Forum Burkina Faso

Dangers et sécurité au Burkina Faso en 2016 pour voyage en famille

4 réponses

Dernière activité le 01/03/2016 à 20:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bibi101
Le 25 février 2016
bonjour nous voulon allez au burkina pour les vacance de la toussaint avec un enfant et j aurais voulu savoir si sa crain ou pas car on entend tout et n importe quoi

pas de craintes

Signaler
sofang
Il y a 4 années
Bonjour,
voys avez bien fait de demander les avis d'autres personnes avant vue les évenements passés il ya peu mais aujourd'hui tout est bien et tranquille. Le Burkina Faso respire d'un souffle nouveau. Et voyager avec cet enfant ce sera une bonne chose pour lui!

insécurité au burkina?

Signaler
Eve Day
Il y a 4 années
Bonjour

je viens de rentrer du Burkina.
Si vous respectez les règles de sécurité proposées sur le Routard et, d'ailleurs, sur le site de votre ambassade, il n'y a pas de souci.

Les burkinabés sont, dans leur extrême majorité, toujours les mêmes: charismatiques, plutôt honnêtes, très accueillants et désireux de vous faciliter la vie par leurs multiples bons plans.

Pour le reste (terrorisme, attentats et autres épisodes) le risque est le même qu'ailleurs voire, à mon avis, moindre qu'ailleurs -parce qu'il y a moins de cibles pertinentes là-bas qu'ailleurs.

N'hésitez pas...

=)

sans réponse

Signaler
Tchoucoutou
Il y a 4 années
,,bonjour nous voulon allez au burkina pour les vacance de la toussaint avec un enfant et j aurais voulu savoir si sa crain ou pas car on entend tout et n importe quoi

Bonsoir,
Désolé mais je pense qu'il est impossible de répondre à une question pareille.
Pour ma part, j'y retournerai ! J'y retournerai tant que mes jambes et mon âge me le permettront, mais je ne recommande plus aux amis, comme je le faisais avant d'y aller eux aussi. C'est à chacun de voir pour lui. Ces barbares incultes frapperont-ils encore ? Nul ne peut le dire ! Je m'en voudrais s'il arrivait quelque chose à des personnes à qui j'aurais dit qu'il n'y a aucun risque. Pour ce qui me concerne, encore une fois, j'y retournerai ! Ne pas le faire serait admettre que ces sauvages ont gagné !

bien sûr!

Signaler
Eve Day
Il y a 4 années
Bien sûr, Tchoucoutou!
Autant de réponses que de personnes, c'est dans l'ordre des choses, et c'est aussi très bien: celui qui demande réfléchit avec tous ces avis, et prend sa décision "à lui tout seul" y compris en fonction d'éléments que nous ne connaissons pas.
Nous ne sommes les maîtres du destin de personne, ni ici ni ailleurs...
=)

Bons Plans Voyage Burkina Faso

Voyage Burkina Faso

Services voyage