Forum Népal

5 semaines à Rampur District de Chitwan

2 réponses

Dernière activité le 16/02/2016 à 22:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
RespoNépal
Le 07 février 2016
Bonjour à tous,

Je suis responsable d'un groupe de 19 étudiants d'une vingtaine d'années qui séjourneront 5 semaines du 9/06 au 15/07 dans le district de Chiwan à Rampur.
Ils effectueront également deux ou trois excursions parmi les suivantes: Devghat, Lumbini, Pokhara, Chitwan National Park.

Je souhaiterais savoir si un traitement préventif anti paludisme est nécessaire dans tous ces cas pour seulement 5 semaines ?

Il est également indiqué sur certains sites que les vaccins contre la rage, la méningite A et C et Encéphalite Japonaise sont recommandés. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez en tant que voyageurs avisés ?

Merci par avance!
Olivier

vaccins au nepal

Signaler
Isabelle Rosset
Il y a 3 années
namaste
au nepal l hepatite b est recommande
l encephalite janopaise ne sert a rien au nepal
la rage le vaccin est tres cher il se fait en 3 injections a 90 euros piece.. si tu te fais mordre par un singe ou un chien de toute facon il faut aller a l hôpital
perso je fais pas,
pour le palu c est aussi tres perso, j aime pas ca te tue le ventre , la doxiciline est un anti bio pas cher qui sert aussi au palu mais il est sensible au soleil
par contre sur place tu te procure de l odomos c est une creme qui sert de protection avant, pendant, et apres moustique c est tres tres efficace, il y a aussi l huile essentielle de geramium qui eloigne les moustiques
prendre des probiotiques ( ne voyent pas en soute) pour l estomac, toujours bien bien se laver les mains ( avec du savon liquide qui se rince pas on en trouve meme sur place)
bref je suis un peu anti vaccins,par contre tu vas avoir des moustiques en juin juillet car tu seras en pleine mousson, mais tous les produits vendu en France font bien rigoler les moustiques nepalais!
excellant voyage
isa


Précautions santé

Signaler
RespoNépal
Il y a 3 années
Bonjour,

Je m excuse de temps que j ai mis a répondre, je vous remercie beaucoup pour tous ces détails, même si vous êtes anti-vaccins je prends vos conseils et détails en compte !

Je vais donc conseiller les étudiants avec le recul que vous avez, plus les conseils des sites internet et de leur médecins.

Excellente soirée, merci encore!

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage