Forum Vienne

Europe centrale/est/nord

1 réponse

Dernière activité le 01/02/2016 à 23:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
variolussarthe
Le 30 janvier 2016
Bonjour

Je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce message mais je vais le poster ici. Nous sommes deux étudiants et nous rêvons de voyager, faire de nouvelles rencontres et découvrir de nouvelles cultures. Nous avons 22 et 23 ans et  nous sommes en Master 1 à 2 ans potentiellement de devenir professeur en hist/geo et ses. 

Nous envisageons de réaliser un petit tour de l'Europe de l'est via l'auto-stop pour diminuer le cout et dormir dans des auberges de jeunesses ou dans des jardins chez l'habitant. Ainsi que de passer 2-3 jours dans chaques villes que nous visiterons. 

Objectif provisoire pour un départ en septembre 2016 : 

Départ Paris-Vienne en avion : 

Vienne 2 jours ( Autriche ) => ( 1 jour )
Bratislava 2 jours (  Slovaquie ) => ( 2 jours )
Varsovie 2 jours ( Pologne ) => ( 1 jour )
Minsk  2 jours ( Bielarussie )=> ( 1 jour )
Vilnius 2 jours ( Lituanie ) => ( 1 jour )
Tallin 1 jour ( Lettonie ) => ( 1 jour )
Riga 1 jour ( Estonie ) => ( 1 jour )
Saint Petersbourg 2 jours ( Russie ) => ( 1 jour )
Helsinki 3 jours ( Finlande )
avion vers Stockolm
Stockolm 2 jours ( Suede ) =>( 1 jour )
Oslo 2 jours ( Norvege ) => ( 1 jour ) 

Arrivée Olso-Paris

A vrai dire, on a plus prévu de voyager/découvrir le plus de villes/pays/coutumes et quand on arrivera à notre limite budget/temps ( 1 mois ) de rejoindre la capitale la plus proche et de rentrer sur Paris.


Nous voyons surement dés le départ trop grand ^^
Quelqu'un a deja réaliser cette expérience d'auto-stop et peut-il nous donner ses impressions ?
Connaissez vous des auberges de jeunesses / campings /logements chez l'habitant /camping dans le jardin de l'habitant ? enfin pour avoir de bonne adresse  
Si certains connaissent des liens de blogs/sites de personnes qui ont déjà réalisé ce genre d'expérience.

voili voilou
Dans l'attente de vous lire

Merci

durée des séjours étrange

Signaler
avo6
Il y a 5 années
Je m'explique mal vos choix : Bratislava est une petite ville , c est un décor d'opérette alors que la richesse de Vienne est incommensurable, Cracovie est une ville magnifique ce qui n'est pas le cas de Varsovie, Tallinn est la plus belle des capitales baltes, pourquoi y rester moins qu'à Vilnius? J'adore Helsinki mais Saint-Pétersbourg est une immense capitale culturelle et en 15 jours nous n'avons pas tout vu. Comptez-vous demander un visa cher pour un ou deux jours en Russie, de surcroît vous risquez fort de passer vos deux journées le pouce levé au bord d'une route!!!
Avez-vous tenu compte des distances et des temps de déplacements, parce que si ces villes vous intéressent vraiment vous n'allez pas en voir grand-chose. Pourquoi ne supprimez-vous pas certaines étapes (Oslo par exemple éloignée du reste et moins intéressante que Stockholm ou Helsinki) et ne réduisez-vous pas votre périple ??? Ou ne le repensez-vous pas intégralement : en un mois vous pouvez visiter superficiellement mais sans laisser de côté trop de merveilles la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et une partie de l'Autriche et ce seront déjà pas mal de kilomètres et de galères en auto-stop....

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage