Forum Paraguay

Être résident au Paraguay

2 réponses

Dernière activité le 09/02/2016 à 04:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 06 février 2016
Bonsoir
Que veut dire "avoir la résidence au Paraguay "?
Dois je rester un nombre de jours ou de mois/ mois pour obtenir ce statut?
Merci pour vos réponses
Ani

Résidence

Signaler
Terrik
Il y a 5 années
Non, le temp n'importe pas.
Tu peux faire les démarches d'obtention de la résidence dès ton arrivée au Paraguay.
Il faut avoir une adresse, être propre auprès des services de police, en bonne santé, déposer 5000 $ sur un compte bloqué.

A part des démarches qu'il faut faire avec patience, rien de vraiment difficile.
Dans la foulée, on obtient sa carte d'identité paraguayenne qui permet de vivre en toute légalité, avoir un job, créer sa boite, etc...

Est-ce nécessaire ?

Signaler
Antlia
Il y a 5 années
Les formalités de résidence permanente sont pénibles et coûteuses aussi il faut voir si elles sont vraiment utiles. En particulier pour le Paraguay où il est devenu impossible de faire des transferts bancaires. Ce qui fait que, limité à ce qu'on peut traire à un DAB avec sa carte VISA, ce n'est donc pas dans ce pays qu'on va faire des dépenses sérieuses (achat de maison, de véhicule ou constitution d'un capital). Je connais bien la question car je suis une exception : j'ai pu transférer mes euros qu'à la condition de "prouver l'origine des fonds" ce qui m'a été possible car je venais de vendre un pavillon hérité de ma mère. Et il a fallu traduire et officialiser l'acte de vente par le consulat de France. Quelqu'un qui aurait simplement un compte garni par ses économies ne pourrait rien transférer. Rien à regretter au demeurant car le Paraguay est nul touristiquement parlant et y faire une activité professionnelle est mission impossible v6 car il est impossible à un gringo de travailler avec des paraguayens (ce n'est pas moi qui le dit mais un ami authentiquement paraguayen).

Dans les pays d'Amérique du sud comme l'Argentine, le Paraguay, le Chili, l'Uruguay et, il me semble bien, la Bolivie, le Pérou et l'Equateur, on a un visa de tourisme de 3 mois qu'on renouvelle facilement par un A-R à la frontière. Pour le Brésil, c'est spécial : 6 mois autorisés sur 12 mais par périodes n'éxédant pas 3 mois.

Il y a aussi des formules intermédiaires : par exemple le RUT chilien (ça fait bizarre de dire "je suis en rut") permet certaines choses classiquement réservées aux résidents (achat de voitures en particulier) sans que ce soit de la résidence permanente pour autant.

Mais la question est : pourquoi désires-tu être résident au Paraguay ?

Bons Plans Voyage Paraguay

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Paraguay

Services voyage