Forum Guadeloupe

Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

13 réponses

Dernière activité le 15/06/2020 à 11:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
justintrouverien
Le 16 février 2016
Bonjour,
Je souhaite louer une voiture pour mes deux semaines de vacances, j'ai trouvé le site rentiles.fr qui est l'intermédiaire entre les prestataires locale et la plateforme internet. Est ce que quelqu'un a déjà testé leurs services ? Leurs tarifs sont intéréssants mais j'aimerai avoir un retour avant de réserver.
Ou si vous avez d'autres adresses...
Merci !

Justin

Re: Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

Signaler
hiropopo
Il y a 2 années
,, Bonjour,
Je souhaite louer une voiture pour mes deux semaines de vacances, j'ai trouvé le site rentiles.fr qui est l'intermédiaire entre les prestataires locale et la plateforme internet. Est ce que quelqu'un a déjà testé leurs services ? Leurs tarifs sont intéréssants mais j'aimerai avoir un retour avant de réserver.
Ou si vous avez d'autres adresses...
Merci !

Justin

Je suis actuellement en martinique et ai réservé une voiture chez rentiles pour une semaine. Arrivée à l’aéroport: personne. J’appelle au numéro indiqué: un monsieur me répond qu’il est actuellement à la messe et me donne un autre numéro où appeler. La, une dame que dit qu’elle sera la dans 1/2h. 45 min plus tard: personne. Je rappelle: elle n’est pas partie et il y a un probleme avec la voiture, elle me rappelle. Ce qu’elle n’a jamais fait. Résultat: j’ai loué une autre voiture à l’aéroport.
Depuis, plus personne n’est joignable pour tenter de récupérer mon acompte.
Donc à éviter sans aucun doute, surtout que la location à l’aéroport est pratiquement au même prix.

Re: Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

Signaler
Rentiles
Il y a 2 années
Bonjour Madame, 

Nous sommes surpris de lire votre commentaire. Rentîles est une plateforme internet qui regroupe plus de 70 agences de location locales. Ainsi, pourriez me préciser l'agence dont vous parler ?

Pourriez vous nous envoyer un mail afin de nous expliquer la situation pour qu'on fasse un point avec l'agence de location locale : https://www.rentiles.fr/contact.html

Si ce que vous dites est vrai, vous serez immédiatement remboursé de votre acompte. Soucieux du service client apporté, nous ferons un point avec l'agence de location locale pour que ceci n'arrive plus. 

Aussi, sachez que vous pouvez joindre notre service client du lundi au samedi de 09h à 18h (heure métropolitaine) sur le numéro indiqué sur le site. 


A la fin de chaque réservation, le locataire note l'agence de location et cette notre se retrouve en haut à droite de chaque offre de location. Aucune modération n'est faite sur la note des prestataire. Vous pouvez ainsi comparer les offres en fonction des notes des anciens locataires. 


Cordialement,

Re: Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

Signaler
Thierry-Tlse
Il y a 1 année
,, Bonjour,
Je souhaite louer une voiture pour mes deux semaines de vacances, j'ai trouvé le site rentiles.fr qui est l'intermédiaire entre les prestataires locale et la plateforme internet. Est ce que quelqu'un a déjà testé leurs services ? Leurs tarifs sont intéréssants mais j'aimerai avoir un retour avant de réserver.
Ou si vous avez d'autres adresses...
Merci !

Justin


Société de location à éviter !!! J'ai réglé directement au loueur en espèce en demandant une facture en retour que je n'ai jamais obtenue. Bien sur, c'est parti directement dans sa poche. Je suis très mécontent et en colère da cette démarche complètement nulle.
Date de l'expérience : 23/11/2018

Re: Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

Signaler
Rentiles
Il y a 1 année
Bonjour Monsieur,

Nous avons reconnu votre nom puisque vous nous aviez contacté pour que justement Las Location (l'agence chez laquelle vous avez loué) puisse vous faire la facture. 

Effectivement vous éprouviez des difficultés à obtenir une facture de Las Location car cette agence de location ne voulait pas éditer une facture ne correpondant pas à la réalité : il est utile de rappeler que vous souhaitez gonfler votre facture pour être indemniser de manière plus important par Level suite à l'annulation de votre vol.

Suite à un échange mail, nous avons vu avec le responsable de Las Location pour qu'il puisse vous faire parvenir une facture conforme à la réalité. Je l'ai rappelé aujourd'hui et c'est ce qu'il a fait apparemment par SMS. Si vous ne l'avez pas reçu je vous suggère de voir cela directement avec Las Location.

Enfin, il est utile de rappeler que Rentîles n'est pas l'agence de location mais un groupement d'une centaine de loueurs dans les îles. Chaque agence de location est notée par les anciens locataires ce qui permet aux locataires de choisir le loueur de leur choix. Et lorsque les clients sont insatisfaits, ils peuvent nous solliciter pour qu'on agisse en tant qu'intermédiaire transparent chose qui est assez rare car sur plus de 6500 avis réels les agences de location sont notés en moyenne 4.3/5

Cordialement,
L'équipe Rentîles

Re: Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

Signaler
Vince972
Il y a 8 mois
VOICI MA MAUVAISE EXPERIENCE AVEC RENTILES...

mon cas date du 23 decembre 2019, à Saint Martin...

J'avais loué un véhicule à 79 euros sur le site RENTILES, payé en ligne et  livraison prévue le
23 /12/2019 à 8h30 au Port de SAINT MARTIN.

Après maints appels de ma part, le chauffeur de la société RAPID RENT AND WRECK ( basé à Grand case, partie française de SXM) m'assure qu'il arrive bientôt...

Nous attendrons plus d'une heure trente en plein soleil, à la sortie du TERMINAL DE CROISIERE de PHILIPSBURG...(je suis accompagné de ma fille 2 ans, et de mes parents agés de 85 ans...la route qui passe devant le point de rendez vous est dangereuse car les véhicules y circulent à vive allure et nous sommes sur le bas côté...)

Je me décide d'appeler une dernière fois le chauffeur pour signifier mon mecontentement. Il m'assure arriver dans moins de 5 mn, qu'il est tout près... 

à 10h10, soit 1h45 après l'heure prévue de livraison, toujours personne!!!!

N'étant en escale à Saint Martin que pour la journée, je décide alors d'aller louer un autre véhicule, dans l'enceinte même du terminal de croisière.

Là, on y trouve les loueurs ldes ensignes les plus connues: Avis, Hertz etc... je trouve un véhicule en derniere minute à 59 dollars la journée ( nous sommes en partie Holladaise et on peut payer en DOLLAR)

A ma sortie du terminal avec mon nouveau véhicule,  toujours pas de visuel sur le premier loueur...il est dejà 10h40, soit 2h10 après l'heure de RDV...

j'appelle RENTILES, j'apprends alors que leur plateforme est située sur la cote d'azur... on prend ma plainte...  je demande à etre remboursé de ma premiere location à 79 euros...

Voici leur reponse reçue ce matin le 7 janvier 2020, plus de 15 jours apres les faits: 

"Bonjour Monsieur, Pour faire suite à votre demande de remboursement de location, votre loueur n'est pas d'accord pour cela car le véhicule vous a bien été livré.Le loueur vous avait prévenu qu'en raison des blocages il devait prendre un autre chemin et vous bien livré le véhicule. Votre demande de remboursement a donc été refusée. Cordialement,
 Soph** V***
Service Client Rentîles"

DE QUI SE MOQUE T-ON CHEZ RENTILES???

le véhicule n'a jamais été livré et il n'y avait aucun blocage le 23 decembre 2019 sur Saint Martin. Il y a eu effectivement des blocages la veille sur Marigot ( grève concernant juste la ville du Marigot) mais le 23, il n'y avait plus aucun blocage!! Pour preuve, j'y ai circulé toute la journée sans encombre.

RENTILES heberge des petits loueurs qui à Saint Martin, ont l'habitude de partir à l'heure prévue de livraison. j'avais deja eu une mauvaise experience avec First location automobiles, toujours à philipsburg: véhicule livré après une heure d'attente... mais là, cela fait deux fois et ma patience a été mise à l'épreuve!! 

Force est de constater que RENTILES se contente d'expédier ses clients sans preuve ni discernement ...

ILS ONT EU LEUR COMMISSION sur la location, c'est tout ce qui compte pour eux!
 mais en cas de litige, ne comptez par sur eux!!!


