Forum Le guide du routard

Eviter Auto-Escape et le loueur FireFly !

5 réponses

Dernière activité le 26/10/2017 à 16:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bonibobo
Le 16 février 2016
J'ai fermé les yeux sur les conseils avisés du forum du routard concernant AutoEscape ... Et bien je n'aurai pas du !

Ma mésaventure commence par la location d'un véhicule via le site bien autoescape d'un véhicule à l'aéroport de Roissy...
Le site me renvoit vers FireFly, filiale low cost de Hertz.

Evidamment, la résérvation se fait en quelques clics. Sauf que le site oubli de préciser que l'agence ferme à 22h !
(aucun information ni dans le voucher, ni dans aucun mail reçu)

Résultat, rideau fermé... Les collegues de Hertz nous informe que le dernier salarié de FireFly est parti il y a plusieurs heures (précision : Le conflit Taxi et VTC paralyse en partie l'aéroport).
D'ailleurs, ils nous précisent aussi que en temps normal, Firefly laisse à Hertz les clés pour la remise aux clients lorsque l'agence ferme mais ce soir la, rien ....

Le service client ne maitrisant pas bien le français (et surtaxés bien évidamment) me balade, me dit au gré des appels que l'agence ferme à 20h, 21h, parfois 22h.
Sauf que le site autoescape permet de louer un véhicule à 22h chez Firefly, horaire ou l'agence est sensée fermer !

Evidemment FireFly ne veut rien entendre non plus. Leur salarié serait parti à 22h. Les salariés de Hertz le confirme (alors qu'ils prétendaient exactement le contraire la veille). C'est d'ailleurs à ce moment que j'apprends que Hertz et FireFly sont des sociétés du même groupe et donc pas des sociétés concurrentes.

Au final, une perte seche de 160 € (sans compter les appels surtaxés, le taxi etc ...)

Evitez absolument ces 2 préstataires. Le débit de la carte bleue se fait en 24h, mais pour le service on attend toujours hélas ...

Auto escape / procédure en cours

Signaler
adriendo
Il y a 3 années
Bonjour,
Comme vous, j'ai eu un problème avec auto escape. Pour faire court, je suis tombé sur un escroc en Italie qui a essayé de nous soutirer de l'argent en plus de la location, tout en profitant de l'angoisse de nous avoir fait venir à 11h du soir sur un parking isolé. Bref, j'ai toutes les preuves de ce que je raconte, et après de nombreux appels, mails infructueux auprès du service après vente Auto Escape, j'ai décidé de passer la vitesse supérieure. A noter que nous ne demandons que le remboursement de l'agence de location que nous avons du prendre à la dernière minute à cause d'un mauvais choix de fournisseur de la part d'auto escape, soit 350 euros. Mais un sou est un sou.
Voici la réponse de la DDT du Vaucluse (dont dépend le siège d'Auto escape basé à Pertuis).
"Comme vous le savez, ce litige est normalement de nature contractuelle, et relève des tribunaux civils.
Il s'avère cependant que mon service a été récemment à l'origine d'une procédure à l'encontre de cette entreprise, concernant la lisibilité des différentes CGV (AUTO ESCAPE et Loueur); dans l'hypothèse où vous n'obtiendriez pas gain de cause auprès du service consommateur de l'entreprise-assez lent, il est vrai-, vous pouvez , si vous rejetez l'idée d'un recours civil, tenter de vous constituer partie civile auprès de M.le procureur de la république près le TGI d'Avignon, sous référence DDPP 2015/0076, envoi du 19/11,
n° parquet:16056000030 .
Il vous faudra cependant, en pareil cas, établir un lien entre l'incident que vous avez subi (déroulement de la prestation, demande de perception supplémentaire, identité exacte du loueur), et l'information pré-contractuelle dont dispose le consommateur.
Cordialement.
Le chef de service"

Bonne chance à vous chers consommateurs, et préférez les agences de location en direct. Dans tous les cas, évitez auto escape.

Cordialement,

Adrien d'Hau Decuypère

Re: Eviter Auto-Escape et le loueur FireFly !

Signaler
Philippe-Goudelis
Il y a 2 années
hello,
peut etre un peu tard pour répondre , mais c est aussi pour vous remerciez , grace a vous j ai pu retrouvé le nom du loueur Fire-fly que j avais utilsé lors de l un de mes nombreux voyages a Corfou (je suis grec de Corfou) et étant TRES satisfait de leur service je voudrais relouer un de leur véhicule cette année encore, pour info j ai toujours loué mes voitures une fois installer et aussi disons le franchement pour discuter du prix dans la langue d Homere :)
pour en revenir a votre mésaventure,Il y a bien une close signalant qu en cas de fermeture des bureaux (22 heures) il y a un suplément a payer,j ai d ailleurs telephoné l avion arrivant a 22h30 et je voulais  m assuré que quelqu un  m y attendrait,et éffectivement un membre du personel mais anglophone cad un barbare = personne ne parlant pas grec mdr  était présente au parking apres verification du véhicule a la lampe de poche malgre l eclairage du parking, toutes les petites égratignures du vehicule ont ete rapportées au dossier,j ai du versé une caution de 600 euro avec ma visa qui n ont jamais été débités de mon compte , ( j avoue que j etais un peu inquiet par cette procédure), finalement je n ai payé aucun supplément pour arrivée tardive et sans bakchich j ai, pour une semaine en juin 2016,loué une hyunday i10 a 115 euro !!! meme mon "cousin" ne pouvait me faire un prix aussi attractif :)
je pense que vous avez eu affaire a de mauvais gestionaires en d autres termes a des malhonnetes  en tout cas je vais retenter l experience si je ne trouve pas moins cher ailleurs

malheureusement on est jamais assez prudent et il faut bien lire et surtout relire le contrat ....tous les contrats
cordialement
philgood

Re: Eviter Auto-Escape et le loueur FireFly !

Signaler
lomac56
Il y a 2 années
J'ai eu affaire à Firefly à Malaga, un tarif interessant au départ, mais surprise lors de mon retour en France.
Un prélevement sur mon compte, le véhicule avait été rendu le plein effectué et l'interieur nettoyé.
Malgré les nombreux mails échangés, cette société ne veut pas me rembourser, je vous invite à éviter ce loueur, c'est de l'escroquerie.

Re: Eviter Auto-Escape et le loueur FireFly !

Signaler
LaureL44
Il y a 1 année
NE SURTOUT PAS RESERVER chez FIREFLY. Ce sont des gros arnaqueurs du début à la fin. Ils ne préviennent pas que l'on n'a pas le kilométrage illimité, ensuite ils rajoutent des frais (beaucou) et inventent des histoires comme quoi on aurait des amendes à payer. L'agence de Porto n'est pas du tout sérieuse, NE SURTOUT PAS Y ALLER !!! Regardez sur les forums ce qu'il se dit !!Nous en avons eu pour 533 euros pour une semaine !

Re: Eviter Auto-Escape et le loueur FireFly !

Signaler
Le Baron75
Il y a 1 année
,, J'ai fermé les yeux sur les conseils avisés du forum du routard concernant AutoEscape ... Et bien je n'aurai pas du !

Ma mésaventure commence par la location d'un véhicule via le site bien autoescape d'un véhicule à l'aéroport de Roissy...
Le site me renvoit vers FireFly, filiale low cost de Hertz.

Evidamment, la résérvation se fait en quelques clics. Sauf que le site oubli de préciser que l'agence ferme à 22h !
(aucun information ni dans le voucher, ni dans aucun mail reçu)

Résultat, rideau fermé... Les collegues de Hertz nous informe que le dernier salarié de FireFly est parti il y a plusieurs heures (précision : Le conflit Taxi et VTC paralyse en partie l'aéroport).
D'ailleurs, ils nous précisent aussi que en temps normal, Firefly laisse à Hertz les clés pour la remise aux clients lorsque l'agence ferme mais ce soir la, rien ....

Le service client ne maitrisant pas bien le français (et surtaxés bien évidamment) me balade, me dit au gré des appels que l'agence ferme à 20h, 21h, parfois 22h.
Sauf que le site autoescape permet de louer un véhicule à 22h chez Firefly, horaire ou l'agence est sensée fermer !

Evidemment FireFly ne veut rien entendre non plus. Leur salarié serait parti à 22h. Les salariés de Hertz le confirme (alors qu'ils prétendaient exactement le contraire la veille). C'est d'ailleurs à ce moment que j'apprends que Hertz et FireFly sont des sociétés du même groupe et donc pas des sociétés concurrentes.

Au final, une perte seche de 160 € (sans compter les appels surtaxés, le taxi etc ...)

Evitez absolument ces 2 préstataires. Le débit de la carte bleue se fait en 24h, mais pour le service on attend toujours hélas ...


Je viens de rencontrer exactement le même problème. Retard de l'avion, 20h00 comptoir fermé 5mn avant mon arrivée, mon vol était précisé sur le formulaire, location automatiquement annulée, location en urgence chez Hertz, surcoût de 176€, refus de remboursement et mauvaise foi absolument incroyable. Autoescape et Rentalcars.com sont la même société. J'en ai fini avec eux et titulaire d'une carte Hertz, maison mère de FIREFLY, je vais annuler mon adhésion. Vol en septembre 2017

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard