Forum Canaries

La caso de Los Balcones

5 réponses

Dernière activité le 01/05/2016 à 21:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Patrick74570
Le 01 février 2016
Bonjour à tous,
Nous revenons  de Ténérife où nous avons passé 15 jours à Puerto de la Cruz. Ville que nous connaissons très bien, ainsi que toute l'ile de Ténérife pour y avoir séjourné de nombreuse fois.
Bien sur nous avions avec nous notre guide favori.
Dans ce guide, il est précisé que pour les achats de produits locaux, il faut se rendre à " La casa de los Balcones " à Puerto de la Cruz. Il n'y a pas grand chose de "locaux" dans cette boutique par contre le même magasin situé à la "Orotava" vaut le détour de par ses produits et son authenticité.
Si vous désirez acheter du "local" allez dans ce magasin "Licoreria Puerto qui est situé rue "la Hoya"à Puerto de la Cruz.

Produits locaux

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 années
Les épiceries, les supérettes, les marchés, les petites boutiques des quartiers , les échopes et les restaurants de bord de routes, celà marche aussi et encore mieux :

nous sommes 900.000 habitants à Tenerife à nous approvisionner tous les jours en produits locaux dans les rues de nos villages et quartier de nos villes, alors que les touristes sont malheureusement canalisés dans les boutiques à touristes, type la maison de balcon ou les licorerías oú les locaux ne vont pas vraiment faire leurs courses, à commencer par le fait que le prix sera sans doute plus élévé que dans l'épicerie du coin qu'aucun guide ne cite.

Donc voyageuses et voyageurs, profiter de vos déplacement à la journée pour vous arrêter dans nos lieux de vie quotidienne, vous y trouverez tous les produits locaux que vous voulez.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)


Produits locaux à Ténérife

Signaler
Patrick74570
Il y a 3 années
Je suis tout à fait d'accord avec France; il faut sortir des villes où aller dans les petotes rues pour découvrir la vrai vie locale.
On y fait des rencontres formidables en entrant dans les petites boutiques, les épiceries, les maraichers et aussi les restaurants qui n'ont pas forcément une belle vitrine, mais qui font des vrais repas canarien!
Patrick

Et oui Patrick, on est bien d'accord...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 années
... pour vivre et consommer local, il faut commencer par aller là oú vivent et consomment les locaux, et ce n'est pas bien difficile à trouver, sur une île qui compte, une fois de plus 900.000 habitants qui vivent leur quotidien sous le nez des touristes.

Je vous assure que si un natif ou un résident à Tenerife veut acheter un bon vin, du fromage, du miel de palmier, des fruits locaux, des légumes du coin, il ne va pas forcément aller dans le quartier le plus touristique de Puerto de la Cruz ou le plus huppé de la Orotava, mais tout simplement dans son quartier même s'il ne paye pas de mine.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)


Architecture Canarienne

Signaler
Tawhiri-matea
Il y a 3 années
Ceci dit, une visite dans ces batisses est tout à fait opportun pour y prendre un verre et profiter de l'athomosphère des lieux et en particulier sur La Orotava - Bonne soirée

Nous sommes bien d'accord ...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 années
... s'il s'agit d'architecture, vous pouvez rajouter la Casa Lercaro par exemple, oú il n'y a rien à vendre mais une belle atmosphère à respirer, et hors la Orotava, les centre ville anciens de la Laguna, Icod, Garachico.. sont remplis de vieilles bâtisses, patios et autres maisons traditionnelles oú faire halte, et écouter le temps passer.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)


Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage