Forum Lisbonne

Budget pour 5 jours à Lisbonne (visites, transport et restaurant)

3 réponses

Dernière activité le 03/07/2016 à 18:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lysiane67
Le 23 février 2016
Bonjour,

Mon ami et moi avons réservé un petit séjour à Lisbonne, qui comprend 5 journées entières.
Nous avons également prévu d'y intégrer une journée à Sintra.
L'hôtel et l'avion son déjà réservés mais nous aimerions connaître le budget moyen à prévoir pour une journée :
visites, transport et restaurant (tous les repas se feront à l'extérieur).
Nous pensions acheter la Lisboa Card pour les transports illimités + gratuité de certains musées/monuments...mais pensez-vous qu'elle en vaille vraiment la peine?
J'ai regardé en détail quel monuments étaient gratuits mais j'ai l'impression que mis à part la tour de Belem, il n'y a pas beaucoup d'autre monuments que nous souhaitons visiter dans la liste (bon...j'avoue que nous n'avons pas encore fait notre itinéraire, mais nous avons déjà des idées).
Combien faut-il également compter pour un petit-déjeuner ou un repas ?

Merci pour votre aide !

Budget lisbonne 5 jours

Signaler
AndreaParis005
Il y a 3 années
Bonjour !

Deux précisions :

- je ne vous conseille pas la lisboa card qui est très difficile à rentabiliser car elle demande de visiter énormément de musées à la journée)

- certains musées sont ouverts le dimanche gratuitement !

Vous avez plein d'infos sur le site bonjour lisbonne . fr qui est le site que je consulte le plus pour trouver toutes les meilleures infos sur lisbonne.

Pour le budget je dirai de compter entre 50 et 100 euros la journée tout dépend où est ce que vous mangez et si vous prenez beaucoup les transports...

Bon courage !

activités gratuites

Signaler
boncampeur
Il y a 3 années
Hello,

Voici une page qui résume bien ce qui est gratuit ou pas et les dates effectives: http://lisboheme.com/les-musees-gratuits-a-lisbonne/
 Etant donné que c'est un site non officiel, repérez ce qui vous intéresse et allez vérifiez sur le site officiel du musée si effectivement il y a gratuité ce jour-là.
Pour le budget: pour le petit déj, étant donné qu'on avait loué un appart sur place, on les faisait nous mêmes. Il y a pas mal de pâtisseries et de petites épiceries qui vendent plein de fruits. Donc on arrive à se faire des petits déj corrects pour moins de 3 euros par pers.
le midi, on a trouvé un resto dans notre rue avec un menu du midi à 5 euros: très simple mais bon. Pour 10 euros le midi, vous en trouverez plein. En tout cas, ne loupez pas un repas au Mercado Da Ribeira on on mange sur de très longues tables en bois  et où plusieurs chefs vous proposent de très bons palts à prix modiques (là aussi on mange pour 10 euros le midi). J'en parle là:
http://sejourlisbonne.blogspot.fr/

Sans Lisbon Card

Signaler
Florian18
Il y a 3 années
Bonsoir,

Lors de mon séjour à Lisbonne, je n'ai pas choisi de prendre la Lisbon card car concernant mon séjour elle n'était pas rentable.

Si vous souhaitez des idées d'activités à faire et à voir à Lisbonne, je vous conseille de consulter mon blog voyage: http://www.wolidays.fr/carnet-de-voyage/europe/portugal/lisbonne

Bon voyage

Florian

Bons Plans Voyage Lisbonne

Voyage Lisbonne

Services voyage