Forum Inde

Rajasthan en juillet ?

17 réponses

Dernière activité le 06/09/2018 à 13:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
RachC33
Le 30 janvier 2016
Bonjour j'ai peut-être la chance d'aller dans la région du Rajasthan en juillet 2016 (16/07 - 04/08) avec ce programme: New Dehli, Shekhawati, Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur et Agra. Sauf que vu tous les commentaires négatifs sur la température... j'hésite. Peut on me renseigner un petit peu plus ? Genre est-ce très humide ? La chaleur est-elle supportable ? 

Rajasthan en juillet

Signaler

Il y a 3 années
Bonjour,

Je suis allée en juillet 2015 pendant 16 jours au Rajasthan et c'était parfait :-) !!!
il n'a plu que deux fois 20 minutes... soit rien du tout !!! pour la saison de "mousson"  bon c'est intense et tout est innondé en un rien de temps !! mais ce n'est absolument pas humide et tout est sec en moins d'une heure.
c'est plutôt désertique comme région et les températures avoisinaient les 30-35 degrés mais je n'ai pas trouvé l'air pas suffocant... contrairement à avril..

bref c'était très sympa et je retourne en mars notament à Jaipur pour la 3 ème fois... j'adore !!! aussi j'ai beaucoup aimé Udaipur, je ne sais pas si vous avez l'occasion de descendre jusque là mais ça vaut vraiment la peine d'y passe deux jours...!!!

si vous avez besoin d'un conseil pour un chauffeur avec véhicule n'hésitez pas à me contacter ! je voyage chaque année deux-trois fois en Inde et prend chaque fois la même personne de toute confiance que je sois seule ou en famille !!!

Bon voyage
 

Rajasthan juillet

Signaler
RachC33
Il y a 3 années
D'accord ça me rassure beaucoup car je ne suis pas une très grande fan des 40/45 degrès !
Niveau vestimentaire pour les femmes, faut il vraiment impérativement être en tenue longue ou juste les épaules/bras couverts ça passe ? Et y a t'il des endroits où on peut porter des shorts s'en se faire incendier ?
Merci pour vos infos

Précisions...

Signaler
krikor
Il y a 3 années
Bonjour
Delhi et Agra ne sont pas au Rajasthan,c'est un peu moins sec, trois fois plus de pluie à Delhi qu'à Jaisalmer. La moyenne des maxi est de 35°, mais elle peut monter à plus de 40° ( dela ne dure pas plusieurs jurs.

juillet en Inde

Signaler

Il y a 3 années
Effectivement Delhi et Agra ne sont pas au Rajasthan, mais 
pas très arrosés pour autant par apport à d'autres endroits à la même période , ces deux villes sont un peu plus chaudes mais j'ai jamais eu des 40-45 degrés en juillet ni des pluies torrentielles... et j'y vais depuis bien des années... la seule fois où j'ai eu 45-47 degrés c'était à Khajuraho ainsi que le centre du pays en avril - mai région qui ne se visite pas en juillet - août. Mais le climat change partout dans le monde et d'une année à l'autre ça peut varier.

Côté vestimentaire, je conseille des pantalons légers amples, jupes longues amples, et un t-shirt ou chemisier léger ample. et surtout acheter sur place des vêtements pourquoi pas se faire faire quelques tuniques c'est sympa et pas cher du tout!!  et ça passe très bien, moi perso j'adore!!!  c'est clair qu'il faut éviter les débareurs et shorts... pour les temples il faut avoir avec soi un châle au cas où... pour se couvrir la tête et les épaules (sikhs, jains)...
je trouve que ça ne sert à rien de partir avec une valise déjà pleine d'habits alors que vous allez certainement ramener des tas de choses et frôler le surpoids du bagage!!!

Rajasthan en juillet

Signaler
RachC33
Il y a 3 années
Merci bcp pour toutes vos infos ;)

Oui, Rajasthan en juillet

Signaler
Frank Jacob
Il y a 3 années

Oui, la chaleur est totalement supportable, selon votre horaire Shekhawati (nord-est), Jaisalmer (Sud-ouest), Jodhpur (Sud-ouest), Jaipur (Est). Parce que la mousson arrive à la fin de Juin dans les régions méridionales et orientales de cet état indien. À la mi-Juillet mousson arrive dans les zones désertiques. Donc, dans l'ensemble de son supportable. La plage de température maximale varie de 29.5 ºC à 35.2 ºC.

j'y suis allée en aout

Signaler
psau
Il y a 3 années
et si effectivement il y a tres peu d'eau les températures dépassent allégrement les 32/38 °  donc il fait tres tres tres chaud

température

Signaler
RachC33
Il y a 3 années
Tout le monde n'a pas le même avis...très chaud, supportable... donc je suppose que ça dépend de chacun 
Merci pour vos infos et conseils

chauffeur Rajasthan

Signaler
Jac10
Il y a 3 années
Bonjour Delhi 15
Vous avez parlé d,un chauffeur que vous appréciez beaucoup en Inde, puis-je avoir ses coordonnees, ainsi que le prix approximatif par jour ? Nous sommes 2 personnes, et nous aimerions avoir un chauffeur a partir de Amritsar pour se rendre a Delhi, en passant par Jodhpur, Jaipur, Agra etc. pour 8 jours.

Merci !

Chauffeurs

Signaler
Caroline-Amatte
Il y a 2 années
Bonjour, 
Je suis passée par chauffeur en inde, une toute petite agence locale tenue par une francaise et son mari indien. Expérience superbe grace a notre chauffeur Rajesh ! 
Je vous le conseille vivmement. Cependant je reste septique sur votre programme 8 jous ma parait très court pour ce que vous voulez faire car Amritsar se trouve loina 9h de route environ de Bikaner. Mais ça vait le détour! 

Re: Chauffeurs et radjasthan

Signaler
cathlafourmi
Il y a 2 années
Bonjour, j'aimerais avoir les coordonnées de votre chauffeur au radjasthan. Aussi savoir quelle est la meilleure idée pour passer 8 jours dans cette région. Nous partons à 5 adultes et 2 enfants. Nous pensions faire JAIPUR (2 ou 3 jours) puis PUSHKAR (2 jours) et enfin le TAj Mahal. ET les vols intérieurs depuis JAIPUR. Mais on se demandait si UDAIPUR n'était pas bien... que me conseillez vous? 

Re: Rajasthan en juillet ?

Signaler
nat & phil
Il y a 2 années
Bonjour

je vous conseille channi4@hotmail.com. Barbara est mariée avec un Indien qui est également chauffeur.
Nous avions Ravi en chauffeur qui était excellent voir mon post : https://www.routard.com/forum_message/4129508/chauffeur_au_rajasthan___voyage_en_famille.htm.

Bon voyage en Inde, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Nathalie

PS: le plus beau fort est à Jaipur

Re: Rajasthan en juillet

Signaler
Saleyman-Alaoui
Il y a 1 année
Bonjour je compte me rendre à JAIPUR et agra en juillet pour 3 ou 4 jour a partir de kuala lumpur 
J aimerais savoir si c est une bonne idée pour la période en sachant que je vais avec des enfants de 7 et 6 ans 
Merci de vos conseils 

Si j'a i besoin d un chauffeur avez vous toujours des contact la bas 

Merci d avance 

Re: Rajasthan en juillet ?

Signaler
nat & phil
Il y a 1 année
Bonjour

essayez de contacter Barbara à l'adresse ci dessus.

faites vite  ils sont généralement complets, car ils sont excellents.

Le mois de Juillet avait été un bon mois, juste de la pluie près d'Agra.

Nathalie

Re: Rajasthan en juillet

Signaler
Alfredas
Il y a 1 année
Bonjour, 

je compte en Inde d’ici dans un an , à là retraite avec mon mari, je sais, c’est loin! Mais  j’aimerais bien  avoir les coordonnées de votre chauffeur. Je crains de ne plus retrouvera votre réponse dans un an et je la mettrais dans les notes. Merci bcp! Manon

Re: Rajasthan en juillet ?

Signaler
nat & phil
Il y a 1 année
voici l'adresse de Barbara.

Nous avions Ravi en chauffeur qui était très bien:

channi4@hotmail.com

le Rajasthan est une très belle destination. 

à très bientôt

Nathalie
Date de l'expérience : 12/07/2016

Re: Rajasthan en juillet ?

Signaler
Alfredas
Il y a 1 année
Merci beaucoup! C’est un début

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage