Forum Slovaquie

Faire de l'auto-stop en Slovaquie

3 réponses

Dernière activité le 25/03/2016 à 02:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
variolussarthe
Le 02 mars 2016
Bonsoir

Etant en train de préaparer un road trip et passant par la Slovaquie vers fin septembre, environ 1 semaine à travers le pays, j'aurais voulu savoir ce qu'il en était au niveau du stop en Slovaquie et connaitre vos expériences ? Pour faire de courts trajets par exemple entre Kosice et Presov, cela marche bien ? Nous avons prévu de voyager dans l'ensemble en bus et trains mais bon, on a envie aussi de tester le stop. 

Merci
Bien cdt
Jérémy


stop Slovaquie

Signaler
sabrina973
Il y a 3 années
Bonjour,

alors le stop ne se pratique pas ou très peu en Slovaquie. J'en n'ai jamais vu. Mais il y a de nombreuses liaisons en bus. Kosice-Presov devrait se faire sans problème. L'autre problème: c'est la langue!

la langue slovaque

Signaler
variolussarthe
Il y a 3 années
Merci de votre réponse.

Ouki ça marche merci. J'avoue mais c'est comme tous les pays je pense la langue sauf si les slovaques ne parlent que très peu l'anglais :( . 

:(

stop Slovaquie

Signaler
sabrina973
Il y a 3 années
oui c'est ça, très peu parlent anglais et le slovaque est incompréhensible pour un débutant. Tourne-toi vers les jeunes pour parler en anglais, certaines personnes agées parlent aussi un peu le russe. Sinon tu peux aussi tenter l'allemand, mais moins sûr dans la région de Kosice.
Je n'y ai pas pensé dans ma première réponse, mais il y a aussi les trains mais un Presov-Kosice je ne sais pas.
Profite bien de ton séjour!

Bons Plans Voyage Slovaquie

Voyage Slovaquie

Services voyage