RENTILES et Rapid Rent and wreck ( sxm) ... A FUIR!!!! 

Je passerai par les loueurs connus désormais! là au moins, il y a un vrai service après vente! 



Date de l'expérience : 23/12/2019

Re: Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

Signaler
Rentiles
Il y a 8 mois
Monsieur,

Nous avons bien pris en compte votre mécontentement et allons donner ici une version quelque peu différente de ce que vous évoquez.

Le loueur (RAPID RENT AND WRECK) avait ce jour là trois livraisons de véhicules sur le port. Comme les problèmes de blocage de routes persistaient sur Saint Martin (Lire les raisons des blocages) il avait livré les véhicules sur le port la veille. L'agent est parti pour pour donner les véhicules aux clients et faire les papiers nécessaires (les contrats étaient prêts). L'agent a ensuite été coincé par les barrages (vous n'en n'avez peut être pas vu lors de votre excursion mais au jour d'aujourd'hui il y a toujours des barrages établis sur Saint Martin). Une autre personne a donc été dépéchée pour vous livrer le véhicule afin de limiter le retard. Cette personne vous a contacté pour vous expliquer la situation. Il n'y avait alors encore pas de retard.
Vous étiez très énervé et avez décidez de ne pas prendre le véhicule. Le loueur était prêt à vous faire une ristourne (par exemple de prendre à sa charge vos frais d'essence) car il vous aurait livré le véhicule en retard (environ 1 heure).
Vous ne lui avez pas laissé la possibilité de le faire...

Nous comprenons tout a fait que ces événements imprévisibles aient pu vous gâcher votre journée mais sachez que ce loueur a remboursé plusieurs clients qui n'ont pu obtenir leur véhicule durant cette période troublée.
Il nous a dit ne pas souhaitez vous rembourser pour les raisons évoquées plus haut. Il a tout de même livré le véhicule et mis tout en œuvre pour vous servir au mieux ce que vous n'avez pas voulu entendre. Parfois il arrive que des événements imprévisibles au delà des compétences des loueurs perturbent le service (météo, grève, blocage...) et il faut savoir être tolérant dans ces cas là.

Rentîles met tout en œuvre pour la satisfaction des clients et nous n'hésitons pas à nous informer des retours de nos clients. Ce loueur a notre confiance et celle des autres clients puisque sa note est de 3.8/5 en satisfaction clientèle.

Il est à rappeler que Rentîles a récolté depuis sa création plus de 14 000 réels avis dont la note moyene est de 4,5/5 . Que votre avis a bien été posté sur la plateforme et que lors d'un litige avec une agence de location de la plateforme nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour arranger la situation. 

Il est dommage que seuls les personnes ayant un avis négatif le postent sur le Routard. 


Cordialement,
L'équipe Rentîles

Re: Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

Signaler
Claios
Il y a 6 mois
Bonjour équipe de Rentiles
Bien évidemment que vous avez 4.5/5
Vous enlevez les mauvais commentaires...
Tout a été bâclé lors de la réservation et jusqu à la fin.
Réservation à l'île maurice.
Vous nous avez traité de menteur car le loueur vous raconte une autre version... 
Ou est l'intérêt pour nous de vous mentir ?
Notre GPS ne fonctionne pas ... selon vos dires c'est notre faute car le responsable de la société de location vous a transmis de mauvaises infos.
En revanche le technicien qui s'est déplacé a notre domicile nous a confirme qu'il s'agit bien d'une mise à jour qui n'a pas été faite par son équipe...
Mon mari a les photos des messages d'erreur de la non mise à jour du logiciel...
Et j'en passe. Pas de Sav pour le problème de siège auto, mon fils a voyageait sans siège pendant tout le séjour... en aucun cas Rentiles a fait le nécessaire auprès du loueur.
En résumé : RENTILES est à fuir si vous voulez partir tranquille !!!
Date de l'expérience : 11/02/2020

Re: Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

Signaler
denis.ro.969
Il y a 4 mois
Bonjour,
Pour ma part, ça fait 1 mois que j'attends le remboursement de mon acompte suite au confinement, nous n'avons pas pu partir en Martinique et le loueur HappyRent a accepter de nous rembourser mais dépendant de Rentiles qui souhaitait plutôt nous imposer un avoir. Depuis HappyRent est bloqué pour nous rembourser car Rentiles traine la pate pour donner leur accord. Pas très correct sur la façon de faire de Rentiles (Si HappyRent ne nous raconte pas d'histoire)
Date de l'expérience : 24/03/2020

Re: Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

Signaler
Rentiles
Il y a 4 mois
Bonjour,
Nous nous excusons pour le désagrément mais sachez que Rentîles n'est pas le dépositaire des acomptes versés sur son site. Ceux-ci sont directement versés sur le compte des loueurs. Un loueur ne peut donc invoquer le fait que Rentîles bloque un quelconque remboursement...
Cependant nous avons vu avec votre loueur et il y a eu manifestement incompréhension sur la démarche à suivre. Cela va être résolu et le loueur va faire le remboursement via Rentîles.
Nous nous excusons pour la gène occasionnée.
Cordialement
L'équipe Rentîles

Re: Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

Signaler
Claios
Il y a 4 mois
Que des avis négatifs sur le routard : peut-être parce que les avis positifs sur votre site sont fictifs.... a méditer !!! 
J'ai déposé un avis négatif et dès qu'il est apparu sur vitre site il était déjà en 5ème page... nous savons très bien que nous regardons uniquement les 1eres pages des avis... et ils étaient tous positifs... a réfléchir !!!

Re: Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

Signaler
denis.ro.969
Il y a 4 mois
Happycar m'a contacté cet après-midi pour me donner plus d'explications, il s'avère que Rentile garde 15 % de la réservation et 85 % est versé au loueur. Pour que je puisse être remboursé Rentiles demande à Happycar de rembourser la totalité de la réservation et de ce fait également les 15 % que pour le moment Rentiles ne veut pas rendre cette part contrairement au règlement d'après Happycar. Si je comprends la situation Rentiles ne veut perdre sa part et demande à Happycar de me rembourser leur part.
Date de l'expérience : 24/03/2020

Re: Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

Signaler
Maxime-VN
Il y a 3 mois
Attention avant de les choisir. 

 rentiles ne veut pas rembourser l’acompte d’en 100e alors que nous avions annulé plus d’un mois à l’avance. Ce qui est contraire à leur règles de location. 
Re: Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles - Maxime-VN

Agence pas sérieuse, malgré plusieurs échanges de mails en essayant de noyer le poisson en sortant des textes’ qui n’en sappliquent pas, ils continuent de vouloir rester sur leur position.

nous allons attaquer cette compagnie, à éviter au maximum!!

Maxime Vanroyen
Date de l'expérience : 14/06/2020

Re: Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

Signaler
Rentiles
Il y a 3 mois
Monsieur Vanroyen, Nous comprenons tout à fait votre souhait d’un remboursement. Il est vrai que nos conditions d’annulation, en temps normal, sont souples et donnent droit au remboursement pour toute annulation à plus de 7 jours du départ. Mais je vous invite à lire l’article 4.1 de nos conditions qui stipule que les acomptes dans certaines circonstances (dont celle actuelle) sont remboursés sous forme d’avoir (noté dans votre extrait « voir article 4.1 »). Au-delà de cela nous vivons une crise majeure sans précédent due au Covid 19.  Afin de préserver les acteurs du tourisme le gouvernement a promulgué une ordonnance le 25 mars 2020, ordonnance n°2020-315, consolidée le 8 juin 2020 puis le 15 juin 2020 qui stipule : « lorsqu'un contrat mentionné au 1° du I du présent article fait l'objet d'une résolution, l'organisateur ou le détaillant peut proposer, à la place du remboursement de l'intégralité des paiements effectués, un avoir que le client pourra utiliser dans les conditions prévues par les dispositions des III à VI du présent article. ». Afin de préserver leur trésorerie, leurs emplois et leur entreprise l’ensemble des loueurs de Rentîles a opté pour l’émission d’avoir pour toute annulation entrant dans le cadre de l’ordonnance (soit toute annulation stipulée entre le 1er mars et le 15 septembre 2020).Nous avons assoupli les modalités de l’avoir en le rendant cessible.Je vous invite à prendre connaissance de cette ordonnance qui s’applique totalement dans le cas de la location de voiture. Nous sommes désolés de ne pas avoir su vous satisfaire malgré nos explications. L’équipe Rentîles

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage