Forum Birmanie

Mandalay incontournable ou pas en Birmanie ?

42 réponses

Dernière activité le 12/11/2016 à 16:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gabri
Le 04 février 2016
Bonjour,
nous serons en birmanie pour 12 jours en mars prochain
on hésite encore quant à notre itineraire.
prévision : arrivée yangon ( billet réservé de bangkok)
apres. Avion pour mandalay
apres bangan (,? Voiture chauffeur)ou ?
apres lac inlee ( voiture chauffeur??)ou ?
retour sur yangoon en avion et avion  pour bangkok
Notre question mandalay est elle une étape incontournable """??
si on peut l'éviter quel itineraire conseillez vous
nous sommes un couple retraites 62 ans( donc pas de bus ni train ni grand treck)
Et aimons se poser 2/3 nuits à chaque étape.
nous connaissons un peu l'Asie "inde,Vietnam,Malaisie e t thailande
encore merci de vos précieux conseils car le départ approche début mars et on n'arrive pas a choisir un itineraire.
merci

12 jours en Birmanie

Signaler
kristofe
Il y a 4 années
Bonjour,

Si vous disposez de 12 jours en Birmanie, faites donc le circuit traditionnel, Yangon-Mandalay-Inle-Bagan-Yangon. 
Pour les bus, je vous signale qu'il y a des bus VIP très confortables et où on peut étendre ses jambes.
Entre Mandalay et Bagan, il y a aussi le bateau, mais le parcours devient vite monotone.
Ce serait dommage de se passer de Mandalay, c'est que la ville est bruyante et poussiéreuse, mais il y a pas mal de sites à visiter. Pour le coup, un chauffeur-guide ça peut être sympa car il faut fréquemment sortir de la ville pour visiter le pont U Bein, Sagaing, Awa...

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr


Incontournable pour moi

Signaler
Marc
Il y a 4 années
De retour hier, je dis que Mandalay et sa région est un incontournable: 2 journées pleines au grand minimum ! 3 est mieux.
Bon voyage

Mandalay incontournable

Signaler
sylvsteph
Il y a 4 années
Bonjour,
Vous pouvez, pour éviter trop de transports, arriver en avion à Mandalay et repartir de Yangon.
Nous sommes rentrés il y a 2 jours, nous avons fait:
* 3 jours et demi à Mandalay (1/2 journée de promenade à pied le jour de l'arrivée - 1 journée en vélo avec visites des sites non compris dans les excursions proposées par l'hôtel + 2 journées d'excursions Amarapura, Sagaing, Ava le 1er jour et Mingun et les principaux sites de Mandalay le 2e jour)
* bus le matin pour Bagan arrivée au début d'après-midi. Les bus sont confortables, les routes plutôt défoncées. En arrivant, on vous fait descendre du bus pour payer votre entrée à Bagan
* 3 jours et demi à Bagan où nous avons loué une moto électrique (ebike) pour 2 personnes, moins de 8 euros la journée, très pratique pour visiter les temples et la campagne sans efforts
* le bus de nuit Bagan-Lac Inlé: bus extra-confortable, on peut presque s'allonger, les routes pareil, bien secoués
* 4 jours au Lac Inlé (à Nyaung Shwe car trop cher au bord du lac: excursions proposée par l'hôtel en bateau sur le lac, très bien, vélos prêtés par l'hôtel, c'est presque plat. Il y a un vignoble, des villages... Il fait plus frais et nous y serions volontiers restés une semaine entière
* Bus de nuit Lac Inlé-Yangon: très confortable la compagnie JJ Express, routes pas meilleures
* 1 jour et demi à Yangon a suffit amplement, visite le matin en arrivant de la pagode, sieste l'après-midi car il fait très lourd et difficilement supportable. Soirée agréable dans le quartier chinois sur le marché à déguster des brochettes, le lendemain matin un peu de marche dans la ville pour s'occuper car rien à faire, très chaud et très pénible (35 degrés à 10h du matin). Franchement, si c'était à refaire, nous serions restés un jour de plus au lac et retournés par le bus de nuit à Mandalay où nous aurions pu prendre un vol pour rentrer. Yangon n'est pas à mon avis une étape incontournable.

Nous sommes très contents de notre voyage, l'accueil est sympa, le pays est beau.

Bonne préparation.

Sylvie

Yangon: 2 à 3 jours

Signaler
Marc
Il y a 4 années
1 jour et demi, voire 2 jours, à Yangon pour découvrir la grande pagode et le bouddha couché, le quartier Sule et le quartier colonial, 4 incontournables pour moi qui méritent de passer par Yangon, tout en s'imprégnant des ambiances de rue en déambullant au hasard des quartiers sans oublier les bords du fleuve (près du temple) avec l'activité des bateaux déchargés à dos d'hommes.

Ensuite une journée complète pour aller au Rocher d'Or en taxi privé (80.000 à 100.000 MMK la journée de taxi; camion et entrée au site à ajouter bien entendu). Nous avons beaucoup aimé ... mais en partant à 6h du matin et en arrivant bien AVANT l'arrivée des flots de touristes de l'après-midi au Rocher: là nous étions bien heureux de quitter le site car plus du tout pareil. C'était tellement bien entouré des locaux et de notre chauffeur de taxi qui avait pris sa femme avec pour en profiter en famille aussi en nous faisant découvrir le site en partie à travers lui et sa religion.
Je le répète, si c'est pour arriver danss le flots de touristes, je n'aurai pas aimé aller à cet endroit; mais en arrivant bien avant, je ne regrette pas cette escapade hors Yangon que je recommande même si elle nécessite une journée complète.

mandalay

Signaler
lfol
Il y a 3 années
Bonjour
Connaissant les 3 autres incontournables (Pagan, Inley et Rangoon), j'ai décidé de ne passer que 5 jours en Birmanie, en prenant un vol AR depuis Bangkok vers Mandalay
Quelques "impressions" :
1/ les birmans sont vraiment très gentils, souriants (ça change des thaïs, pays que , pourtant, je connais et apprécie depuis 30 ans)
2/ Mandalay est une des pires villes que je connais en Asie (bruyante, moche, impossible de traverser, de trouver un taxi le soir...) . Rien de passionnant dans la ville, sauf quelques pagodes et un apéro sur la terrasse d'un hôtel dominant la rivière (les rivières asiatiques sont magestueuses) mais
3/ les environs sont chouettes Il me semble difficile des faires les 4 "incontournables" dans la même journée (ça serait vraiment la course), mais on peut par ex aller au pont en teck un soir (15$) et faire les 3 autres sites le lendemain (50 $,mais je crois qu'on a mal négocié !)  et
4/ coup de coeur pour Pyin oo lwin En fait, on est allé dans cette ville directement depuis l'aéroport de Mandalay (en arrivant) : environ 2h30 de trajet. Cette bourgade a des sublimes jardins, des vieilles demeures coloniales anglaises dans des grands jardins (on se croirait dans le Kent), on de déplace en carosse (sic), il n'y a pas d'éclairage public le soir !!!, on a trouvé 2 supers restos (1 près d'un lac, l'autre dans une vieille demeure coloniale) et... il fait frais (20° le soir, quel bonheur), des plaisirs simples comme rester 1h dans la gare à regarder les habitants se promener. L'ideal est d'y passer une nuit et une journée (plus si vous vouler aller voir les chuttes d'eau, ce qu'on n'a pas fait)
bonnes vacances

Madalay vaut aussi le voyage

Signaler
Marc
Il y a 3 années
N'oublions de souligner que la visite du Palais de Mandalay avec les douves autour est tout simplement magnfiique et grandiose ! Un conseil important: ne pas abandonner ses chaussures à l'entrée mais les prendre en main lorsuq'on ne peut pas les avoir aux pieds car plus loin dans les vastes étendues on les regrettera.

La colline de Mandalay offre une vue sur le Palais et on voit à quel point il est étendu ! Et en fin de journée au coucher de soleil la colline se pare d'une ambiance en début de nuit un peu magique quand y laisse repartir la horde de touristes et qu'on y pren un peu de temps. Mais redescendre de nuit fait qu'une fois en bas, il reste peu de possibilités de se restaurer, voire même d'avoir un taxi: la ville semble s'endormir avec le soleil.

Bargaya est un joyau tout de bois ..... malheureusement un peu envahi à certaines heures par les touristes et il perd son charme. Vive le tourisme individuel dans ce pays qui permet de rester plus et attendre que les groupes partent ou de choisir une heure à moindre affluence (quand les groupes mangent ;-) )

Mahamuni pour moi vaut la visite en observant les fidèles autour du dfameux Bhoudda ainsi que les artisans de la pierre qui ne se trouvent pas loin du temple.

Et si on ajoute les découvertes à faire dans les environs de Mandalay, elle sont magiques et magnifiques. Un peu moins le fameux pont de Teck très fréquenté, mais si on prend la peine d'aller plus long à l'autre bout, de traverser les commerces de bouche, de se perdre un peu dans les ruelles en allant vers la gauche 15 à 20 minutes, il y a un superbe temple avec des peintures fabuleuses et quasi aucun visiteur qui pour moi m'a plus ravi que le pont de teck lui-même.

Je ne regrette pas les temps consacré à Mandalay dans mon voyage et d'y avoir ajouté une journée par rapport à ma prévision initiale.

Ne négligez pas Mandalay ;-)




prochain voyage birmanie3 semaines en étude

Signaler
jonayla
Il y a 3 années
Bonsoir Sylvie

je prépare aussi 3 semaines en birmanie ..pourriez vous me donner quelques noms de guest house ou hôtel où vous seriez passés et les tarifs pour que je puisse préparer un budget ..a Bagan ...Mandalay..lac Inlé
a quelle époque de l'année êtes vous partis ..? nous pensons mi janvier voire début Fevrier ..aprés nous continuerons sur la Thïlande nord
Merci pour vos conseils
Nicole

Mandalay oui ou non ?

Signaler
ja_chris
Il y a 3 années
Bjr
Effectivement en 12 jours il vous faut optimiser
Pour moi, oui, cela fait partie des incontournables 
Suggestion (comme déjà dit) :
Yangoon : 1 à 2 jours max sur place
Bus VIP pour Lac Inle (en principe de nuit)
Lac Inle : 2 à 3 jours max
Bus VIP pour Mandalay (de jour)
Mandalay : 2 à 3 jours max   
En Bateau de Mandalay à Bagan (1 jour)
Bagan : 2 à 3 jours max
Retour Yangoon : bus VIP (de jour)
Cela devrait pourvoir vous vonvenir
Voir notre carnet de voyages, vous y avez des infos, photos et vidéo
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Mandalay oui ou non ? - ja_chris
Mandalay oui ou non ? - ja_chris
Mandalay oui ou non ? - ja_chris
Mandalay oui ou non ? - ja_chris
Mandalay oui ou non ? - ja_chris

N'hésitez pas à prendre quelques avions

Signaler
Marc
Il y a 3 années
Les bus, c'est assez long comme trajets, et quand on voit sur place les voyageurs qui prennent les bus de nuit, ils sont souvent crevés en arrivant.

Je pense à:
Yangoon-Inle
Inle-Mandalay
Bagan-Yangoon

Plusieurs compagnies assurent ces vols, n'hésitez pas à comparer les horaires et choisir celui qui vous convient le mieux. Les prix restent raisonnables en réservant directement à la compagnie sur leur site internet.

Prévoir juste souvent 1 à 2h de retard si vous prenez un vol en fin d'après-midi/début de soirée.

Bon voyage.

janvier/février: excellent

Signaler
Marc
Il y a 3 années
Excellente période, nous y étions cette année.

Bon voyage.

Voyage en Birmanie

Signaler
jonayla
Il y a 3 années
Bonsoir Marc 

je je pense que nous serons tenus de prendre un ou 2 vols intérieurs 
pourriez vous me dire pour quelle compagnie vous avez opté et avez vous pris vos billets depuis la France ..?ou en agence sur place ..? 
Comme nous serons à Bangkok je pensais prendre nos billets la bas et directement pour mandalay ?? Vous souvenez vous des prix pour par exempleYangoon  Mandalay ?
merci pour votre réponse 
Nicole

Mann Yadanarpon Airlines

Signaler
Marc
Il y a 3 années
Notre choix s'était porté sur Mann Yadanarpon Airlines.

Compagnie sur la liste noire des l'UE mais comme toutes les compagnies birmanes. L'avantage est que c'est la compagnie qui a les avions les plus récents et le service à bord est très bien (dans les limites d'un ATR (comme les concurrents aussi), appareil bi-moteur à hélices donc).

Réservations faites directement sur le site internet de la compagnie avec payement par carte de crédit ..... avec les risques que cela comporte c'est à dire aucune assistance d'une agence de voyages en cas de souci (grève, annulation, faillite, ...). Mais vu le prix des billets, le risque n'est pas important. D'ailleurs vous avez peut-être déjà acheté votre billet vers Yangoon en direct aussi sans passer par agence ;-)

Bien faire sa réservation sur le site même de la compagnie et par via un intermédiaire qui ne fait gnéralement qu'apporter des problèmes. 

Bon voyage.


Mandalay

Signaler
toftofmorgan
Il y a 3 années
Nous revenons de Birmanie, il y a 3 jours (Juillet).
Mandalay, y rester 2 jours, 1 pour le centre ville et 1 pour les 4 villages autour. Le village sur la colline est sympa pour la vue. On a pris un taxi à la journée.
Bagan: On a pris un mini bus qui est venu nous cherher à l'hôtel. Aucun pb de confort. A Bagan, vous pouvez louer des scooters électriques trés à la mode, un peu casse figure quand même sur le sable. Scooter à 1 ou 2 personnes. Autrement, sur place, cariole ou taxi. Attention, en Juillet, il fait trés chaud!  Rester 3 jours.
Bagan-lac Inlee en avion. Rester 3 jours. Pirogues sur le lac. 
Yangon, 1 jour de visite suffit, taxis à la demande, pas chers. Circulation infernale.

Mandalay

Signaler
toftofmorgan
Il y a 3 années
A Mandalay, nous avons logé au Triumph hôtel. Belles chambres, immense piscine, petits déjeuers trés copieux avec vue sur la piscine, restaurant trés bien. Personnel ultra sympa, à vos petits soins. Ils nous ont réservé le mini bus Mandalay-Bagan. Si vous voulez sortir de l'hôtel faire un tour, il vous faudra un taxi.
A Bagan, Thande old hôtel, trés bien placé. Chambres économiques simples mais super hôtel. Petits déjeuners et repas dans un endroit merveilleux, sur le fleuve (assez boueux en juillet), sous les arbres éclairés la nuit. Les visites à Bagan se font de 6 à 13heures et de 17 à 19heures en Juillet, à cause de la chaleur(35°C). Les gens rentrent à l'hôtel pour la sieste et piscine.

prochain voyage en Birmanie

Signaler
jonayla
Il y a 3 années

Merci pour ces infos ..

Notre voyage se fera en janvier fevrier ..je n'ai pas encore défini les dates ..

sympa les scooters à Bagan ..mais en vélo ce doit être plus prudent ..

Merci pour les infos ...
bonne soirée

Nicole

Mandalay

Signaler
toftofmorgan
Il y a 3 années
J' ai vu 4 ou 5 vélos... contre 50 scooters. Ne pas oublier que les distances sont longues (plusieurs km) et qu'il fait 35°C, à l'ombre...et qu'il n'y a pas d'ombre! Le scooter électrique est idéal car cela rafraichit quand on roule. Néanmoins, sur le sable, il faut faire attention. En 3 jours, on est tous tombés, sans gravité. Il y a 2 types de scooters électriques: pour 1 personne, peu puissants et pour 2 personnes, préférables, car avec plus d'autonomie. C'est ce qu'on a pris. Suffisant pour une journée. Maintenant, à 1 personne, c'est peut-être plus stable!  On a vu des carioles (trés peu), mais je pense qu'il doit faire chaud! 
PS: Le 1er jour, on nous a refilé un scooter pour 1 personne alors qu'on était 2, on a failli terminé à pied!  Dans les côtes, il fallait que le passager descende. A la location, bien vérifier si le scooter est fait pour 1 ou 2. Quand, il n'y en a plus, ils essaient de te louer ce qu'il leur reste!

Prochain voyage en Birmanie

Signaler
jonayla
Il y a 3 années
En effet .. Tu as raison avec la chaleur ça risque d'être dur .. On verra ca .. Il y a quelques années qu'on n'a plus fait de moto .. Scooters jamais ..! 
Merci pour l'info
bonne soiree
Nicole

Scooter pas sans risque en cas de chute

Signaler
Marc
Il y a 3 années
Le souci lors des chutes est qu'avec le climat, les tenues vestimentaires sont shorts et t-shirt: j'ai rencontré une touriste blessée à Bagan qui y a terminé son voyage car elle marchait très difficilement après cette chute même si rien de cassé. Et avec la chaleur elle souffrait encore plus.

Quand on parle un peu sur place avec des personnes qui n'ont aucun intérêt dans la location de scooters, on apprend que les accidents ne sont pas rares ..... 

C'est un risque à prendre.

Mandalay

Signaler
toftofmorgan
Il y a 3 années
Cela ne m'étonne pas. 

Bagan en vélo/vélo électrique

Signaler
dbuchs63
Il y a 3 années
A Bagan c’est plus agréable en vélo électrique qu’en scooter surtout si vous n’avez pas l’habitude de conduire. S’il ne fait pas chaud c’est encore mieux en vélo.

Mandalay

Signaler
toftofmorgan
Il y a 3 années
Je n'ai pas vu de vélos électriques à louer.
Pour les vols intérieurs, on les avait réservé par internet 3 mois avant; Yangon- Mandalay par KBZ. Avion ATR à hélices trés moderne;Heho (lac Inle)-Yangon par  Asian air, même avion. 

prochain voyage birmanie3 semaines en étude

Signaler
jonayla
Il y a 3 années
Oui je pense que ce sera vélo électrique s'il y a ou vélo tout court si en janvier la température le permet

Merci !! on va éviter les éventuels bobos !!!

La flotte KBZ est assez ancienne ...

Signaler
Marc
Il y a 3 années
ATR moderne pour KBZ ... de 3 à 15 ans d'âge en fonction de la chance qu'on a et donc de l'avion qu'on a, qui a souvent été racheté en seconde main, voire encore plus ! KBZ a 10 appareils (ATR42) en tout dont 6 ont entre 15 et 18 ans bien accomplis (!!!) et 4 plus récents entre 1,5 et 3,5 ans.

Pour Mann Yadanarpon cités avant, ils n'ont que 2 appareils, mais achetés neufs en première main et ils ont 2,5 et 2,7 ans (donc moins de 3 ans.) 

Mandalay

Signaler
toftofmorgan
Il y a 3 années
C'était des ATR 72 dans les 2 cas.

Mandalay

Signaler
toftofmorgan
Il y a 3 années
Il y a 2 ans, on a voyagé entre Barcelonne et Miami avec une compagnie Américaine trés connue, les avions étaient vraiment hors d'age! Ces ATR présentaient beaucoup mieux.

Re: Mandalay incontournable

Signaler
HuwS
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous allons en birmanie en janvier; Nous pensons prendre un chauffeur mais pas de guide; Est-ce undispensable ou pouvons-nous faire sans guide et en prendre un au coup par coup si nécessaire
merci d'avance;
Cdt
Sabine

Re: Mandalay incontournable ou pas en Birmanie ?

Signaler
Marc
Il y a 3 années
Avec un bon guide papier en poche, aucun souci à avoir.

Bon voyage.

Rangoon Mandalay en bus ?

Signaler
jonayla
Il y a 3 années
nous allons restée 2 ou  3 jours sur Rangoon en arrivant et prendre des Le 1 r jour nos billets pour un bus de nuit pour Mandalay .. réserver notre billet bus en arrivant à Rangoon suffit il ..? 

Rester 3 jours à Hispaw suffisent ils  ? Mogok est il incontournable..? 
merci pour vos reponses

Nicole 

compagnie aérienne Nok Air?

Signaler
jonayla
Il y a 3 années
bonjour .. quelqu'un peut il me dire si la compagnie Nok Air est sérieuse ..? Au départ de Bangkok pour la Birmanie 

merci beaucoupNicole 

Re: Mandalay incontournable ou pas en Birmanie ?

Signaler
Marc
Il y a 3 années
Air Asia sans souci ! 

Mais attention changement d'aéroport en général avec les vols arrivant d'Europe ;-)

Re: Mandalay incontournable ou pas en Birmanie ?

Signaler
jonayla
Il y a 3 années
Merci Marc .. oui pour l'aéroport je savais .. on prendra un bus il faut prévoir plus d'1h de transport entre les 2 aéroports .. 
je voudrais prendre mon billet directement sur le site de La  compagnie plutôt que de passer par les moteurs de recherche et je tombe toujours sur go voyage.. Liligo ou autre .. ???
c'est aussi bien de passer par eux ..? 
Merci beaucoup
Nicole

Re: Mandalay incontournable ou pas en Birmanie ?

Signaler
miki 1
Il y a 3 années
Nous étions en février en Birmanie.Nous avons acheté directement les billets sur AIR ASIA.
Leur site: www.airasia.com
Aucun souci pour réserver.Nous avons fait Bangkok-Yangon et au retour,Mandalay-Bangkok en direct,ce qui nous a évité de retourner à Yangon.
Attention:au prix du billet qui s'affiche d'abord,il faudra ajouter en deuxième partie,le plus à payer pour les bagages,suivant le poids qu'ils ont.Mais le prix et le service restent toujours très intéressants.Comme dit plus haut,il y a un changement d'aéroport(environ une heure de trajet),en navette gratuite d'un aéroport à l'autre.Nous avions vu qu'ils étaient en train de construire un métro aérien qui était déjà bien avancé.Je ne pense pas qu'il soit déjà en service.
Bien cordialement.

Re: Mandalay incontournable ou pas en Birmanie ?

Signaler
jonayla
Il y a 3 années
,, Nous étions en février en Birmanie.Nous avons acheté directement les billets sur AIR ASIA.
Leur site: www.airasia.com
Aucun souci pour réserver.Nous avons fait Bangkok-Yangon et au retour,Mandalay-Bangkok en direct,ce qui nous a évité de retourner à Yangon.
Attention:au prix du billet qui s'affiche d'abord,il faudra ajouter en deuxième partie,le plus à payer pour les bagages,suivant le poids qu'ils ont.Mais le prix et le service restent toujours très intéressants.Comme dit plus haut,il y a un changement d'aéroport(environ une heure de trajet),en navette gratuite d'un aéroport à l'autre.Nous avions vu qu'ils étaient en train de construire un métro aérien qui était déjà bien avancé.Je ne pense pas qu'il soit déjà en service.
Bien cordialement.



Bonsoir Miki

Merci pour votreréponse e..je vais aller direct sur le site d'Airasia ...pour prendre nos billets ...il faut donc rajouter sur place une taxe pour le poids des bagages si j'ai bien compris ...mais nous voyageons légers avec le stricte minimum ...on verra donc ..sympa de savoir qu'unenavette gratuite nous emmene à l'autre aéroport ...
Merci beaucoup .

.cordialement
Nicole

Re: Mandalay incontournable ou pas en Birmanie ?

Signaler
Marc
Il y a 3 années
Au prix du taxi en Thaïlande, n'hésitez pas à vous l'offrir si l'horaire de la navette n'est pas top ou si elle est surchargée ;-)

Re: Mandalay incontournable ou pas en Birmanie ?

Signaler
kristofe
Il y a 3 années
Bonsoir 


C'est un peu la foire aux questions d'un coup.
Pour la réservation de bus Yangon - Mandalay aucun souci. Reservez dès que vous arrivez à Yangon en vous rendant derrière la gare des trains, il y a des gguichets de compagnie. Pour Mandalay il y a des bus toutes les 15 minutes vous devrez trouver votre bonheur. L'avantage en prenant votre ticketici, cc'est que le jour J une navette vous emmènera à la station de bus qui estassez eéloignée. 
Pour Nokair, je viens de réserver pour la première fois un Yangon Bangkok avec un prix fort avantageux et 30 kg de bagages compris. Mieux que Air Asia.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Re: Mandalay incontournable ou pas en Birmanie ?

Signaler
Marc
Il y a 3 années
Nokair n'a-t-il pas été récemment au bord du dépôt de bilan et de la cessation de ses activités ? 

Re: Mandalay incontournable ou pas en Birmanie ?

Signaler
Marc
Il y a 3 années
En cherchant un peu sur le net on trouve en effet l'existence d'une crise interne importante chez Nokair qui a déjà perturbé sérieusement les opérations au début de cette année.

Re: Mandalay incontournable ou pas en Birmanie ?

Signaler
kristofe
Il y a 3 années
Alors là je suis le premier étonné.  Je ne trouve aucune trace de difficultés chez Nokair et je pense même que cette compagnie se développe. 

Re: Mandalay incontournable ou pas en Birmanie ?

Signaler
miki 1
Il y a 3 années
Bonsoir Nicole,
Merci de m'avoir répondu.Non,si vos bagages ont un certain poids,il faudra l'acheter en même temps que le billet,mais en deuxième partie de l'achat,avant de payer.Si vous voyagez léger(pas de bagages en soute),vous n'aurez  pas de supplément à payer.
J'ai fait une simulation pour vous.
page 1:choisir le trajet 
page2:choisir l'horaire(on vous ajoute automatiquement un bagage en soute jusqu'à 20 kg à payer).
continuez:entrez le prénom,le nom,la nationalité,la date de naissance
continuez:dans checked baggage,choisissez:no checked baggage (le prix du bagage disparaît)si vous n'avez qu'un bagage en cabine ou choisissez le poids du bagage à mettre en soute avec supplément à payer.
Faites dérouler jusqu'à l'assurance.Si vous n'en voulez pas,cochez:no thanks.........
Puis terminez la réservation.
Si vous avez un problème,n'hésitez pas à me demander.
Quant au bus gratuit,je voulais préciser qu'il est direct et ne s'arrête pas en cours de route.
Très cordialement.

Re: Mandalay incontournable ou pas en Birmanie ?

Signaler
jonayla
Il y a 3 années
,, Bonsoir Nicole,
Merci de m'avoir répondu.Non,si vos bagages ont un certain poids,il faudra l'acheter en même temps que le billet,mais en deuxième partie de l'achat,avant de payer.Si vous voyagez léger(pas de bagages en soute),vous n'aurez  pas de supplément à payer.
J'ai fait une simulation pour vous.
page 1:choisir le trajet 
page2:choisir l'horaire(on vous ajoute automatiquement un bagage en soute jusqu'à 20 kg à payer).
continuez:entrez le prénom,le nom,la nationalité,la date de naissance
continuez:dans checked baggage,choisissez:no checked baggage (le prix du bagage disparaît)si vous n'avez qu'un bagage en cabine ou choisissez le poids du bagage à mettre en soute avec supplément à payer.
Faites dérouler jusqu'à l'assurance.Si vous n'en voulez pas,cochez:no thanks.........
Puis terminez la réservation.
Si vous avez un problème,n'hésitez pas à me demander.
Quant au bus gratuit,je voulais préciser qu'il est direct et ne s'arrête pas en cours de route.
Très cordialement.



Merci beaucoup Miki pour toutes ces précisions .. donc au prix affiché du transport il faut payer le bagage .. .. nous aurons mon mari et moi un peti sac de voyage chacun .. je mets un poids au pif ..! Moins de 20 kg ..? 
 Des que j'aurai fais La resta je vous direz comment cela c'est passé 
merci encore 
bonne soirée 
Nicole 

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage