Forum Colombie

Vaccin fièvre jaune pour Medellin et Cartagena

2 réponses

Dernière activité le 16/02/2016 à 16:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cacahuète1
Le 15 février 2016
Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum et j'ai recherché un sujet parlant du vaccin pour la fièvre jaune en Colombie mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. 

Alors voilà, je prévois un petit séjour en Colombie pour 15 jours (dont 13 à Medellin et 2 à Cartagena) et mon départ semble prêt à part au niveau des vaccins. 

J'ai pris rendez-vous dans un centre de vaccination pour voyageur et j'ai donc été vacciné pour hépatite A, B et typhoïde sachant que le reste de mes vaccins sont à jour selon l'infirmière que j'ai rencontré là-bas. 

Mais elle m'a aussi demandé si je voulais faire le vaccin de la fièvre jaune parce que celui-ci était à considérer un peu plus que les autres vu qu'il peut entrainer un bon nombres de complications et dans des cas assez fréquents. 

Alors je me demandais ce que les voyageurs qui se sont rendus récemment à Medellin et Cartagena pensent de ce vaccin.

Pour mes conditions de vie sur place, je vais vivre avec une famille colombienne qui vit à Benedictinos (Medellin). 

La famille dans laquelle je vais a été vaccinée mais ils m'ont dit qu'ils avaient fait le vaccin à l'occasion d'un voyage au bresil et ne savent pas trop quoi me recommander de faire ou ne pas faire. 

J'attends vos conseils avec impatience, le départ est proche et la vaccination requiert 10 jours avant d'être efficace donc je dois choisir rapidement. 

Merci d'avance, 
Bonne journée! 

fièvre jaune.

Signaler
SteveRusso
Il y a 5 années
Bonjour,

Pour 2 jours à Cartagena, je ne crois pas que la vaccination soit nécessaire.
Maintenant, tu peux te faire vacciner gratuitement à l'aéroport de Bogota à ton arrivée. Le vaccin doit être fait 10 jours avant l'entrée en zone sensible. Il peut se faire dans l'annexe de l'hopital de Fontibon au sein même de l'aéroport de Bogota donc. C'est gratuit et sans rendez-vous entre 9h00 et 18h00.

Par contre, il faut viser un peu plus large pour la correspondance avec Medellin. 

Vaccin fièvre jaune pour Medellin et Cartagena

Signaler
cacahuète1
Il y a 5 années
Bonjour SteveRusso,

Je vais me rendre dans un centre de vaccination et faire le vaccin alors parce que je ne passerai pas assez de jour à Medellin pour que le vaccin soit actif lors de mon départ à Cartagena. Je vais donc le faire dans l'après midi comme ça je vais pouvoir voyager l'esprit tranquille et profiter pleinement de mon séjour là-bas!

Merci pour ta réponse! 
Fabrice

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage