Forum Périgord - Dordogne

Avis sur le camping Le Montant à Sarlat

1 réponse

Dernière activité le 15/09/2016 à 14:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pat67
Le 03 février 2016
Bonjour,

y aurait-il, SVP, des retours d'infos sur le camping "Le Montant" à Sarlat?
En effet, je souhaiterais y réserver une location et j'aimerais avoir des avis sur cet  endroit.
Merci

On n'est jamais aussi bien servi que par soi même. A refaire !!!!!

Signaler
Pat67
Il y a 3 années
Nous avons séjourné 2 semaines en août dans ce charmant camping et nous logions en mobilhome. Que dire ? Cet endroit est à protéger et doit rester ainsi! Ce camping, géré familialement par non seulement les trois filles de « papy Régis », que nous saluons au passage, surtout pour ses très belles explications sur la/sa chasse locale lors de cette marche du mardi, mais également par leurs conjoints, est tout un modèle du genre. Situation du camping à quelques km de Sarlat et en pleine « nature ». Excellent pour le repos et le calme, si l’on recherche cela. Mobile home de type « patio » : très propre, très confortable, bien équipé, si ce n’est que pour celui orienté vers le sud-ouest devrait bénéficier d’une petite « toiture terrasse » pour éviter l’effet soleil les après-midi et, revoir éventuellement pour des casseroles-poêles adaptées à une plaque 2 feux soit, passer sur une 4 feux. L’espace de cuisson étant trop restreint pour cuire avec deux éléments simultanément. Mais bon, on s’en sort car l’on ne mange pas « chaud » tous les jours. A ce sujet, le restaurant du camping est A FAIRE. Quel que soit le plat ou menu choisi, on s’est régalé et léché les doigts et babines (mais pas devant tout le monde !). Le foie gras de LA chef est très certainement le meilleur que j’ai eu l’occasion de manger dans la région, et ce n’est pas peu dire, car nous avons également gouté celui d’une ferme auberge et d’autres restos. Le camping proposait également des dîners à thème et avec animation. La soirée « apéro-salés-moules/frites-dessert et vin à volonté » fût un moment incroyable tant par qualité, la prestation fournies et le prix demandé : excellent et que demander de plus ?. L’animation quant à elle a su être présente tout en restant discrète (pas de sono à fond les manettes). On a très bien apprécié cela. Selon nous mais tout en ne voulant pas être pointilleux, nous avons relevé quelques petits points (mais vraiment petits) qui pourraient gêner quelques personnes.

Pas d’épicerie, même toute petite pour dépanner les oublis ou les arrivées et retours tardifs (la première possibilité est un supermarché qui est à qq km à Sarlat et il faut absolument la voiture pour y aller).

Les plats à emporter proposés au camping se limitent à des pizzas et la portion de frites. A ce moment-là, le 1/2 ou le poulet entier, par exemple, pourraient également être proposé sur commande.

A part cela, cet endroit nous a complètement subjugué, au point que nous avons décidé de revenir dans ce même camping d’ici 2 à 3 ans max. Nous pouvons l’affirmer car nous avons prospecté d’autres camping 4 ou 5* et des résidences dans les proches environ, et nous n’avons rien trouvé d’aussi accueillant (nombre d’emplacements restreint, calme, pas de regroupement d’anglais ou de hollandais qui sont très bruyants, prestations à la hauteur - surtout sa cuisine-, idéalement situé pour découvrir le Périgord et ses nombreux « plus beaux villages de France ». En conclusion, ce camping est tout à fait à l’inverse des campings « traditionnels » que nous avons déjà rencontrés : 500 à 1000 emplacements, des soirées disco à ne plus en finir, des animations bruyantes et décalées, une restauration limite etc. Chut ne répétez pas tout cela, car cela lui permettra de garder tout son charme à ce camping et merci à « ses propriétaires ». A bientôt.

Bons Plans Voyage Périgord - Dordogne

Voyage Périgord - Dordogne

Services voyage