Forum Argentine

Itinéraire autour de Salta en Argentine

40 réponses

Dernière activité le 13/10/2018 à 10:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kosy
Le 30 janvier 2016
Help aux amis routards !

Je suis en train de préparer mon itinéraire pour la visite au mois de mai de la région de Salta. Nous aurons 5 jours complets en voiture pour rayonner plus 1 journée sans que nous consacrerons à la ville en elle-même.

Voici ma 1ère ébauche :

J1 : Salta / Qebrada de las Conchas/ Cafayate

J2 : Cafayate / ruines de Quilmes / Molinos

J3 : Molinos / Cachi / Tilcara

J4 : Tilcara / Quebrada de Humahuaca / Purmamarca

J5 : Purmamarca / Salinas Grande / San Antonio de las Cobres / Salta

La contrainte est de ne pas repasser par Salta entre les 2 boucles nord et sud.
Le programme n'est il pas trop ambitieux en terme de temps ?
Est ce que Salinas Grande et San Antonio de las Cobres valent le détour sachant que nous nous rendons ensuite à San Pedro de Atacama au Chili ? C'est surtout pour voir la route du train des nuages à la fin que je l'ai mis au programme, mais ne vaut il pas mieux combiner celle-ci avec la route vers Cachi ,
Voilà, je me pose beaucoup de questions. Peut-être pouvez vous m'aider par vos critiques et réponses.  Je les attends avec impatience pour poursuivre mon planning.
Merci d'avance.

Kosy

Avis itinéraire

Signaler
Chrissand
Il y a 4 années
L'itinéraire est ambitieux car comme vous le soulignez vous ne repassez pas par Salta. Le J3 avec Molinos, Cachi et Tilcara, c'est beaucoup je trouve.

J'ai un détail de cette région en visites sur ce lien, cela devrait vous donner quelques idées de timing.

Bon séjour

Salta et environs

Signaler
Kosy
Il y a 4 années
Merci Chrissand

je me suis déjà inspiré de votre itinéraire surtout parce que vous aviez mis les temps de trajet.
J'ai modifié le mien et du coup ce sera :


J1 : Salta / Molinos

J2 : Molinos / ruines de Quilmes / Cafayate 

J3 : Cafayate / Qebrada de las Conchas/ San Salvador de Jujuy

J4 : San Salvador de Jujuy / Tilcara

J5 : Tilcara / Salta



Itinéraire plus adapté

Signaler
Chrissand
Il y a 4 années
L'itinéraire proposé est plus cool, moins rythmé que le précédent. Vous profiterez mieux du parcours. 

Bon voyage!

Boucles nord sud sans re-passer par Salta

Signaler
Emma Bo
Il y a 4 années
Bonjour à tous les 2,

Moi aussi j'ai la même problématique, je voudrais faire les deux boucles nord/sud autour de salta mais je me demande s'il est "indispensable" de repasser par Salta? est ce qu'on rate beaucoup en enchaînant boucles nord puis sud en tracant direct de San Antonio de las Cobres jusqu'à Cachi puis molinos, cafayate etc... ?

Nous avons prévu 6,5 jours pour faire Salta + les deux boucles, est ce que ça vous paraît faisable sans trop courrir et sans passer sa vie dans la voiture ?

Merci par avance!


et ou dormir ?

Signaler
Emma Bo
Il y a 4 années
Autre petite question pour chrissand, où conseillez vous de dormir ? quels endroits, villes, hameaux, sont les plus sympas pour faire étape ?

Merci par avance,

Emma

Boucle Salta

Signaler
Chrissand
Il y a 4 années
On peut se passer de revenir sur Salta lors de la transition entre la boucle nord et sud mais il faut prévoir suffisament de temps sur la journée pour faire la route. Lors de notre voyage nous avons fait Cafayate - Jujuy mais ca fait pas mal de route.

Les villages sympa pour dormir : Cafayate, Humahuacca, Purmamarca, Cachi, san Antonio de los Cobres...

Boucles Nord et Sud de Salta en 4 jours

Signaler
Rolland guide Salta
Il y a 4 années
Bonjour Emma Bo, c'est tout à fait faisable en 6 jours, vous pouvez faire les boucles nord et sud en 4 jours sans passer par Salta, mais par la route RN40 (piste) qui passe par le col Abra del Acay à 4960 m, c'est une piste vraiment spectaculaire, par contre cela dépend aussi de vos dates, car cette piste est souvent impraticable en été, disons aux mois de février, mars. Je peux vous montrer un exemple de ces boucles ici.               
Quant au temps que vous passez en voiture, c'est innévitable pour un séjour de courte durée mais il faut savoir que où que vous alliez dans le Nord-Ouest les paysages sont très variés, ils changent tous les jours et durant toute la journée, donc vous êtes en permanence en train de découvrir les paysages et vous ne voyez passer ni les km ni le temps, je peux vous en parler car je vis à Salta et passe beaucoup de temps sur les pistes.
Bien cordialement, Rolland
Boucles Nord et Sud de Salta en 4 jours - Rolland from Salta

Merci beaucoup!

Signaler
Emma Bo
Il y a 4 années
Merci pour vos réponses.

Mais, le fait de ne pas repasser par Salta rallonge-t-il le périble au final ou le raccourcit il ? Je ne me rends pas trop compte!

Pour la piste que vous évoquez qui est à 4900m, est elle faisable avec une voiture de location "basique" ou faut il un 4X4 ?
Le mal des montagnes n'est il pas à craindre à cette hauteur?

En tous cas merci pour vos conseils et pour le lien qui propose un itinéraire qui me plaît beaucoup. Je pense le suivre, en allongeant certaines étapes (une nuit de + dans la boucle nord, et une nuit de + dans la boucle sud), pour le prendre un peu plus cool !!

Au mois d'avril

Signaler
Emma Bo
Il y a 4 années
J'ai oublié de préciser par rapport à la saison, nous y serons au début du mois d'avril !
Quel climat fait il à ce moment là d'ailleurs?


Col ou Quebrada...

Signaler
Rolland guide Salta
Il y a 4 années
En passant par le col Abra del Acay, ça raccourcit votre périple, dans le sens San Antonio de los Cobres - Cachi, c'est plus facile, plus vertigineux et donc plus impressionant ! Par contre le faire avec une voiture basique à cette époque là, impossible, à moins que la saison n'ait pas été pluvieuse ou que la "DDE argentine"! ait déjà réparée la piste, donc il est préférable de la faire en 4x4. Quant au mal des montagnes, cela dépend de chaque personne, la majorité ne ressent rien ou juste une petite gène mais comme vous n'y restez pas longtemps ... 
L'autre possibilité est de passer par la RN51, la Quebrada del Toro, au village de Campo Quijano, prendre la route qui va vers Rosario de Lerma puis la RN68, à El Carril tourner à droite et prendre le RP33 vers Cachi. Cela évite le col et de repasser par Salta, mais c'est plus long. Il faut toujours faire un choix !!!
En espérant vous avoir aidé concrètement.
Rolland

Autre petite question

Signaler
Emma Bo
Il y a 3 années
Bonjour Roland

j profite de votre grande connaissance du coin pour vous poser une autre petite question.
nous allons attaquer nos deux boucles  samedi matin avec une voiture de location "classique".!
la ruta 40 entre cachi et cafayate est elle faisable avec ce type de voiture svp ?
merci beaucoup par avance!

Abra del Acay risqué en petite voiture

Signaler
Rolland guide Salta
Il y a 3 années
Bonjour Emma Bo
Si c'est une petite voiture classique, je ne vous conseille pas de passer par cette piste, le rio Calchaquies ayant tendance à grossir actuellement, il faut le traverser à guai plusieurs fois. La piste doit être encore en très mauvais état, on peut y passer en 4x4 et avec précaution, mais là, cela me semble risqué car il y a eu du mauvais temps ces derniers jours dans cette zone.
Cordialement et bon voyage quand même.
Rolland

Mince

Signaler
Emma Bo
Il y a 3 années
Nous avons loué une clio 3 donc j'en déduis que ça va être compliqué par la ruta 40! Y a t il un autre moyen de rejoindre cafayate depuis cachi ?

en tous cas merci beaucoup pour votre réponse !

Cachi à Cafayate

Signaler
Rolland guide Salta
Il y a 3 années
Re bonsoir Emma Bo, milles excuses mais j'ai mal interprêté votre message, je suis parti sur la portion Cachi/col Abra del Acay, pourquoi ? je ne sais pas !!!
En ce qui concerne la portion Cachi/Cafayate, oui vous pouvez la faire tranquilement avec la Clio, il suffit de ne pas rouler vite pour éviter les projections de cailloux sous la voiture, mais il n'y a aucune difficulté.
Allez y tranquille !
Rolland

Génial !! !

Signaler
Emma Bo
Il y a 3 années
Super je suis trop contente car sinon on était un peu dépités !
on va rouler tout doux!
merci beaucoup encore !

Les 2 boucles

Signaler
mj52
Il y a 3 années
Bonjour  Emma, je lisais tes questions avec Chrissand et Rolland et je me demandais si tu pouvais me donner ton itineraire précis car je n'ai pas vu le lien dont tu parles. Moi aussi j'aimerais éviter de retourner sur Salta. A qui as tu loué ta voiture?pour quel prix? Moi je prépare pour l'automne.as tu réservé aussi tes hebergements ? Je ne sais pas si le faire avant de partir ou au fur et à mesure. Merci d'avance pour tes idées.M-José

Avec plaisir

Signaler
Emma Bo
Il y a 3 années
Bonjour,

pas de souci je vous ferai une réponse un peu plus détaillée des mon retour en France d'ici 10jours, car depuis le téléphone ce n'est pas très pratique! N'hésitez pas à me relancer si j'oublie!!
inutile de réserver à l'avance!

a bientôt 

Petits conseils divers sur itinéraire

Signaler
Emma Bo
Il y a 3 années
Bonjour Marie José,

Comme promis, un petit retour sur notre itinéraire en argentine.
Je vais vous détailler notre itinéraire avec mes conseils "à posteriori", ce que je ne referai pas ou ce que je ferai à la place.
Nous sommes restés en tout 16 jours sur place, qui se sont déroulés comme cela:

Jour 1 (samedi) : arrivée à buenos aires
Jour 2: visite de Buenos Aires
jour 3 (lundi): avion très tôt pour Iguazu, balade dans puerto iguazu.
Jour 4 (mardi): chutes d'iguazu côté argentin
Jour 5 (mercredi): chutes d'iguazu côté argentin de nouveau car on a adoré et randonnée sur le "sendero macuco" (dans le parc national mais peu fréquenté) qui mène à une cascade sympa pour se baigner.

Si c'était à refaire je resterai un jour de moins à iguazu, car en dehors des chutes, il n'y a rien de spécial à faire à proximité immédiate, sinon il faut louer une voiture pour faire la région des missiones, mais pas faisable en une seule journée ; si vous n'y allez que pour les chutes, deux jours suffisent amplement.

Jour 6 (jeudi): vol pour salta le matin, arrivée à salta en début d'A-M, petit tour de la ville.
Jour 7 (vendredi): visite de salta.

Pareil pour salta, nous n'avons pas trop aimé, c'est une grande ville qui a un peu perdu son charme j'ai trouvé. L'offre d'hébergement est très bof, les restau pareil... Si c'était à refaire, une journée grand max aurait suffit (nous ça a fait une journée et demi donc une demi-journée de trop).

Jour 8 (samedi): prise de la voiture de location + départ pour la boucle sud: déjeuner à Cachi (super sympa) puis dodo à Molinos.

L'étape "nuit" à Molinos ne me paraît pas forcément très judicieuse avec le recul, c'est un tout petit village avec seulement trois endroits pour dormir, et autant pour manger.
Nous y sommes restés dormir car nous étions fatigués de rouler mais à choisir j'aurai préféré dormir à Cachi, plus mignon.
Cette précision doit cependant être nuancée selon votre budget "hôtel" car à Molinos, il y a un hôtel super génial qui s'appelle "la hacienda de Molinos", avec piscine, top confort. Si cet hôtel est dans votre budget (aux alentours de 80 euros la nuit je crois), l'étape à Molinos peut être très agréable!
Sinon, l'autre adresse référencée dans le guide du routard (los cardones de molinos, où nous avons dormi nous) est sympa, accueil agréable mais pas suffisamment confort pour passer sur le fait que le village est un peu "mort" et pas animé du tout le soir...

Jour 9 (dimanche): route de Molinos jusqu'à Cafayate (route superbe) et nuit à Cafayate.
L'adresse référencée dans le guide du routard qui s'appelle "el hospedaje" est juste géniale : piscine, wifi, clim, grande chambre, très propre, pour 550 pesos (soit 35 euros).
La ville de cafayate est vraiment très agréable.

Jour 10 (lundi) : route de Cafayate jusqu'à Purmamarca (dodo près de purmamarca dans la chambre d'hôte "la estancia" situé à Maimara, sympa mais pas donné).

Jour 11 (mardi): route vers Humahuaca, visite du point de vue "El Hornacal" (magnifique, environ 45 minutes de piste pour y monter), et dodo à Humahuaca, à l"hôtel Résidencial Humahuaca référencé dans le routard et vraiment très bon rapport qualité prix.

Jour 12 (mercredi): retour sur Purmamaca, et balade aux salinas grandes (environ 1h de route depuis Purmamarca, magnifique on a adoré).

Possibilité de faire une étape "nuit" à Tilcara, très sympa aussi car très animé.

Jour 13 (jeudi): retour en voiture à salta puis vol retour à buenos aires.
Jour 14, 15, 16: visite de buenos aires (sous la pluie hélas).
Bonne adresse pour loger à buenos aires: la Querencia de buenos aires, dans le quartier de San Telmo, tenue par Yann un français très sympa. Environ 48 euros la nuit avec ptit dej.
Sinon le quartier de Palermo Soho est aussi très sympa pour loger, car très animé, mais un peu plus cher niveau hébergement.

Pour résumer, finalement, en enchaînant la boucle nord après la boucle sud, nous sommes donc repassés par Salta, mais en fait ça ne fait pas perdre tant de temps que ça car la route entre cafayate et salta, et entre salta et Humahuaca est très bonne. Ailleurs, entre salta et cafayate en passant par cachi et molinos ce sont des pistes, faisables en voiture "basique" mais du coup plus long car on roule environ à 40/50 kms/h pour pas abimer la voiture.


Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Bonne préparation de voyage !!









,,Bonjour  Emma, je lisais tes questions avec Chrissand et Rolland et je me demandais si tu pouvais me donner ton itineraire précis car je n'ai pas vu le lien dont tu parles. Moi aussi j'aimerais éviter de retourner sur Salta. A qui as tu loué ta voiture?pour quel prix? Moi je prépare pour l'automne.as tu réservé aussi tes hebergements ? Je ne sais pas si le faire avant de partir ou au fur et à mesure. Merci d'avance pour tes idées.M-José

El HornAcal

Signaler
Kosy
Il y a 3 années
Bonsoir Emma, 

nous partons dans quelques jours jours pour faire à peu près le même parcours que vous avec une petite rallonge encore au Chili.
Je me pose encore quelques questions avant le départ et je profite de votre retour tout récent.

Quelle météo avez eu ? Faut il prévoir des vêtements plutôt chauds ou les températures étaient elles agréables ?

Avez vous trouvé facilement l'accès à El Hornocal ?

Avez vous visité les ruines de Quilmes et qsi oui, qu'en avez vous pensé ?

Toutes vos précisions me seront utiles et je vous en remercie d'avance.

... suite

Signaler
Kosy
Il y a 3 années
.... J'oubliais l'essentiel. Avez vous eu le mal des montagnes ou avez vous bien supporté l'altitude ?

référence de l'hotel

Signaler
Pat91330
Il y a 3 années
Bonjour Emma,
Pour l'hôtel cité à Cafayate, est il bien 
http://bookingsalta.com/elhospedaje/

Merci d'avance.
Patricia

météo et accès à el hornocal

Signaler
Emma Bo
Il y a 3 années
Bonsoir,

Question météo nous avions prévu à la fois des vêtements un peu chauds (et des KWAY) et des vêtements d'été.
A Iguazu on a eu très chaud (il y fait un climat tropical bien humide).
En revanche, dans le nord ouest, la journée il faisait très bon (je dirai entre 22 et 27), et les soirées étaient fraîches. Personnellement je suis très frileuse (et je vis dans le sud donc habituée au temps plutôt chaud), et les soirées j'ai eu un peu frais.
A Buenos Aires, on a pris la pluie pendant trois jours, prévoir KWAY et éventuellement un petit poncho de pluie comme ils font chez Decathlon, pas très esthétique mais pratique quand il pleut, ça couvre toujours + qu'une veste imperméable.

Pour l'accès à El Hornocal, on a eu un peu de mal à trouver la piste qui y mène, il faut demander aux habitants ils vous indiqueront. En revanche l'office du tourisme ne vous l'indique pas car ils veulent que vous partiez avec les petites camionnettes mises en place sur place. Le plus simple est donc de demander votre chemin, une fois que vous serez à Humahuaca. Une fois sur la bonne piste (je ne me souviens plus du numéro mais en cherchant sur internet vous le retrouverez), c'est indiqué.

Enfin, nous n'avons pas visité les ruines de Quilmes, je ne peux donc pas vous en parler ;)

Bon voyage ! Vous allez adorer !




oui exactement !

Signaler
Emma Bo
Il y a 3 années
Bonsoir,

Oui c'est bien cet hôtel, super sympa!
Je ne sais pas quel prix ils annoncent sur leur site, ou par booking mais sur place en avril c'était 550 pesos la nuit avec petit dej!


,,Bonjour Emma,
Pour l'hôtel cité à Cafayate, est il bien 
http://bookingsalta.com/elhospedaje/

Merci d'avance.
Patricia

Nord ouest argentin

Signaler
Kosy
Il y a 3 années
Merci beaucoup Emma, pour tous ces renseignements. Les prévisions météo ont l'air bonnes et nous partons demain.
J'ai hâte d'y être après tous ces mois de préparation !

Tarif hotel

Signaler
Pat91330
Il y a 3 années
Merci pour votre réponse. L'hôtel me propose en direct le tarif de 750 pesos petit dej inclus mais nous sommes 3 je pense que c'est correct ?
bonne soirée 

Oui je pense

Signaler
Emma Bo
Il y a 3 années
Oui jnumagine que ce doit être le tarif pour les chambrs triples !
de toutes façons vous ne regretterez pas car c'est vraiment un super hotel !



,,Merci pour votre réponse. L'hôtel me propose en direct le tarif de 750 pesos petit dej inclus mais nous sommes 3 je pense que c'est correct ?
bonne soirée 

loc voiture

Signaler
Pat91330
Il y a 3 années
bonjour Emma,

Qu'avez vous pris comme voiture de loc ?
Prix ?
Quelle agence ?
Est ce que les agences proposent une assistance en cas de panne par exemple ? car il y a des pistes à traverser.....

Avez vous emporté des dollars ou des euros ?

Merci

réponse aux questions

Signaler
Emma Bo
Il y a 3 années
Pour la voiture de location nous l'avions réservé à l'avance par le site BSP auto, on a eu une Wolkswagen voyage(modèle inexistant en france mais gamme clio III pour la résa). On a payé 350 euros les 6 jours ( avec option GPS et option rachat de franchise). Il y avait bien sûr une assistance incluse.

Pour l'argent, on a rien emmené, ni dollars ni euros, on a retiré sur place chaque fois qu'on en avait besoin (on a payé un max de frais bancaires du coup :/), étant précisé que les distributeurs ne donnent jamais + de 2000 pesos d'un coup, donc il faut retirer plusieurs fois pour avoir plus.
Si c'était à refaire je referai le même système (pour éviter le change au noir et les risques d'avoir des faux billets), mais je partirai avec au moins 400 euros en liquide d'avance pour éviter quelques retraits qui coûtent chers...

Voili pour les infos...


,,bonjour Emma,

Qu'avez vous pris comme voiture de loc ?
Prix ?
Quelle agence ?
Est ce que les agences proposent une assistance en cas de panne par exemple ? car il y a des pistes à traverser.....

Avez vous emporté des dollars ou des euros ?

Merci

Visiter Salta

Signaler
Kenzy41
Il y a 3 années
Bonjour,

Il y aquelques années j'ai eu la chance de voyager en Argentine et je pense que votre programme est vraiment trés complet!

Je pense tous de même que vous devriez tous de même profiter de votre deuxiéme passage a Salta pour visiter le musée d'archéologie de haute monatgne!

Je n'ai pour ma partpas eu le temps de visiter ce musée d'art moderne de montagne si on peut dire.

Belle balade à vous

Salta et voiture

Signaler
Chrissand
Il y a 3 années
,,bonjour Emma,

Qu'avez vous pris comme voiture de loc ?
Prix ?
Quelle agence ?
Est ce que les agences proposent une assistance en cas de panne par exemple ? car il y a des pistes à traverser.....

Avez vous emporté des dollars ou des euros ?

Merci


Personnellement, nous avions pris une chevrolet Corsa (équivalent de l'opel corsa). On est passé de partout sauf pour monter à Iruya. Si il pleut beaucoup les jours d'avant, il faut se renseigner de l'état des routes. Il nous est arrivé souvent de s'arrêter devant un passage de ruisseau pour évaluer le meilleur endroit pour le franchir. Ca fait partie du voyage ;)

J'ai détaillé une page avec des conseils pratiques sur la loc de voiture, tout est ICI, il y a les points à vérifier avant départ.


VoitureNOA

Signaler
mj52
Il y a 3 années
Bonjour Emma, quelle option  assurance voiture  aviez vous pris en plus? D'après ce que j'ai compris vous aviez km illimités, resp. Civile, GPS, rachat de franchise.
Vous ne parlez pas du vol, ni de l'assurance passager, ni 2eme conducteur.
C'était quoi l'assistance en plus et combien? Désolée de vous embêter avec ces détails mais les agences ne disent pas clairement les choses.
merci

rien en plus

Signaler
Emma Bo
Il y a 3 années
En fait, l'assistance était dans le contrat je pense, en tous cas on n'a rien payé en plus.
Sur le site bsp, j'avais pris le tarif de base (kms illimités et responsabilté civile incluse) + option rachat de franchise (environ 5 euros par jour je crois) + GPS, c'est tout.
Je t'avoue que je n'avais pas trop réfléchi aux autres assurances...
On est toujours sur-assurés... 



,,Bonjour Emma, quelle option  assurance voiture  aviez vous pris en plus? D'après ce que j'ai compris vous aviez km illimités, resp. Civile, GPS, rachat de franchise.
Vous ne parlez pas du vol, ni de l'assurance passager, ni 2eme conducteur.
C'était quoi l'assistance en plus et combien? Désolée de vous embêter avec ces détails mais les agences ne disent pas clairement les choses.
merci

Change monnaie

Signaler
Pat91330
Il y a 3 années
Bonsoir Emma
etes vous partie avec des euros ou dollars ?
ou avez vous fait du change à buenos aires et vers salta ?
merci

Réponse plus haut

Signaler
Emma Bo
Il y a 3 années
Bonsoir, je vous avais répondu plus haut sur ce point:

Pour l'argent, on a rien emmené, ni dollars ni euros, on a retiré sur place chaque fois qu'on en avait besoin (on a payé un max de frais bancaires du coup :/), étant précisé que les distributeurs ne donnent jamais + de 2000 pesos d'un coup, donc il faut retirer plusieurs fois pour avoir plus.
Si c'était à refaire je referai le même système (pour éviter le change au noir et les risques d'avoir des faux billets), mais je partirai avec au moins 400 euros en liquide d'avance pour éviter quelques retraits qui coûtent chers...


,,Bonsoir Emma
etes vous partie avec des euros ou dollars ?
ou avez vous fait du change à buenos aires et vers salta ?
merci

Re: Itinéraire autour de Salta en Argentine

Signaler
lynxette
Il y a 1 année
Bonjour je suis entrain de parfaire mon circuit autour de salta 

J1 - Salta (via Cachi) Molinos
J2 - Molinos - Cafayate
J3 - Cafayate - Tilcara
J4 - Tilcara (humahuaca et Purmamarca)
J5 - Tlcara - Salinas - San antonio de los cobres
J6 - San Antonio de los cobres - Salta

Qu'est ce que vous en pensez?
Au niveau des temps de trajets par étape quelqu'un a des indications à donner?
Pour la location on est 2 couples et on veut louer un duster ou équivalent ( 2x4) Vous avez un loueur à conseiller. Vaut-il mieux louer sur place ou anticiper maintenant. On part en Mars 2019.

Merci d'avance amis routards

Re: Itinéraire autour de Salta en Argentine

Signaler
Chrissand
Il y a 1 année
,, Bonjour je suis entrain de parfaire mon circuit autour de salta 

J1 - Salta (via Cachi) Molinos
J2 - Molinos - Cafayate
J3 - Cafayate - Tilcara
J4 - Tilcara (humahuaca et Purmamarca)
J5 - Tlcara - Salinas - San antonio de los cobres
J6 - San Antonio de los cobres - Salta

Qu'est ce que vous en pensez?
Au niveau des temps de trajets par étape quelqu'un a des indications à donner?
Pour la location on est 2 couples et on veut louer un duster ou équivalent ( 2x4) Vous avez un loueur à conseiller. Vaut-il mieux louer sur place ou anticiper maintenant. On part en Mars 2019.

Merci d'avance amis routards


Pour la location de voiture, vous trouverez tout ce qu'il faut à Salta, mais c'est mieux de réserver  à l'avance sur internet, les prix sont plus avantageux.

Concernant le parcours, J3 c'est beaucoup de km. Je ferais une halte à Salta voir à Jujuy. J'ai ce parcours tout préparé pour ces 2 boucles nord et sud de Salta, il peut vous aider à vous organiser. J'ai indiqué les temps de trajets et kms.

Bonne préparation

Re: Itinéraire autour de Salta en Argentine

Signaler
lynxette
Il y a 1 année
Merci Chrissand. J'avais déjà déjà visité ton site qui est mon inspiration (pour pas dire recopiage) sur ce roadtrip. Pour cafayate par auttopista et ou route jusque tilcara ça donnerait quoi en km ? Merci pour tes précieux conseils

Re: Itinéraire autour de Salta en Argentine

Signaler
chgut
Il y a 1 année
,, Bonjour je suis entrain de parfaire mon circuit autour de salta 

J1 - Salta (via Cachi) Molinos
J2 - Molinos - Cafayate
J3 - Cafayate - Tilcara
J4 - Tilcara (humahuaca et Purmamarca)
J5 - Tlcara - Salinas - San antonio de los cobres
J6 - San Antonio de los cobres - Salta

Qu'est ce que vous en pensez?
Au niveau des temps de trajets par étape quelqu'un a des indications à donner?
Pour la location on est 2 couples et on veut louer un duster ou équivalent ( 2x4) Vous avez un loueur à conseiller. Vaut-il mieux louer sur place ou anticiper maintenant. On part en Mars 2019.

Merci d'avance amis routards




,, Merci Chrissand. J'avais déjà déjà visité ton site qui est mon inspiration (pour pas dire recopiage) sur ce roadtrip. Pour cafayate par auttopista et ou route jusque tilcara ça donnerait quoi en km ? Merci pour tes précieux conseils


Bonjour
https://www.routard.com/forum_message/4535388/compte_rendu_voyage_noa_et_iguazu.htm

Pour la location d'un SUV , c'est effectivement ce que je pensai faire en réservant avant mon séjour, Pour diverses raisons que j'explique dans le lien ci-dessus, sur place nous avons réservé directement à l'aéroport de Salta une economique le coût était beaucoup plus intéressant qu'un SUV, et franchement pour ces boucles sud nord, une économique et tout à fait suffisante.
Nous avons également fait la route de Purmamarca à Cafayate sur la journée, sens inverse par rapport à ton itinéraire, en terme de kilométres cela reste identique  environ 400 kms
christian
Date de l'expérience : 19/03/2018

Re: Avis itinéraire

Signaler
Pat91330
Il y a 1 année
Bonjour

J’ai fait cet itinéraire en mai 2016 sur 1 semaine. J’ai loué une voiture chez rental car à Salta. Très bonne voiture classique pour 3 personnes. Agence très bien. Montant location 1 semaine moins de 300€. Dans les 260 280 je crois. Loué sur place. 
Cet itineraire est top ! 
Bon voyage
Patricia
Date de l'expérience : 20/05/2016

Re: Avis itinéraire

Signaler
Kosy
Il y a 1 année
Bonjour, j'étais à l'origine du message initial. Finalement pour notre voyage du mois de mai 2016, nous avions opté pour l'itinéraire suivant :

Jour 9 : mercredi 4/5/2016 : Salta – Cachi – Molinos / diner à l’Hacienda de Molinos / nuit à
Hacienda de Molinos : Abraham Cornejo s/n, 4419 Molinos

Jour 10 : jeudi 5/5/2016 : Molinos – Ruines de Quilmes – Cafayate /diner à la Casa de las Empanadas / nuit à
Hotel Killa Cafayate, Colon,47 Salta

Jour 11 : vendredi 6/5/2016 : Cafayate – Quebrada de la Conchas – San Salvador de Jujuy / diner Viracocha / nuit à Hotel - Posada El Arribo Gral. Belgrano 1263, 4600 San Salvador de Jujuy

Jour 12 : samedi 7/5/2016 : Jujuy – Purmamarca – Quebrada de Humahuaca – Tilcara / diner à El Nuevo Progreso / nuit à Posta la Falda Tilcara Av del Progreso, Tilcara, Jujuy,

Jour 13 : dimanche 8/5/2016 Humahuaca – El Hornacal – Salta / restitution voiture au centre-ville chez Alamo / diner El Charrua / nuit à Carpe Diem Bed & Breakfast Urquiza 329, Salta,

Jour 14 : lundi 9/5/2016 journée visite de SALTA /diner Viejo Jack et nuit à l’hôtel Carpe Diem Salta

Vous trouverez les détails et photos sur notre blog de voyage :

http://routedesandes.over-blog.com/
Date de l'expérience : 03/05/2016

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage