Forum Cuba

Voyager avec Cuba Autrement

28 réponses

Dernière activité le 20/02/2019 à 17:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gigipico
Le 05 février 2016
bonjour,
etes-vous déja parti avec Cuba Autrement ?
nous avons réservé l'avion ver le 15/10/2015 et donné notre feu vert à l'agence pour réserver .
fin décembre , je reçois un mail me demandant confirmation pour lancer les réservations .
je devais recevoir les cartes de tourisme fin janvier et le lien pour payer
a ce jour , nous n'avons toujours rien reçu et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone , mes mails restent sans réponse
nous sommes à 1 mois du départ et je commence à m'inquiéter sérieusement ?

trois voyages avec eux, aucun souci

Signaler
viajecuba2016
Il y a 5 années
vous avez du manquer un épisode ou un mail s'est égaré ou a été mis en indésirables (les mystères du net)

recontactez votre commerciale (est-ce Leidy ?) et redemandez le lien de paiement

logiquement (mon expérience sur trois voyages) tout se passe bien


cuba autrment

Signaler
gigipico
Il y a 5 années
il est impossible de les joindre au téléphone et ils ne répondent pas à mes mails

a tout hasard

Signaler
viajecuba2016
Il y a 5 années
voici le telephone de Leidy Pereira Pinto qui s' est chargée de nous les trois fois

06 75 69 71 67 

le patron à la Havane est sur ce mail

Stéphane Ferrux <stephane@cubaautrement.com>

j ai du mal à croire que vous n'y arriviez pas, je pense qu'il doit y avoir, entre vous et eux, un problème de mail classé en spam



Cuba autrement

Signaler
JIMINII
Il y a 5 années
Ce n'est pas la prémiére fois que des Internautes se plaignent sur les forums de ce genre de choses, mais comme on a jamais de retour ensuite on ne sait pas comment a fini par  ce terminé.

Un détail Stephane ferux ne vit pas à La Havane mais en France ,il fait la liaisons avec groupe Pratt qui organise les voyage sur place pour Cuba Autrement.


Stéphane Ferrux

Signaler
Revenant
Il y a 5 années
,,Ce n'est pas la prémiére fois que des Internautes se plaignent sur les forums de ce genre de choses, mais comme on a jamais de retour ensuite on ne sait pas comment a fini par  ce terminé.

Un détail Stephane ferux ne vit pas à La Havane mais en France ,il fait la liaisons avec groupe Pratt qui organise les voyage sur place pour Cuba Autrement.



Je crois que Stéphane est autant en France que moi à Cuba. Il n'habite pas sur la 26 vers le parc zoologique ?

il y a deux frères Ferrux, un sur place, un en France

Signaler
viajecuba2016
Il y a 5 années
Stephane, que l'on a vu dans une emission de télévision, est résident à Cuba, marié à une cubaine qui a une  fille d'un premier mariage !

 il travaille à plein temps à Cuba Autrement à la lonja de Comercio, a la lisière du port et de la vieille ville

son frère Bertrand vit, quand à lui en France

j'ai rencontré Stéphane à de multiples reprises (je passe systématiquement dire bonjour à son équipe à chaque voyage) et nous avons souvent mangé ensemble à la Havane

le voici en train de déjeuner (je ne suis pas sur la photo, je l'ai prise ) a droite de l'image avec un artiste franco cubain.... que je connais bien !

 c'est fin avril 2015, juste avant le premier mai ! 

merci de ne pas raconter n'importe quoi , quand on connait pas....
il y a deux frères Ferrux, un sur place, un en France - viajecuba2016

2 Ferrux, mais 1 seul Stéphane

Signaler
Revenant
Il y a 5 années
C'est bien ce qu'il me semblait, il vit à la Havane.

CUBA AUTREMENT - Arnaque

Signaler

Il y a 5 années
Anarque sur CUBA AUTREMENT
Nous avons experimenté CUBA AUTREMENT en Mars 2016, leur arnaque est relativement simple, ils nous disent qu'ils font les réservations Hotels, Casa particulares, voiture, mais ensuite, extemement difficile d'avoir une facture detaillée, ils font trainer intentionnement leurs réponses, en fait ils ne l'envoient que 5 jours avant le départ, avec aucun détail, ce qui fait qu'il est impossible de se retourner, car trop tard, on paye donc sur une facture qui ne comporte aucun detail, et arrivé sur place, on s'apercoit que les casas particulares, de 30 CUC sur place sont facturées 120 CUC par CUBA Autrement, l'hotel MOKA à 130 CUC sur place est facturé à 220 CUC par Cuba autrement, et que des prestations , genre ballade en voiture américaine à la Havane  sont purement supprimées. bien que payées...Le responsable de cette arnaque est un dénommé Julien CRINQUAND, qui ferait mieux de changer de métier que de faire agent de voyage. De plus cette societe est domiciliée aux Iles  Virgin, et on n'a donc aucun moyen de se retourner contre eux   . Je recommande vivement à toute personne se rendant à Cuba, d'eviter CUBA AUTREMENT, qui ne devrait pas figurer dans un quelconque guide, encore moins dans le guide du routard.  

mauvaise foi, quand tu nous tiens

Signaler
viajecuba2016
Il y a 5 années
je connais Cuba autrement depuis des années et je suis parmi ceux qui les ont recommandés ! je tiens donc à répondre pour eux à vos affirmations que je trouve abusives

c'est une entreprise commerciale, elle fait des devis suivant vos demandes, vous acceptez ou refusez ces devis, point

ils prennent, comme toute agence, leur marge qui sert à faire fonctionner leur structure et vous assurent les prestations que vous avez acheté

si acheter à une agence est trop cher pour vous, ce que je peux comprendre, pourquoi ne pas tenter votre chance en direct ?

Cuba Autrement est  une entreprise de droit français, disposant d'une licence française d'agence de voyage et des garanties légales obligatoires

c'est marqué en toutes lettres sur la première page du site

http://www.cubaautrement.com/

ou avez vous inventé qu'elle soit dans un paradis fiscal ?

 elle bénéficie comme tout opérateur de voyage français, d'une assurance professionnelle qui couvre leurs services, souscrite chez Groupama

Cuba Autrement

Signaler
Revenant
Il y a 5 années
Bien que pas fan de Cuba Autrement, dont je ne doute pas une seconde de leur sérieux et de la qualité de leurs services, ce message me paraît assez exagéré.

Et avec le Paradis Fiscal, c'est encore plus gros. Mais bon, peut-être qu'il s'agit d'une arnaque en se faisant passer pour Cuba Autrement ! 
Je reste cependant sur un très gros doute quant à la véracité de ce témoignage. En effet, il y a un devis établi que le client est libre d'accepter ou pas et de payer, avant de recevoir la facture. Payé soi-disant 5 jours avant sans avoir de détail, mais donne des détails après. 120 CUC au lieu de 30... bon, je sais que leur marge de profit est beaucoup plus importante que celle d'un simple intermédiaire, mais là, c'est franchement exagéré, et c'est tellement exagéré que ça fait peur à certains, mais ça décrédibilise totalement le témoignage. C'est un peu la sardine, que dis-je, le bacalao, qui bouche l'entrée de la baie de la Havane.

De plus, l'historique de ce forum ces dernières années nous crie de nous méfier de ce style de messages publié par un pseudo tout fraichement créé. On l'a vu avec des dizaines de faux pseudos créés par une seule personne (dont je ne vais pas badiner à donner son pseudo actuel) juste pour entretenir la diffamation contre Jacques Depollier et son formidable site JDSDF à Cuba.

L'anonymat est parfois une bonne chose, mais qui laisse la porte grande ouverte aux affabulateurs de tous les genres et de tous les âges. Ils ressortent et postent de temps en temps des photos prises lors de leur unique voyage, jamais les mêmes, et s'inventent une vingtaine de séjours.

Petite anecdote révélatrice : Lors d'une photo postée sur un forum, un affabulateur très connu anonymement badinait à essayer de nous faire croire à ses relations avec des Cubains. Il avait pris toute la tablée en photo lors d'un repas chez ses amis. Les 7 ou 8 personnes présentes à table, fourchette à la main et parfois bouche grande ouverte (photo prise sur le vif comme on les aime) profitaient bien d'un bon repas. Seul hic, il dit voyager avec sa femme et ses deux filles (dont les âges ont évolué autant en vieillissant beaucoup qu'en rajeunissant tout autant au fil des années, mais stabilisés enfin cette année à 4 et 10 ans). Or, autour de la table, pas de chaise vide, et que des Cubains et Cubaines, les 2 plus jeunes ne pouvant être ses filles (enfin, celles-ci). Il n'est pas rare que la maitresse de maison ne s'asseye pas à table et préfère servir (dans un paladar par exemple), et à la rigueur, qu'elle prenne la place assise du papito yuma qui prend la photo. Mais là, on voyait bien que tous étaient en plein repas... Des Vrais amis quoi !

Méfions-nous de ce genre de post. Je pense, et ça serait bien, que Gérald transmette à Stéphane pour qu'il réponde personnellement. Si l'auteur de ce témoignage est sincère, il peut donner son nom et ses coordonnées en MP à Viajecuba, ou même à moi, et ça sera transmis au directeur de Cuba Autrement. Je promets d'être objectif dans mes réponses... et surtout concernant Cuba Autrement.

cuba autrement

Signaler
gigipico
Il y a 5 années
je ne suis pas d'accord avec vous
j'ai eu affaire à julien qui effectivement ne fait pas son boulot mais j'ai réussi à avoir le nécessaire 1 mois avant de partir
quand aux prestations de l'agence , elles sont super ; tout s'est très bien passé et nous sommes allés féliciter l'agence qui est à la havane et pas ailleurs

Probléme Cuba Autrement

Signaler
JIMINII
Il y a 5 années
Cuba Autrement avait une excellente réputation sauf sur le prix nettement plus cher que d'autres agence de voyage si on ajoute en plus la cotisation obligatoire.

Il est possible qu'actuellemnt il soit vicitme du succés aprés la promotion par une émission de télévision. La structur en'est peut étre pas adapté à une augmentation notable de la fréquentation.

Mais je reste toujours  comme pour Novela, Cuba Linda, je part à Cuba , Sol Latino confiant dans leurs prestations



16 ans de Cuba                   + de 20 voyages

comment parler de ce dont on ne sait rien....

Signaler
viajecuba2016
Il y a 5 années
vous parlez (en mal, ce n'est pas la première fois, d'ailleurs) d'une agence dont vous ne savez absolument rien

a l'inverse d'autres vous n'avez jamais utilisé les services de ceux que vous citez, ce post inutile ne vous permet, qu'une fois de plus de vous livrer à de la medisance  gratuite ....

vous vous êtes fait, sur ce forum, une réputation de spécialiste de la diffamation, vous avez aujourd'hui changé de cible

votre anonymat est très relatif.... ne poussez pas le bouchon trop loin, tout le monde n'aura pas la patience de votre victime habituelle, vous pourriez vous retrouver en justice !

encore une fois parlez de ce que vous connaissez ou taisez vous !


une agence normale

Signaler
JIMINII
Il y a 5 années
Vous avez du mal lire mon post, je ne dit pas de mal de Cuba Autrement et j'insiste sur le fait qu'il garde ma confiance, les problémes rencontrés par l'internaute etant certainement du à une surcharge de demande dans cette période.



Cuba autrement arnaque

Signaler

Il y a 5 années
Quelle est selon vous la marge que Cuba Autrement devrait appliquer sur les réservations de Casas ou d'Hotels . Une casa a 30 CUC facturée 120, c'est du 400% , est ce selon vous une commission ou une arnaque ?
Un hotel a 130 Cuc facturé a 220 Cuc ,  72%de marge ! 
Une facture sans RC,  sans Siret France, mais avec une domicilation aux Iles Virgin, c'est affubalateur selon vous ? je doute que l'inspection des impots partage votre point de vue.
J'invite TOUTES les victimes de CUBA AUTREMENT à  faire part de leurs témoignages sur ce Forum de discussion et on verra qui affabule...
Donnez moi le nom et adresse du PDG de Cuba  Autrement , je vais lui envoyer un courrier recommandé.
Egalement , pour donner preuve de votre neutralité das ce forum, veuillez indiquer clairement qui est VIAJECUBA,  Revenant,  Jimini, Gigipico

une marge

Signaler
viajecuba2016
Il y a 5 années
c'est le montant, libre, que l'on peut appliquer sur toute prestation

on l'accepte ou on le refuse mais si on a accepté on va pas se plaindre après : il n'y a aucun plafond  si on ne veut pas payer une agence on se débrouille tout seul

pour nous présenter :

viajecuba, 67 ans, parisien, famille à Cuba , totalement indépendant de qui que ce soit, client satisfait de Cuba Autrement que je connais depuis des années

Revenant, tout a fait indépendant aussi, français avec une famille cubaine

le client qui a été satisfait (après avoir reçu son dossier tard) est sans nul doute un client de cette agence

jimini ne les connait en rien, c'est notre mytho du forum (il en faut)

sur la page de Cuba Autrement vous avez toutes les références réglementaires françaises :  que l'opération cubaine, qui de toute façon est en seconde ligne derrière une entreprise locale (obligatoire)   ait des bureaux ailleurs, c'est possible à Cuba... le gouvernement cubain est souverain chez lui

il n'y a aucun abus de facturer plus (les casas ont aussi incroyablement augmenté leur prix  et exigent d'etre louées en permanence pour donner l'exclusivité à une agence...

encore une fois vous vous reprochez, après avoir accepté un devis, d'avoir payé un certain montant.... un peu léger de votre part, non 

Facture Cuba Autrement

Signaler
Revenant
Il y a 5 années
Pouvez-vous scanner et poster cette soi-disant facture ?

Sur http://www.cubaautrement.com/
vous trouverez leurs coordonnées pour leur écrire en recommandé avec accusé de réception.

Perso, je suis un des rares à ne pas recommander Cuba Autrement, non pas parce que je doute de leur sérieux ou de leurs services, mais parce que je suis quelque peu allergique à toutes associations loi 1901 dont les créateurs sont des salariés de cette même association. D'autres les conseillent, mais critiquent le Cubain qui va prendre 5 CUC de commission.

Cependant, on peut critiquer une chose, et reconnaître leur sérieux et la qualité de leurs services.

Et au fait, vous avez payé quand et comment ?

coordonnées de l'assoc. bel et bien française

Signaler
viajecuba
Il y a 5 années
http://www.cubaautrement.com/paiement/

''En application de l'article 6 « inscription » des Conditions Générales de Vente, le contrat de voyage est validé dès la réception par Cuba Autrement :

du bulletin d’inscription ou devis validé par le client et
d’un acompte de 30% de la totalité du prix du séjour.
Le paiement de l’acompte de 30% à l'inscription et du solde du voyage au moins 30 jours avant le départ se font :

par chèque bancaire adressé par courrier postal à l'association,

78 rue Antoine Masson – 21130 AUXONNE


à l'ordre de « Association Cuba Autrement »
par virement bancaire sur le compte de l'Association Cuba Autrement.
par carte bancaire grâce à un lien sécurisé de télé-règlement.''

réponse de cuba autrement

Signaler

Il y a 5 années
Messieurs,

Je lis avec intérêt les échanges de messages précédents et je me permets d'y apporter une réponse.
Je suis Bertrand FERRUX, Président de l'association de Tourisme CUBA AUTREMENT.

J'ai reçu hier par courrier recommandé la lettre de Monsieur Daniel BOURDIER datée du 31 mars dernier.

Tout d'abord, je tiens à préciser à Monsieur BOURDIER que je ne lui répondrai pas par voie postale : il a fait le choix d'étaler ses récriminations sur ce blog et a réussi à écrire 3 fois "Armaques" dans son message, d'où ma décision de l'informer de ma position et de lui donner des explications par cette même voie.
Certains diront que ce n'est pas professionnel. Je répondrai que c'est exceptionnel : en 25 ans de présence à Cuba et 3 ans à la Présidence de Cuba Autrement, nous avons eu quelques "réclamations", tout simplement car un taux de satisfaction Clients de 100% n'existe pas. Nous avons donc "traité" TOUTES les plaintes justifiées des clients, lorsque les prestations qu'ils avaient choisies ne correspondaient pas à celles dont ils avaient bénéficié.

Là, c'est différent, on parle de Prix, donc voici mes réponses :

Les récriminations sont de deux ordres : D'abord, le prix des prestations (chambres d'hôtel) pris de manière isolée est nettement inférieur au prix global de son voyage.
Cela le surprend en terme de Tourisme, mais pourtant, ce système existe pour tous les produits. Je vais faire simple :
Le prix des planches de bois, du vernis et de la peinture pris de manière isolée est moins cher que le prix d'un meuble chez Ligne Roset et même chez IKEA. Et cette explication fonctionne aussi pour une voiture, pour tous les produits dont les prix sont plus élevés en magasin que le prix des pièces qui le composent.
Cette situation est valable pour les produits du tourisme car notre association paye des prestataires, une garantie Financière, un loyer, des Assurances, des charges et même des impôts...

Le deuxième point qu'il considère comme une "arnaque" concerne le prix affiché (35 CUC pour la casa Chez Nous) inférieur au prix que nous lui avons facturé.
Si, Monsieur Bourdier, pour vous, c'est incohérent et apparait comme une "arnaque", je tiens à vous préciser que ce système s'appelle LE MARCHE.

Les voyageurs à Cuba l'ont remarqué : le pays est dimensionné pour accueillir au maximum 1 million de touristes par an et aujourd'hui, on dépasse les 3,5 millions. (avec des perspectives de 11 millions d'ici à 5 ans). Les touristes français ne sont pas "prioritaires" car le marché qu'ils représentent est faible et surtout les cubains ont rapidement compris que les français souhaitant TOUT sans rien payer.. mais c'est une autre histoire.

Monsieur BOURDIER a eu de la chance de dormir à l'Hôtel Moka et chez Gustavo, à la Casa Chez Nous... Tout simplement "une chance", parce que lorsque ces prestataires disposent d'une chambre... ils ont 30 à 40 demandes correspondant. Toujours le fameux Marché....
Et même si les assistantes, les guides ou les demoiselles du service Réservation ou Coordination de notre prestataire sur place sont mignonnes... ce n'est plus pour leurs beaux yeux que ces "hôteliers" choisissent les clients de Cuba Autrement.
C'est tout simplement parce que l'on paye plus et plus rapidement.
Eh oui, au delà des acquis de la Revolucion Cubaine, les cubains font du "business"... et louent plus cher pour gagner plus... C'est de cela que vit Cuba aujourd'hui...

Nous connaissons bien la Casa "Chez Nous" car je ne suis pas peu fier de dire que nous l'avons créée. Mon frère et sa famille ont en effet vécu chez Gustavo entre 1997 et 1999, c'était le début de l'engouement pour Cuba, sa Casa n'était pas à louer. Nous avons expliqué à Gustavo le "marché", nous avons installé l'eau chaude dans sa maison, nous l'avons fait rentrer sur le Routard et aujourd'hui, mieux que beaucoup de personnes apparemment, il a compris le système ... et le Marché car il y a bien longtemps qu'il n'a pas touché 35 CUC en vendant une nuit dans sa Casa... Il refuse tous les jours des dizaines de voyageurs et les oriente vers une cinquantaine de ses confrères.... moyennant une commission qui va aussi faire monter le prix de la nuit.

------------------------------

Je préciserai enfin que Julien CRINQUAND dont vous parlez en terme tout aussi désagréable que le reste de votre courrier, n'est pas salarié de l'association Cuba Autrement mais d'un de nos prestataires à qui nous confions la mission de répondre aux mails et d'établir des devis selon les disponibilités, les prix du moment.
J'avertirai mon prestataire de votre déception sur ses délais de réponses.

Comme évoqué par les blogueurs que je remercie pour leur soutien et leur réactivité dans leurs réponses, c'est CUBA qui est victime de son succès... Une chambre au Télégrapho qui se vendait il y a quelques semaines 100 CUC est aujourd'hui disponible à 300 environ . Et c'est la version officielle...

Comme les blogueurs l'ont évoqué, Cuba Autrement n'a heureusement ni le monopole, ni l'exclusivité des voyages à Cuba. Nous sommes un "petit" acteur sur le marché et si aujourd'hui les voyageurs nous font confiance, je n'ai pas honte de dire que ce n'est surement pas pour les prix que nous pratiquons mais bien pour le service et le sérieux que nous proposons dans l'accompagnement de nos visiteurs.

Monsieur BOURDIER a payé cher ses chambres à l'hostal "chez Nous" et à l'Hôtel Moka mais Cuba Autrement a répondu précisément à ses demandes.

Je souhaite à tous les voyageurs en partance un bon séjour, de belles découvertes.

Bertrand FERRUX
Président de l'Association Cuba Autrement.

prix des hotels

Signaler
JIMINII
Il y a 5 années
Petiite erreur dans votre message 

l'hotel télégrafo à La Havane

le prix des chambres en juillet et en Aout est de 180 euros , il y en a de disponible. Je viens de faire une simulation , javais été surpris par le prix que vous annonciez

http://www.hoteltelegrafo-cuba.com/location.asp

Voyage avec Cuba autrement

Signaler
Revenant
Il y a 5 années
Merci à Bertrand pour cette longue réponse qui a le mérite d'être claire.
Sa réponse est, je pense, à la hauteur des accusations, et j'approuve tout à fait qu'elle soit faite ici.


Reste une zone d'ombre, étrange, les Iles Vierges !

De plus, cela confirme la récente augmentation des prix dont nous nous attendions tous.

merci Bertrand..

Signaler
viajecuba2016
Il y a 5 années
que je n'ai jamais rencontré, sauf erreur  (seul Stephane, qui vit à plein temps à la Havane, était présent lors de nos visites)

sa réponse a l' avantage d'être claire : c'est sur, les cubains ont compris qu'ils étaient devenus la destination à la mode et ils se rattrapent !  la loi du marché, ils connaissent

plus de places d'avion, plus de voitures de location dispo pour des mois, plus de logement (les prix peuvent avoir triplé)  voila aujourd'hui la situation

quand à ceux qui parlent de casa à 25 euros à la Havane dans un bon quartier , cela doit surement exister mais il faut bien les chercher.... 

je n'irais pas à Cuba en 2016, hélas !

 quand à réver d'un week end vite fait bien fait en accompagnant équipage, même les GP payants destinés au personnel compagnie aérienne et leurs amis, c'est plein de chez plein

je ne suis pas prêt de voir l'arrivée sur José Marti depuis ma place favorite...


L'offre et la demande

Signaler
Revenant
Il y a 5 années
J'aimerais bien aussi un ressenti de ceux qui conseillent de ne pas réserver et de chercher sur place son logement. Preuve une fois de plus qu'ils ne connaissent pas le terrain (je ne parle que pour une seule personne). De teles conseils mettent les touristes, une fois de plus, en galère, et à plus de 8.000 km de chez soi, chapeau !

cumul de marges

Signaler
JIMINII
Il y a 5 années

On peut comprendre les prix pratiqués

En France , Cuba autrement utilise des prestataires de service pour gérer les demandes et établir les devis.(dixit message cuba autrement)

A Cuba il travaille avec un Intermédiaire Cubain le groupe Pratt pour les reservations sur place et l'organisation du séjour

Les prix ont aussi augmenté cette année à Cuba

Tout cela concoure avec le cumul de marge a une augmentation significative des marges commerciales

Par contre il fournit comme exemple le prix de 300 cuc pour une chambre à l'Hotel Telegrafo à La Havane après vérification en direct sur leur site internet les chambres en juillet sont proposées à 180 euros, il y en a des disponibles

CUBA AUTREMENT - Réponse a Bertrand Ferrux

Signaler

Il y a 5 années
CUBA Autrement a certainement son utilité dans le developpement touristique de Cuba, mais vous Mr Ferrux, en votre qualité de Président de l'association, il vous appartient d'etablir des régles d'éthiques parmi vos prestataires. Si une chambre ou un hotel coute  50 CUC sur place ( prix public ) ,vous devez la facturer au client 50 CUC, et ajouter votre commission  ( dans le cas de booking.com,elle peut aller jusqu'a 40% , mais dans votre cas , elle est entre 300 à 400% !  Bien sur , vous faites une offre , et libre au Client de l'accepter ou non .. mais la , en votre qualité de président, affichez clairement la régle vis a vis de vos clients, dites leur qu'en passant par Cuba Autrement, ils vont payer 3 a 4  fois plus cher, au moins les choses seront claires.
et alors , que penser de votre statut d'Association , sans but lucratif , car avec 300 ou 400%  de marge , j'imagine que vous faites du bénéfice ...
Ne pensez vous pas qu'il y a tromperie , entre cette facade " sans but lucatif " et ces marges inconsidérées ...
Ce qui m'afflige, c'est de voir que le Guide de Routard nous oriente vers de telles  associations  qui ne devraient meme pas figurer dans ce guide, ou, mentionner, qu'on va payer 3 a 4 fois le prix public, ainsi les lecteurs seront informés, et vous , vous en verrez l'effet immédiat sur votre activité.
De plus, quel est le serieux de votre agence, vous n'avez aucun bureau où on peut se rendre, la prestation est assurée par des prestataires qui travaillent à leur domicile, et qu'on ne peut renconter... l'adresse email de ces prestataires est " catchcall..." ce qui n'a rien a voir avec Cuba Aurement, et pour finir, la facturation est domiciliée aux Iles vierges britanniques.
En prévision , des 11 millions de touristes attendus a Cuba, je vous invite cordialement a faire le ménage dans votre association, et invite les futurs touristes francais  à ouvrir les yeux , et faire part de leur déconvenues sur ces forums de discussions. 

diffamation et, comme d'hab, n'importe quoi

Signaler
viajecuba2016
Il y a 5 années
,,On peut comprendre les prix pratiqués En France , Cuba autrement utilise des prestataires de service pour gérer les demandes et établir les devis.(dixit message cuba autrement) A Cuba il travaille avec un Intermédiaire Cubain le groupe Pratt pour les reservations sur place et l'organisation du séjour Les prix ont aussi augmenté cette année à Cuba Tout cela concoure avec le cumul de marge a une augmentation significative des marges commerciales Par contre il fournit comme exemple le prix de 300 cuc pour une chambre à l'Hotel Telegrafo à La Havane après vérification en direct sur leur site internet les chambres en juillet sont proposées à 180 euros, il y en a des disponibles

comme d'habitude, Jimini Badiner et compagnie, vous racontez n'importe quoi, dans le but de nuire

Cuba Autrement opère sous la licence ''administrative''  de Pratt, une agence qui n'existe en rien à Cuba !  elle a ses bureaux, son personnel son directeur local (Stephane, frère de Bertrand) et sa struture tout a fait propre ! elle sous traitera avec des entités cubaines comme Cubanacan ou Transtur ou celle de l'historiador, Habanaguex

les agences, que ce soit celle ci ou une autre, ont le droit de prendre la marge qui leur convient, ne serait ce que pour payer ses frais de structure :  accepte ou refuse qui veut

des bureaux bien situés, un personnel cubain fourni (c'est la loi) par une structure de l'état cubain a un prix international,  des assurances etc  tout cela a un cout vertigineux

en regardant la réponse à Bertrand Ferrux du forumiste raleur



en 2015 Cuba Autrement m'a proposé un chauffeur officiel avec une voiture de catégorie supérieure pour un prix que j'ai jugé trop élevé : je ne l'ai pas pris et j'ai fait affaire avec JP Martin de Vinales,  conseillé par l'ami Taverjo

je trouve un peu idiot la remarque du forumiste qui n'a rien voulu gérer lui même (pas le temps, les infos et les contacts) et qui s'est fait livrer un voyage clés en mains, en s'étonnant à postériori du prix qu'il avait accepté

j'ai conseillé Cuba Autrement en parfaite connaissance de cause, n'ayant pas envie, pour mes locations hotelières, de croiser le fer avec les Cuba Travel Network et autres : une mode, par exemple à Vinales consiste à rerouter certains clients à la Sibérie locale, Rancho San Vincente !  j'ai assisté à deux reprises, à mon hotel de Los Jasmines, à cette mésaventure pour des touristes ayant loué sur le net une chambre à Vinales (Jasmines ou équivalent sur le voucher....)

le prix des prestations, cela se retrouve dans le prix utilisateur :

pour cette agence cubaine avoir une structure en France au lieu de prestataires internet cela ferait d'autant gonfler les prix ( et déja opérer un bureau à  Cuba représente une dépense difficilement imaginable)

si cette agence était au fin fond du Périgord (cas d'une agence de voyages et casas bien connue pour son efficacité, également sous statut 1901 ) qui irait leur rendre visite ?

je connais cette agence,  référence à Cuba et je ne les croise qu'une fois par an, à la fête de l' Huma, j'ignore totalement à quoi ressemblent leurs bureaux

ils majorent également comme tout le monde leurs prestations vendues à Cuba, ce qui est normal à mes yeux

encore une fois si l'on ne veut pas payer la marge justifiée d'un opérateur et bénéficier, sur place d'un service de première classe (cette agence est le représentant à Cuba de tour opérators réputés) on se débrouille seul






Groupe Pratt

Signaler
Revenant
Il y a 5 années
,,........A Cuba il travaille avec un Intermédiaire Cubain le groupe Pratt........

C'est impressionnant comme quoi, quand il veut raconter n'importe quoi, il le fait ! On a beau lui expliquer 1.000 fois les choses, lui donner des liens officiels, non, il insiste.

Pratt est autant Cubain que moi.

Michel (jiminii), si tu veux donner des informations sur Cuba, pays que tu connais mal, fais au moins de bonnes recherches sur le net.

Re: Voyager avec Cuba Autrement

Signaler
lafamillevu
Il y a 2 années
Bonjour, Nous avons contacté "Cuba autrement" pour un circuit "sur mesure".

Après 10 jours d'échanges très constructifs avec notre correspondante à Cuba "Jessica" via mails mais surtout WhatsApp, nous avons finalisé notre voyage de 2 semaines pour 7 adultes . Nous avions choisi de nombreuses activités dont la baignade avec les dauphins dans un bras de mer(activité qui nous tient à coeur), visite de grandes cascades dans les montagnes... et Jessica nous a suggéré aussi des activités intéressantes. Jusqu'ici : avis totalement positif. Nous venons juste de régler l'acompte (30% du total) hier, le solde sera réglé 30 jours avant le départ.Ce que nous avons aimé avec cette agence : leyur rapidité pour nous répondre (bien plus rapide que d'autres agences), et la disponibilité de jessica pour élaborer, modifier le voyage...RDV pour un prochain post pour la suite, après envoi de l'acompte... On espère que tout se passera encore bien  ...on vous mettra au courant.
Date de l'expérience : 19/02/2019

Bons Plans Voyage Cuba

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Cuba

Services voyage