Forum Égypte

Risques et danger pour un voyage en Egypte en juin 2016

12 réponses

Dernière activité le 05/03/2016 à 08:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
l@lo
Le 22 février 2016
bonjour

Quelle est la situation en Egypte pour les touristes qui se rendent sur la mer rouge ?

Merci pour vos réponses


Situation Egypte

Signaler
Angege
Il y a 3 années
J'en suis revenue il y a deux jours.
La situation est totalement normale, calme, trop calme vu la désaffection des touristes.
Les médias occidentaux ont une fois de plus raconté n'importe quoi en janvier: Une tentative de vol de la caisse dans un restaurant, fuite des voleurs uniquement armés d'un couteau par un hotel attenant, coups de couteau à deux touristes se trouvant sur leur route et les médias occidentaux ont hurlé à l'attentat terroriste !
Ils n'ont même pas pris la peine de vérifier leurs sources et certains ont même parlé d'un ommando venu par la mer !
Il y a une désinformation totale, scandaleuse, à propos de ce pays et un parti pris écoeurant !Quand on voit que des groupes terroristes menacent ouvertement de s'en prendre à des touristes en Turquie et que les agences européennes continuent à vendre cette destination très à risque mais que ces mêmes agences ne proposent plus la Vallée du Nil, les croisières sur ce fleuve, alors que tout y est très calme et sécurisé ...

Tout va très bien . . .

Signaler
diverLux
Il y a 3 années
Les faits,
le 8 janvier à l'hôtel Beau Rivage d'Hurghada 3 touristes ( un couple de retraités Autrichiens âgés de 72 ans et un jeune homme Suédois de 27 ans ) ont été blessés par plusieurs coups de couteau qui ont nécessité un séjour à l'hôpital, les forces de sécurité sont intervenus et ont ouvert le feu sur les 2 assaillants résultat un blessé grave et un mort .
Il y a un article avec photos au Daily Mail qui montre les victimes sur leur lit d'hôpital et les 2 malfaiteurs étendu au sol, très pénible à regarder.
Par la suite de ces événements LuxairTour chez nous au Luxembourg ont annulé les vols sur Hurghada citant l'insécurité sur place. Les British désertent Sharm et le Sinaï, les Russes ne viennent plus. Quo Vadis Egypte ? encore un incident et il ne restera plus que les visiteurs orientales et arabes et les quelques Indiana Jones, voilà la réalité.
. . . Madame la marquise

.
 . .

hésitation pour egypte juin 2016

Signaler
l@lo
Il y a 3 années
Merci pour vos réponses.




egypte en juillet 2016

Signaler
vérocath
Il y a 3 années
lisez les avis sur diplomatie belgium , conseils aux voyageurs!!!!

Les faits ( suite)

Signaler
Angege
Il y a 3 années
Voici ce qui s'est passé à Hurghada:
Deux jeunes, âgés de 18 et 20 ans, avaient un contentieux financier avec le propriétaire d'un restaurant attenant à un hôtel fréquenté par des touristes.
Les deux jeunes malfrats, armés d'un couteau de cuisine, ont décidé de braquer la caisse du restaurant, ont pris la fuite par le restaurant et ont porté des coups de couteau à ceux qui se trouvaient sur leur chemin, en l'occurence des touristes.
IL N'EST PAS QUESTION D'UN QUELCONQUE ACTE DE TERRORISME.
Il s'agit d'un simple vol comme il s'en produit bien plus souvent dans nos pays qu'en Egypte !
Evidemment, pour les médias occidentaux et certains paranos, touristes blessés en Egypte = terrorisme !
Pour avoir un avis fiable, à qui se fier ?
A un habitué de la mer rouge qui, durant son séjour, ne fréquente que son hôtel de la zone ultre touristique de la mer rouge et les fonds marins ou un habitué qui parcourt le pays, se rend aussi dans des petits villages, des petites villes, qui se promène partout et a de nombreux contacts avec les Egyptiens ?



hesitation

Signaler
vérocath
Il y a 3 années
Vous ouliez les tirs récents de chevrotines sur un car de touristes près des pyramides, le crash de l'avion, l'attentat d'un car touristique à la frontière Taba Israel ... ...
Pour avoir effectué pas mal de séjour à Taba(5), Makadi(4) bay,Louxor(4), croisière sur le nil(1), et visité bien evidememnt tous les lieux touristiques et autres... descente du Mont Sinai en pleine nuit et seul à la lueur d'une torche (enfin à 4personnes et sans guide) les vrais souks le soir , sans guide, je peux dire que je connais un tout petit peu ces lieux. et bien je ne m'y aventurais plus.. n'oubliez quand même pas que la plupart des longs  trajets ont d'ailleurs toujours été imposé et effectué  avec convoi militaire , ce n'est pas à passer sous silence. et il n'y avait pas encore les soucis actuels

Il fzut se tenir au courant !

Signaler
Angege
Il y a 3 années
Oui, il y a eu un tir de chevrotine sur un car de touristes israéliens au Caire.
Ce que vous mentionnez à Taba  date de plusieurs années déjà.
Les convois militaires n'existent plus depuis plus de 5 ans, sauf à certains moments dans le Sinai. On peut même aller librement, sans escorte, dans la Moyenne Egypte.
Depuis conbien de temps n'êtes-vous plus allée dans ce pays ?
Probablement plus de 5 ans ...
Moi, ces 5 dernières années, j'y suis allée 9 fois et j'en suis revenue dimanche... et au total, je me suis rendue près de 40 fois en Egypte, pas dans la zone des touristes de la mer rouge mais dans toute la vallée du Nil, les oasis etc. Les croisières ? J'en ai 9 à mon actif, une seule sur les bateaux polluants, le reste sur des voiliers ( felouques mais surtout dahabeyas).
Avec une telle mentalité, j'aimerais que les pays du monde entier décident de décourager leurs ressortissants à se rendre en France puisqu'il y a eu plusieurs attentats dans ce pays, il y a aussi régulièrement des attaques à main armées qui devraient être considérées comme attaques terroristes puisque considérées comme telles en Egypte...

hesitation

Signaler
vérocath
Il y a 3 années

Je vous avais répondu en postant un très long commentaire mais impossible de l'envoyer(paramètres etc...) enfin soit,  ,donc en résumé vous avez raison il n'y a aucun soucis de terrorisme en Egypte ,.
l Egypte vient de reconnaître l'attentat de l'avion russe mais pas de problèmes! des tirs sur des touristes mais pas de problèmes!
les To annulent certaines destinations sur l'Egypte mais pas de problèmes!
Les attentats en France sont perpetrés par ceux-là même qui visent les touristes en Egypte ., mais là n'était pas le propos puisqu'il s'agissait d'une demande d'avis  sur l'Egypte
Quant à ma mentalité ,je ne vous  permets pas de la juger , par contre la vôtre me laisse perplexe , 713 avis dont 99,9% concernant l'Egypte , je ne  doute pas que vous  ayez des intêrêts dans ce pays.
Je ne conseillerais pas à ma famille ou à mes amis de partir en Egypte pour l instant mais ça c'es tmon avis.
FIN

hésitation pour egypte juin 2016

Signaler
l@lo
Il y a 3 années
Merci Vérocath pour votre réponse.

L'argument fallacieux par excellence !

Signaler
Angege
Il y a 3 années
,,
713 avis dont 99,9% concernant l'Egypte , je ne  doute pas que vous  ayez des intêrêts dans ce pays.
Je ne conseillerais pas à ma famille ou à mes amis de partir en Egypte pour l instant mais ça c'es tmon avis.
FIN


Ben voyons ! Triste mentalité que celle qui consiste à croire que quand on n'est pas de votre avis et qu'on explique pourquoi, on ne peut qu'avoir des intérêts cachés !
Il se fait que je suis parmi les contributeurs de ce forum qui se rendent le plus souvent en Egypte, il est donc normal que je sois plus présente que ceux qui n'y sont allés qu'une fois ou même qui n'ont des informations que par les médias et écrivent alors n'importe quoi ! Pourquoi je ne suis pas présente sur les autres forums ? Tout simplement parce que j'ai constaté qu'il y a des intervenants mieux placés que moi pour une foule d'endroits où je suis allée moins souvent.
Mais si vais souscrire à votre raisonnement et déconseiller à tout qui je connais de se rendre en France ( on sait combien il y a eu d'attentats, il y a l'état d'urgence qui indique bien l'insécurité qui y règne), à Londres, en raison de l'ancien attentat dans le métro, aux USA, en Espagne et évidemment en Turquie puisque les organisations terroristes ont clairement annoncé que les touristes y sont des cibles privilégiées.
Que reste-t-il ? Andorre, le Liechtenstein, le Vatican, la Mongolie extérieure et la Patagonie ...
En attendant, je prépare déjà mon prochain voyage en Egypte, cette fois au Caire et dans la Vallée du Nil, vers Minya et Tell el Amarna. Et cela en toute sérénité !

voyage Egypte

Signaler
s.thoutmosis
Il y a 3 années
Bonjour,
Marre de vos réactions négatives sur l'Egypte !
Oui des israéliens se sont fait tirer dessus, mais il a combien de temps, les touristes blessés à Hurgada de même il faut connaître ses souces et ne pas faire confiance aux média !
Attentats en Egypte , oui, mais en France, Espagne, Belgique, Finlande, Angleterre, Italie, et j'en passe 8
Allez au Mexique, là c'est tous les jours, enlèvements d'enfants , hommes, femmes, touristes de tous âges, Martinique, Gouadeloupe, les touristes sont invités à rester dans leur hôtel après une certaines heure, comme en prison !
Asie du sud est, idem enlèvement !
Le risque zéro n'existe pas, c'est vrai.
Vous pouvez vous faire agresser chez vous ou en y sortant.
Je sais pour y avoir été souvent, quant je suis en Egypte, j'y suis plus en sécurité que certains endroits dans mon pays, ou après certaines heures je n'ose m'aventurer dans la ville.
En Egypte, mes vrais amis prendrons toujours "les coups" pour vous protéger au risque de leur vie, c'est pas le cas de nos soit disant amis que l'on a chez nous !
Ceux qui connaissent bien le pays  et les égyptiens savent de quoi je parle !

Thoutmosis


peut on louer un sccoter ou mobilette au caire

Signaler
le barbare
Il y a 3 années
Bonjour amie
Je fais une courte escapade au Caire et j'aurais aimer savoir si à votre connaissance il y à possibilité de louer un scooter ou mob au Caire.
Vous inquietez pas j'ai conduis un scoot à Hanoi et quand on a vécu ça on peut pratiquement tout faire. Lol
Merci pour votre réponse
Francis

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage