Forum Nouvelle-Calédonie

Bilan : Voyage de noces de 8 jours en Nouvelle-Calédonie

2 réponses

Dernière activité le 13/03/2016 à 17:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Totheedge
Le 10 février 2016
Bonjour,

Je reviens vers ce forum pour faire un petit bilan de la fin de notre voyage de noces, où nous avons passé 8 jours en Nouvelle-Calédonie (après être passés en Nouvelle Zélande).

Climat :
Nous y sommes allés fin août. Nous n'avons pas été dérangé par du mauvais temps, par contre l'eau était encore fraîche, et on ne s'est baigné que lorsqu'il y avait vraiment un soleil fort dans l'après-midi.

Itinéraire :
Nous avons partagé notre temps entre 1 road trip du Caillou (4 niuits), et les îles : 2 nuits à l'Île des Pins, et 1 à Ouvéa. Puis une dernière nuit sur le Caillou par sécurité avant le départ pour rentrer en France.

Le Caillou :
Plusieurs coups de coeur lors de notre road trip !

Bourail et Poé :
Près de la plage de roche percée et de son rocher le bonhomme, très jolie balade avec le sentier des 3 baies, et la sublime plage de Poé.

Hienghène : Direction les magnifiques roches noires de la tribu de Lindéralique en forme de poule et de sphinx. Très impressionantes !

La route du Nord jusqu'à Poum est une aventure en soi : à l'est , passage du bac de la Ouaième, petites échoppes sur le bord des routes, cascades dans les lointain, et plus au Nord, paysage de terre rougeoyante qui font penser à l'Australie !

Le relais de Poingam à la pointe Nord : Un lieu hors du temps, une ambiance de bout du monde, et un repas en table d'hôte parfait ! Le tout agrémenté d'une plage superbe.

Nouméa : Très cosmopolite, par rapport à la Brousse, on a un peu l'impression d'être sur la côte d'Azur (mais avec beaucoup moins de monde !). On peut s'y ballader facilement à pied, et faire le tour des différentes baies.

Les Îles :
Il a fallu faire un choix, nous avons donc choisi d'aller dans une seule des îles Loyauté, et l'île des Pins. Il faut impérativement repasser par Nouméa pour aller d'île en île.

Île des Pins :
Bilan : Voyage de noces de 8 jours en Nouvelle-Calédonie - Totheedge2 nuits dans un superbe hôtel au bord de la plage de Kanuméra, pour l'ambiance de voyage de noces de rêve. Au programme, découverte de l'Île en voiture, et balade en pirogue traditionnelle à balancier, sûrement une attraction à touriste mais un temps fort de notre voyage ! La piscine naturelle, séparée d'une barrière de roche de l'océan, nous a permis de plonger avec les masques à la découverte des poissons.

Ouvéa : L'Île des Loyauté qui se dispute le titre d'Île la plus proche du paradis avec l'Île des Pins ! Une immense plage de sable fin paradisiaque, un pont où on peut admirer raies, requins, tortues...

Au bilan, un voyage très dépaysant, même si on reste en France. Les paysages sont très diversifiés, entre lagon, plongée, pins colonnaires... Ainsi que le côté historique de l'île, avec les différentes cultures qui s'y côtoient.

Merci pour cette belle contribution !

Signaler
Sabine de Routard.com
Il y a 4 années
Merci pour cette belle contribution !

Retrouvez votre carnet, et bien d'autres !, dans notre dossier "Les carnets de voyage de la communauté Routard".
Merci pour cette belle contribution ! - Sabine de routard.com
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d'inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Merci du partage

Signaler
Totheedge
Il y a 4 années
Merci de ce partage !

J'en profite pour rajouter quelques photos :

Nouméa : Coucher de soleil sur la baie
Merci du partage - Totheedge

Ouvéa : Coucher de soleil spectaculaire
Merci du partage - Totheedge
Superbe plage de sable blanc
Merci du partage - Totheedge

Ile des Pins : la baie d'Upi
Merci du partage - Totheedge

Bourail : Le bonhomme
Merci du partage - Totheedge

Bons Plans Voyage Nouvelle-Calédonie

Voyage Nouvelle-Calédonie

Services voyage