Forum Chili

Découvrir le nord du Chili en famille en juillet

4 réponses

Dernière activité le 29/02/2016 à 10:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pv34
Le 28 février 2016
En Juillet, peut-on s'aventurer vers l'altiplano ou la neige est automatiquement présente ? Après 5 jours à San Pedro, que me conseillez-vous en famille (avec grands ados!) de découvrir dans l'extreme nord du chili ?

Conditions climatiques en juillet

Signaler
tswysen
Il y a 3 années
Bonjour sur les hauts plateaux de l'extrême nord du Chili, durant les mois de juillet et août, il peut effectivement neiger à certains endroits, mais également y avoir des températures très basses. A titre d'exemple, durant ces deux mois-là il gèle la nuit à San Pedro qui n'est qu'à 2400 mètres d'altitude. Si vous allez aux geysers du Tatio, situés à 4300 mètres d'altitude, lors de l'arrivée sur le site vers 7h00 du matin, la température peut être de -20°C, parfois même moins. (Puis, évidemment, la température remonte dans la journée, sauf s'il y a du vent et/ou si le temps est couvert.) Emportez donc avec vous des vêtements chauds.

Bon voyage.

Thierry.

ET le PARQUE N LAUCA ? Accessible ?

Signaler
pv34
Il y a 3 années
Merci, les doudounes sont prévues mais j'hesite par exemple de prévoir dans le voyage le parque national Lauca et de tenter d'atteindre le lac Chungara. Si quelqu'un l'a fait en Juillet, je suis preneur du petit récit.

La route du lac Chungará

Signaler
tswysen
Il y a 3 années
La route entre Arica et le lac Chungará est une route asphaltée (avec plus ou moins de trous selon l'époque de l'année) internationale très utilisée par les camions. Il faudrait une chute de neige exceptionnellement grave sur le secteur le plus élevé de la route pour que celle-ci reste bloquée longtemps ou que le service de voirie soit en grêve.

De Colchane à Putre par le salar de surire

Signaler
pv34
Il y a 3 années
La piste de Colchane à Putre en Juillet/Août...quelqu'un l'a deja faite ? Enneigée ou "normale" , quelle durée et comment gérer l'essence? Cela semble extra à faire mais bien de revenir pour le raconter!

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage