Forum Bruxelles

Vos conseils pour un weekend à Bruxelles

3 réponses

Dernière activité le 01/03/2016 à 15:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Elod11
Le 15 février 2016
Bonjour,

J'arrive le 11 Mars à L'aéroport  Charleroi et j'ai réserver à l'hotel The Augustin Avenue Stalingrad 25-31 Brussels.
Quel est le meilleur moyen de rejoindre l'hotel? Bus , métro?
Je repars Dimanche matin. Avez vous des bons conseils sur des resto, des visites etc!!!!
Merci d'avance à ceux qui vont répondre!!!

Charleroi airport

Signaler
pipit37
Il y a 3 années
De l'aéroport de Charleroi, le plus simple est de prendre la navette "Shuttle" à la sortie de l'airport, direction Bruxelles (50km).
La navette vous dépose à la gare du Midi à quelques 100m de l'avenue Stalingrad !

L'aéroport de Charleroi est à 60 km de Bruxelles

Signaler
Volnay61
Il y a 3 années
C'est l'aéroport secondaire qui se fait appelé Brussels South. Le mieux c'est effectivement la navette. Réserver son billet via internet revient moins cher que l'acheter sur place (voir sur leur site), en plus priority lane et pas d'attente. Un bus toutes les 30 min environ. Le trajet sans circulation = quand même 40 min, et sans circulation, c'est rare. De la gare du midi, l'avenue de Stalingrad est très proche, mais le quartier te semblera peut-être "bizarre". Tu auras probablement l'impression d'avoir pris un vol pour Marrakesch ou Izmir. Rassure-toi, ton hôtel est situé dans la deuxième partie, près de la Place Rouppe (où est d'ailleurs situé un restaurant 2 étoiles au Michelin). Le trajet à pied en journée entre la gare et l'hôtel en journée ou en soirée, pas de soucis, mais je n'oserais quand même pas le faire au milieu de la nuit.
Pour le restos et les visites, il faudra faire des choix en fonction des centres d'intérêts. Première visite ? Plutôt des classiques très "cliché", des ambiances, des quartiers, de l'architecture (Bruxelles est une des capitales de l'art nouveau), la BD. Et les restos, il y a ceux à touristes, tenus par des turcs, des italiens, des roumains, qui ont l'air mignons, mais tu n'y rencontreras aucun bruxellois parce qu'on y mange très mal, et puis les autres, qu'il est plus difficile de trouver dans le centre près de la Grand'Place.
  

Bruxelles

Signaler
JulieDest
Il y a 3 années
Le musée du chocolat, la place du Jeu de Balle, les circuits BD, la basilique du Sacré Coeur... Pour manger, le Georgette Café ! Plus d'idées sur http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/belgique/bruxelles. Bon séjour :)

Bons Plans Voyage Bruxelles

Voyage Bruxelles

Services voyage