Forum Inde

Projet voyage en Inde avec nos 2 filles 14 et 6 ans besoins conseils

7 réponses

Dernière activité le 09/03/2016 à 15:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Véro06
Le 04 février 2016
Bonjour,

Nous envisageons d'aller en Inde aux prochaines vacances de la toussaint pour 2 semaines pleines avec nos 2 filles 14 et 6 ans. Nous avons l'habitude de voyager seuls mais pour l'Inde ça parait un peu plus compliqué...qui pourrait nous donner de bons tuyaux sachant que nous aimerions arriver à Dehli pour aller voir le Taj Mahal en début de séjour et ensuite prendre un vol pour aller en bord de mer, Goa ou Kerala ?? Nous envisagons de pendre une voture avec chauffeur dans le Nord mais pour le sud, je ne sais pas.
Merci de pendre le temps de ùe répondre
Véro

bord de mer

Signaler
Grandcaribou
Il y a 4 années
Prenez-vous un aller-retour Delhi en rajoutant un aller-retour interne  Goa? ou prenez-vous un aller Delhi et retour Bombay ou Cochi (kerala).
Si voys allez au Kerala vous avez probablement intérêt a prendre aller delhi et retour Cochi.

Pour la 1ère option c'est peut-être le contraire.
sachez déjà que vous n'avez pas nécessairement intérêt à acheter votre interne aller retour Delhi Goa par le même opérateur que le billet international. Certains vous font payer le prix cher pour ce vol du fait d'accords avec des lignes locales.
Allez donc voir pour comparaison sur un site tel que CLEARtrip qui vous donne tous les vols et les prix.

Après, je vous dirais que votre périple dans le nord est assez simple et court. Delhi Agra profitez que vous êtes à Agra pour aller à Fathepur Sikri (cela prend une demi journée) qui est juste à coté. Vous pourriez même rajouter un autre lieu  Jaipur? 
Arrivée delhi depart le lendemain Agra plus une journée puis départ Jaipur en vous arrêtant le matin à fathepur sikri. 2 jours complets à jaipur retour delhi. Cela se fait en 6 jours.

Pour le bord de mer et si c'est bien le coté balnéaire que vous recherchez, sachez qu'en Inde (hors iles adaman et autres) il n'y a à ma connaissance que Goa qui tienne la route. Je n'irais pas au Kerala sauf si c'est pour voir cochi, les backwaters et les plantations de thé et d'épices de Munnar (magnifique).

L'autre option si vous excluez le "sea, sex and sun and russians" c'est de faire un petit circuit Radjastan
Bonne réflexion

Itineraire

Signaler
cacahuète
Il y a 4 années
une fois encore tout à fait d'accord avec Grancaribou pour l'itinéraire conseillé pour le debut : Delhi, Agra, ... , par contre perso je n'ai pas adoré Goa mais est vrai que au delà de trois jours de plage je m'ennuie. Je conseillerais plutot le Kerala avec, pour le sejour plage Varkala

L'occasion fait le larron

Signaler
Grandcaribou
Il y a 4 années
Enfin! Cacahuète nous donne l'occasion d'éclairer ma lanterne et celle d'autres lecteurs.
Car de fait je n'ai jamais mis les pieds à Varkala ou à Goal. Mais on m'a toujours dit que Varkala était sympa pour un break de 2-3 jours et l'eau pas trop chaude. Je me suis déjà baigné à Alleypey et c'était de la soupe bien chaude alors que c'était deja un four sur la plage.
Tandis qu'on m'a toujours fait comprendre que Goa c.etait un vrai lieu de villégiature avec de belles plages propres. On n'y serait pas trop importunés par les voyeurs, ambiance balnéaire relax.
Alors ton commentaire là-dessus Cacahuète?

Goa ou Varkala

Signaler
cacahuète
Il y a 4 années
Un commentaire , volontiers,mais sera t il avisé ? Goa a ete ma premiere destination en ... Inde, en Inde ? J'ai l'habitude de dire que je suis allée x fois en Inde et ne compte jamais Goa dans ces x fois car Goa n'a rien à voir avec l'Inde mais probablement que Varkala non plus. Le probleme à Varkala c'est que tout se passe en haut de la falaise et que la plage est bien plus bas. Mais bon, descendre des marches n'a jamais tué personne et si on veut un sejour balneaire il faut aller en Thaïlande ( voire si on veut plus  pres au sri lanka) . Mais quand on est à Varkala on est tout pres de Cochin, Allepey, ... Tous ces endroits plus magiques les uns que les autres. A Goa on est loin de quoi que ce soit d'interessant à visiter et ce sont des plages et encore des plages. Mais bon, comme dit deja, les plages au bout de trois jours ça me gonfle ( ou pour utiiliser un langage plus chatié, ça me lasse) et j'étais dans une prison dorée, à savoir un hotel au bord de la plage pendant huit jours, à coté des baraquements en tôle des employés de l'hotel et de la ville. Mnt si on y loue une maison plus centrale ( on en a vu des sympas, ça occupe ;-) )  ça doit être tres différent.

Merci pour vos réponses !

Signaler
Véro06
Il y a 4 années
Bonjour à tous et merci pour vos avis.
Je pense que nous allons faire d'abord Delhi puis Agra, Jaipur etc...quelques jours puis descendre en avion et visiter le Kerala.
Il ne reste plus qu'à organiser tout ça... 

goa ou Kérala

Signaler
lary65
Il y a 4 années
bonjour,
de Delhi il est plus facile d'aller à Goa
Bénaulim est un village de pêcheurs avec de belles plages où l'on peut faire du vélo
de Bénaulim vous pouvez aller Vers Palolem(plage ) , Panjim ville....
pour moi c'est aussi bien que Varkala
de là vous pouvez repartir par Mumbai ou Delhi tout est possible
mariejo

GOA : un vrai bonheur !

Signaler
marianne78480
Il y a 4 années
Bonjour,

Nous revenons de 12 jours en Inde, 4 jours dans la jungle du Karnataka, 2j à Delhi et 6 à Goa. Nous avons adoré, ainsi que nos 3 enfants de 5, 12 et 14 ans.

Notre séjour à Goa était au Yab Yum Resort, dans le Nord de Goa. (Le nord est plus sauvage et moins touristique). Je confirme, les plages sont magnifiques (cocotiers, mer chaude, sable fin...) et nous avons largement trouvé de quoi nous occuper entre deux baignades :
maché d'Anjuna, visite du temple de Manghesi, promenade en mer à Candolim (on loue un bateau de pêcheur pour voir les dauphins), plage d'Arambol, Tropical Spice Plantation de Ponda avec des éléphants, petite croisière au soleil couchant à Panaji. Les villes ont quand même assez peu d'intérêt dans le coin.

Le Karnataka est à 3h de voiture de Goa, l'intérêt c'est que c'est plein d'animaux (petits singes en bord de route), petits villages traditionnels, randonnées extra et baignade dans les rivières... (nous logions à l'Ermitage Guest House, qui nous a proposé plein de ballades et excursions, et nous logions dans des cabanes dans les arbres en pleine jungle, super expérience...) Nous avons reçu un accueil extra de tous les gens rencontrés, et vécu un voyage vraiment magique...

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage