Forum Pérou

Sens de parcours Aréquipa, puis Puno et enfin Cuzco

10 réponses

Dernière activité le 06/02/2016 à 17:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ppapaya
Le 30 janvier 2016

La semaine prochaine nous descendrons dans le sud. En parlant avec des voyageurs, il nous a été conseillé de commencer par Aréquipa, puis Puno et enfin Cuzco pour monter progressivement en altitude.
Quels sont vos avis?

altitude

Signaler
Dragana P
Il y a 3 années
Bonjour,

On a lu le même conseil qui me semble logique mais on a fait notre circuit dans l'autre sens.
L'altitude est plus importante à Puno qu'à Cuzco.

Mâcher les feuilles de coca. 

Bon voyage
Dragana

Sens du voyage

Signaler
hervepe
Il y a 3 années
Arequipa est en effet une étape quasi indispensable pour une adaptation à l'altitude.
Ensuite, que ce soit Puno (3.800 m) ou Cusco (3.400 m), il n'y a pas de différences au niveau des symptômes possibles. En allant d'abord à Puno, c'est le plus proche d'Arequipa (en bus), donc logique, c'est le circuit classique.
Vous pouvez voir les 2 sites suivants qui donnent tous les renseignements:
www.peruinformation.org
www.altivital.com (pour l'altitude)
Bonne route
Hervé

Aréquipa

Signaler
ppapaya
Il y a 3 années
Merci pour vos conseils. Nous partons pour Aréquipa demain.
Une dernière question: vous conseillez le treck du canion de colca en 2 ou 3 jours? et pourquoi?

Chivay, Cabanaconde, Colca

Signaler
Dragana P
Il y a 3 années
Nous avons passé 1 nuit à Cabanaconde et 1 nuit dans l'oasis Sangalle. Je dirais plutôt qu'on a passé 48h dans ce coin.
Déjeuner et bains chauds à Chivay, nuit à Cabanaconde, descente dans l'oasis, nuit à Sangalle, retour à Cabanaconde de bonne heure, déjeuner et bains chauds à Chivay.

Nous avons opté pour le même chemin de descente et de montée, donc Cabanaconde comme point de départ et retour.

Certains font autrement et cela pourrait être plus intéressant de ne pas revenir sur ses pas.

Bon voyage
Dragana



canyon en 3 jours

Signaler
Elena2010
Il y a 3 années
Je vous conseille le treck en 3 jours.

Nous l'avons fait en 2, mais nous avons regretté de dormir à l'hotel eden à l'oasis car il y a des possibilités de nuitées plus sympas ailleurs, et deuxième regret, ne pas avoir passé plus de temps dans le canyon qui est si beau. 

Notre parcours en 2 jours. Jour 1 : descente de Cabanaconde à San Juan (repas du midi), Cosnihuar, Malata, Sangalle (nuit à l'oasis). Jour 2 : remontée vers Cabanaconde.  

Peut être que si vous avez le temps vous pourriez aller à Llahuar, il paraît que ce côté là est très beau aussi. Ou dormir la première nuit à San Juan en étant monté jusqu'à Tapay, et votre deuxième nuit à l'oasis.

nous avons opté pour le treck de 2 jours

Signaler
ppapaya
Il y a 3 années
Finalement nous avons opté pour le treck de 2 jours, car nous voulons passer plus de temps à Cuzco et faire un autre treck qui nous a été conseillé. Nous partons demain matin à 4h0. Merci pour vos conseils Dragana et Helena2010. Nous vous donnerons notre sentiment sur le canion en 2 jours. Nous partons avec une agence. Nous espérons avoir bien fait.
Nous venons de passer 2 jours au Patio De Elisa dans le centre historique de Aréquipa. A conseiller à tous les voyageurs. Vraiment un très beau lieu.

Trek organisé ou par ses propres moyens?

Signaler
Raiskie
Il y a 3 années
Bonjour Dragana, Helena2010 et Ppapaya
Je pense effectuer le même trek en juin prochain et me demandais si vous étiez passé par une agence proposant le package ou si vous aviez procédé par vos propres moyens?
Merci pour vos retours d'expériences.

Trek Colca

Signaler
james65
Il y a 3 années
,,Bonjour Dragana, Helena2010 et Ppapaya
Je pense effectuer le même trek en juin prochain et me demandais si vous étiez passé par une agence proposant le package ou si vous aviez procédé par vos propres moyens?
Merci pour vos retours d'expériences.

Bonjour,
Pour répondre à votre message, oui vous pouvez tout à  fait faire le trek par vos propres moyens. En juin  c'est ce que nous avons fait, départ de Cabanaconde où nous avons séjourné et laissé nos bagages à la Pachamama, (voir le site pachamamahome.com) y acheter la carte du Colca ( je crois 2 sols). Nous sommes descendus par Llahuar, attention partir tôt, très tôt, car le soleil  tape fort sur les pierres, prévoir entre 3 et 4 h. A l'arrivée hébergement rustique, mais quel bonheur  3 piscines d'eau chaude avec des dégrés différents, accueil chaleureux, super nourriture ( végétarien ) au bord du rio. Tellement que nous y sommes restés 2 nuits, possibilité de rando en montant sur Fure. Puis 3 ème jour retour par Sangalle et l'oasis, plus touristique avec ses piscines et retour sur Cabanaconde le lendemain, pareil prévoir de partir tôt,  denivelé 1000 m  environ 2h. Nous en gardons un super souvenir.
Bon séjour à vous.
Si vous souhaitez d'autres infos n'hésitez pas.
Cdlt.
sylvie

Colca sans agence

Signaler
Dragana P
Il y a 3 années
Bonsoir,

Nous ne sommes pas passés par l'agence. La descente de Cabanaconde vers l'oasis Sangale peut se faire sans guide car il n'y a qu'un seul chemin que tout le monde suit (je pense, je n'ai pas entendu parler de plusieurs chemins). Il faut juste trouver l'accès dès la sortie de Cabanaconde car on a vu certains touristes partir dans d'autres directions et perdre le temps pour revenir sur le bon chemin. A la sortie de Cabanaconde on passe à travers les champs agricoles, on traverse un tout petit ruisseau et ensuite c'est  facile, on suit le chemin.

Nous étions avec deux enfants 13 et 11 ans et on avait pris un guide et un âne pour quelques petits bagages et le côté ludique. Il est impossible de prendre juste un âne. Nous avons apprécié le temps passé avec ce guide qui nous a expliqué la région, il nous a fait découvrir pleins de plantes, insectes, fruits...on a pratiqué notre espagnol et les filles étaient très heureuses en compagnie de l'âne. On a vu des condors... Sur 12 nuits passées dans de très bons hôtels c'est de celle passée dans le refuge, avec un confort minimal pour ne pas dire aucun, dont on parle le plus souvent.

Bonne découverte de Colca!

Dragana

Deux jours de trek furent suffisants

Signaler
ppapaya
Il y a 3 années
Excellent le canion de colca, des paysages à couper le souffle. Très bonne agence, très bon guide. Nous sommes épuisés et deux jours de trek étaient suffisants. Demain le Lac titi caca.

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage