Forum Finlande

GPL en Finlande

3 réponses

Dernière activité le 21/03/2016 à 17:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Odile et Philippe
Le 03 mars 2016
Bonjour,
Suivant les diférents forums et autres blogs de CCaristes, jusqu'en 2008, il n'y avait pas de distributeur de GPL en Finlande. Est ce que quelqun a une info plusr récente à ce sujet.
Merci d'avance.
philippe

Pas vraiment

Signaler
AuroraManiacs
Il y a 5 années
Salut,

Je pense que ça n'a pas bcp changé.
J'en reviens tout juste. N'utilisant pas de GPL, je n'ai pas fait attention.
Je ne me souviens pas en avoir vu (mais j'ai peut-être pas vu).

Je viens de vérifier sur une de mes photos sur laquelle j'ai une station essence (original comme type de photo hein ? :p (c'était pour un pense-bête)), il n'y a que Diesel, 95 et 98.
Je viens de vérifier 2 stations que je connais via Google Street View. Les photos datent de 2011 et à cette époque il n'y avait pas de GPS.

Le GPS n'aurait-il pas des caractéristiques qui poseraient problème avec les températures extremes de la Finlande (au nord) ?

GPL En Finlande

Signaler
Odile et Philippe
Il y a 5 années
Bonjour,
La température n'est pas un problème, dailleurs on trouve des stations GPL dans le nord de la Suede et de la Norvege.
Je pense plus simplement que les distributeurs de voitures en Finlande, ne commercialisent pas de véhicules au GPL et donc que les stations  ne s'équipent pas mais c'est un cercle vicieux car si pas de station personne n'achete de voiture roulant au GPL.

Merci quand même de tes précisions. On fera probablement une petite escursion en Suede sur la côte nord de la Baltique, pour faire le plein avant de poursuivre la route vers le Sud.
Au passage, quel es ton avis sur la Finlande?
Amitiés,
Philippe

Finlande...

Signaler
AuroraManiacs
Il y a 5 années
Mon avis sur la Finlande est que je l'aime ! ;)

Tout dépend des gouts et envies. La Finlande n'est pas comparable à la côte Norvégienne et inversement. C'est complètement différent. En Finlande, pour résumer, c'est forêt, toundra, quelques colines, et des dizaines/centaines de miliers de lacs. Le tout sous la neige l'hiver, c'est sublime, et pour moi, la Laponie.

Dans le nord nord, c'est un peu rustique par endroit, et très autentique. A mes yeux, Saariselka c'est l'usine, trop touristique (on dirait une station de ski de chez nous). Inari, je ne suis pas fan. Mon coin préféré : le territoire d'Enontekio (1h45 / 2h de l'aéroport de Kittila, 2h / 2h30 de Kiruna (Suède).

A notre 1er séjour, nous sommes arrivés et repartis d'Alta (Norvège). Depuis, nous arrivons à chaque fois à Kiruna (depuis Lyon), puis nous partons dans les Lofoten, Tromso, Finlande, etc.

Bons Plans Voyage Finlande

Voyage Finlande

Services voyage