messages vous concernant et puisque vous semblez vraiment très bien connaitre l'Equateur, en plus d'être très sympa,  j'aimerais vous poser quelques questions.Nous partirons à 2 (ma fille et moi) en Septembre 2016 pour 2 mois et sohaitons aller en Colombie, Equateur et Pérou.
Nous circulerons le plus souvent possible en bus + quelques vols éventuellement si cela nous permet d'aller dans des zones très difficiles d'accès en bus
1ere question : qu'en est-il aujourd'hui du passage de la frontière Colombie/Equateur ? 
2eme question : nous rêvons de passer 4 ou 5 nuits dans la jungle (pour voir des animaux mais surtout la forêt tropicale, les fleurs etc, sentir l'atmosphère et entendre les bruits ! ... ) , déplacement en pirogue, villages les plus 'authentiques' possible. Où nous conseillez-vous d'aller ? 
Nous nous demandons même si nous devons nous offrir cette escapade relativement couteuse en Equateur ? en Colombie ? ou même au Pérou (parc de Manu par exemple) ? Si vous avez des infos sur ces autres pays, cela nous intéresse

Merci beaucoup
Sylvie 

découvrir l'Equateur

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Bonjour Sylvie,

Merci de votre message, si je peux aider c'est toujours avec grand plaisir !

Avez-vous une idée de votre itinéraire en Equateur ? Sur deux mois c'est jouable de faire les trois pays, mais il faudra bien organiser vos déplacements pour en profiter au maximum.
[contenu supprimé car contraire à la charte]

Pas de problème particulier pour circuler en bus (la seule petite chose, c'est de faire bien attention à ses affaires). Le réseau routier est de bonne qualité et les Equatoriens sont très chaleureux, ils vous conseilleront au besoin.

Pas d'inquiètude particulière non plus sur le passage de frontière par Ipiales/Tulcan (évitez les week-ends ou l'afflux est plus important, les Equatoriens se rendent en Colombie pour faire des achats !).

Pour une immersion en Amazonie riche en faune et flore, la forêt primaire de Cuyabeno (ou du Yasuni selon le budget) sera une très bonne option. Vous y observerez de nombreuses espèces et pourrez rencontrer certaines communautés.

[contenu supprimé car contraire à la charte]

C'est un beau voyage qui vous attend !

Je reste à disposition pour répondre à toutes vos questions,

A très bientôt,

Léon

Prévision voyage

Signaler
Ewen29
Il y a 4 années
Bonjour Léon,
J'ai vu que vous aidiez les voyageurs et je voudrais si possible avoir vos conseils.
Je prévois un voyage en Equateur avec ma copine en août pour nos vacances et je suis tombé sur cette conversation.
Est-il possible de m'aider à prévoir mon voyage ?

Je vous remercie d'avance

Ewen

Voyage Equateur

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Bonjour Ewen,

Aaah ; voyage en amoureux ?! J'aurais quelques adresses à vous donner !

Bien sûr, con mucho gusto (avec plaisir !).

Peux-tu m'en dire un peu plus sur tes envies/goûts de voyage (nature ? culture ?).

Allez, un petit apperçu de l'Equateur en vidéo :

L'Equateur vu du ciel

A dispo,

Amicalement,
Léon

Arrivée à Quito

Signaler
Nomada29
Il y a 4 années
Bonjour, nous sommes dans la préparation de notre prochain voyage en Equateur. J'ai compris que sur cette dicusion on trouve des bonnes astuces pour mieux visiter ce pays.

Si vous êtes disponible, j'aimerai savoir quelle est la meilleure formule pour quitter l'aeroport de Quito en direction de la ville.

Merci d'avance

arrivée à quito

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Bonjour Nomada !

Aaaah la préparation continue :-)

Oui, toutes les questions sont bienvenues par ici !

3 options pour rejoindre Quito :

- Le taxi : le plus simple - environ 26$US pour aller à votre hôtel selon le quartier - sécurisé, une seule compagnie à l'aéroport

- Le bus "privé" : depuis le nouvel aéroport jusqu'à l'ancien aéroport. 8$US/personne ; il vous faudra reprendre un bus ou un taxi pour vous rendre à votre hôtel (prix selon quartier).

- Le bus "public" : depuis le nouvel aéroport jusqu'au terminal Rio Coca - 2$/personne (moins conseillé le soir tout de même).

Un ptit café à Quito pour partager des bonnes adresses et conseils de voyage ?

A très bientôt,
Léon

arrivée a quito

Signaler
cassius
Il y a 4 années
bonjour.
pour moi la meilleure formule pour aller de l'aéroport a Quito est le taxi surtout si vous etes plusieurs pour partager le prix de 27 dollars en journée un peu plus la nuit.
c'est le moyen le plus rapide pour se rendre en ville.
les prix sont fixés par la compagnie de taxi.
gérard

Cuenca (Equateur) Chiclayo (Perou) en bus ?

Signaler
SylvieSyl06
Il y a 4 années
Bonjour Léon

Et encore merci pour le temps que vous prenez à répondre aux différentes questions !
Au cours de mon périble, j'aimerais aller aux env du 16 Octobre de Cuenca à Chiclayo au Pérou
J'ai vu qu'il existait un bus qui partait de Cuenca à 21h30 mais je ne trouve nulle part la durée du trajet et ne sais pas à quelle heure j'arriverai à Chiclayo. Le savez-vous ?

Conseilleriez vous d'autres options pour aller en fait directement de Cuenca à Trujillo, ou même Chimbote ?

Merci beaucoup et à Bientôt
Sylvie

Cuenca Chiclayo

Signaler
cassius
Il y a 4 années
bonjour Sylvie.
vous avez la compagnie Azuay qui met environ 12 a 13h prix 20 USD départ donc a 21h30 .
Super Semerica départ a 22h environ 12h de trajet arrivée également ver 10h a Chiclayo.
reservez la veille.
gerard

La route des volcans

Signaler
Nomada29
Il y a 4 années
Bonjour Léon et merci encore pour votre réponse,

Je vois que vous êtes fort sollicité et je comprends pourquoi. Moi, c’est en suivant les conseils de mes amis que je suis venue sur ce forum puis, c’est en lisant vos réponses aux questions que je suis convaincue d’être tombée sur la bonne personne =) =) =). Merci à cassius pour sa réponse aussi, mais personnellement, je tiendrai compte uniquement de vos conseils, Léon.

En lisant les messages du forum ça m’a donné envie d’aller voir quelques vidéos pour avancer dans la préparation de notre voyage. Je me vois déjà en me promenant sur une pirogue dans l’Amazonie et sur la route des volcans... Mais avant de mettre une date à tout ça, encore une petite question : sur votre vidéo sur la découverte de la route des volcans et marchés andins, on voit un train en bois... Pouvez-vous me dire de quel trajet s'agit-il ? Je me vois bien, AUSSI, à serpenter ces paysages.

Merci beaucoup, encore une fois =) !!!

Cotopaxie

Signaler
JeanneV29
Il y a 4 années
Slt les voyageurs, j'ai suivi un peu les péripéties du Cotopaxie l'année dernière, il me semble que le parc avait fermé, est-ce que c'est toujours le cas ? Je pense que cela va pas mal conditionner notre choix pour les prochaines vacances. Léon êtes-vous toujours sur place ?

Re: Les astuces de Léon en Equateur

Signaler
LéonEquateur
Il y a 4 années
Bonjour Jeanne :-)

Comment ça va ?!

Hééé voui ! Le Cotopaxi a fait des siennes pendant un certain temps !

Ca fait maintenant un plus d'un an qu'il a repris son activité ; cela semble s'être calmé.

Re: Les astuces de Léon en Equateur - LéonEquateur

Le Parc National a ré-ouvert depuis quelques mois ; accessible au départ uniquement jusqu'à la lagune de Limpiopungo ; aujourd'hui, c'est accessible jusqu'au refuge (possible donc d'y monter partiellement).

Plus d'informations dans cet article "Ré-Ouverture du Cotopaxi".

A dispo si besoin de détails et/ou infos

Léon

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage