Forum Sicile

Retour de 10 jours en famille en février - Sicile

Avis non contrôlés
Signaler

Le 24 février 2016
Nous avons passé 10 jours en février à 3 dont un enfant de 10 ans. Voici quelques remarques qui j'espère serviront à certains.

Hébergements. Nous avions choisi des établissements sur le Routard et nous avons réservé sur Booking.com. Le tort que nous avons eu a été de privilégier les centres villes et en patriculier dans la partie historique. Les accès en voiture ont été difficiles à CEFALU et à AGRIGENTE. Les rues principales sont interdites à certaines heures et les parkings sont rares, à moins de viser les hôtels avec parking privé. Nous nous sommes contentés des parkings gratuits, publics où les places sont aléatoires et parfois éloignées (avec les valises sur les vieux pavés, bonjour !).
A CATANE, nous avons apprécié les hôtesses du B&B Prestige le confort et la déco.
A CISINI, près de l'aéroport de PALERME, nous avons aimé le B&B Kunesias pour sa propreté, son accueil et sa disponibilité (petit-dej dans la nuit)

Restauration. Une excellente adresse, dans les Domanies, à Petralia Sopparana : trattoria Salvatore.
A CISINI, nous avons mangé dans une petite pizzeria tenue par un Belge : c'était bon et agéable.

Guides. Nous avons rencontré l'inévitable Roberrto BRUSCEMI, à CEFALU. En févier, il ne travaillait pas pour le tourisme mais il nous a fait plaisir en nous invitant, par surprise, chez des amis, à partager le repas de la famile. Magnifique soirée.
http://www.robertourcefalu.com/
Il propose maintenant des logements en ville. Il est bien sûr prêt à rendre beaucoup de services pour faciliter les séjours.

A CATANE, nous avons pris un guide Marco PRESTIPINO de l'agence www.etnaexcursionismo.it
Nous avons payé 120 € / pers pour l'Etna et Taormina (une journée) ; mais il demande 50 € pour une demi-journée à l'Etna. Il est très compétent, professionnel et sympa.

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage