Forum Japon

Revendre son vélo à Tokyo

3 réponses

Dernière activité le 20/02/2016 à 16:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 19 février 2016
Bonjour à tous les routards.
Je suis à Tokyo pour 10 mois, et j'ai décidé de m'acheter un vélo neuf dans l'idée de le revendre par la suite pour faire des économies.

Connaissez vous une enseigne qui rachète les vélos d'occasion, ou comment procéder (je ne le vendrai pas à mes amis). Ce qui complique la tâche, c'est surtout cette histoire d'enregistrement du vélo.

Merci d'avance pour vos retours

Pourquoi acheter un vélo neuf ?

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
J'ai l'impression que, si tu es à Tokyo pendant 10 mois, tu seras mieux placé que quiconque pour résoudre ton problème...

En revanche, si le but est de perdre le moins d'argent possible dans l'opération, je te suggère d'acheter un vélo d'occasion que tu pourras probablement, moins d'un an après, revendre à peu près au même prix, alors que si tu l'achètes neuf, il perdra l'essentiel de sa valeur au moment de la revente.

Yahoo auction

Signaler
P_M
Il y a 5 années
Dans ces cas la, tres probablement Yahoo Auction, LE site pour tout ce qui est vente/achat de produits d'occasion. Tu as 10 mois pour voir comment faire un compte et mettre en vente ton engin.

Il y a d'autres sites similaires (genre Jimoti http://jmty.jp/ ), si tu veux un magasin physique, cherche "Recycle Shop" sur google. 

Simplement, un velo... si c'est un velo de ville standard (un "mama chari"), tu ne vas pas recuperer grand-chose au bout de 10 mois...

velos d occasion

Signaler
marie_31
Il y a 5 années
http://tokyo.craigslist.jp/search/bik


Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage