Forum Bali

Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

31 réponses

Dernière activité le 12/06/2017 à 16:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Akvn
Le 29 janvier 2016
Bonjour à tous,

Nous revenons tout juste de Bali et je tenais à vous faire part de quelques erreurs repérées dans le guide du Routard édition 2015-2016 et à vous donner quelques infos/bons plans pour votre voyage.
Tout d'abord, à Ubud, Kupu Kupu Bungalows n'existe plus. On l'a cherché desperement et il a visiblement fermé.
Nous avons dormi à Gusti's Garden 1 et 2 pour 300 000 R la nuit pour deux avec petit déjeuner, prix non négociable. Le Gusti s 1 est mieux tenu avec vue sur jardin tropical en cascade et rivière et le numéro 2 a une vue sur rizière et concert de grenouille la nuit. C'est très chouette. N'hésitez pas à sortir des rues principales et à vous enfoncer dans les rizières juste au dessus. C'est paradisiaque et vous pourrez prendre l'apéro au coucher de soleil au Pomegranate, c'est sublime.
Conseil massages : allez au Bali Botanica Spa. Une merveille comparée au Venezia dont la qualité et la propreté laisse à désirer. 
Attention aux prix donnés dans le guide, vous pouvez toujours négocier beaucoup plus bas surtout en basse saison. Par exemple le trajet en bateau Amed-Gili Air nous l'avons payé 150 000 chacun au lieu de plus de 600 000 annoncés dans le guide.
A Amed comptez environ 60 euros les 2 plongées chez Eurodive. 
Négociez en hors saison.
A Gili Air, il n'y a pas 1 mais plusieurs distributeurs donc pas d'angoisse.
Je conseille pour la plongée Manta Dive (470 000 la plongée et 10% de reduction total au bout de la 5e) mais aussi Ocean 5 près de l'embarcadère. Très belles plongées.
Pour l'hébergement je vous conseille non pas d'aller à l'ouest du port comme le conseille le guide mais plutot de pousser à l'est : calme absolu et possiblité de négocier facilement en hors saison. Couchers de soleil sublimes dans cette zone notamment au Mowie's bar où l'on mange très bien.
Négocier férocement les charrettes c'est une vraie arnaque. Pour un petit trajet demandez 50 000. Ils sont capables de vous demander 150 000 pour la même chose. 
Si vous allez à Lombok depuis les Gili, attention à bien négocier votre trajet : 140 000 par personne. Après il faut marcher 5mn jusqu'à la station de van. Ils essayent de vous faire payer une charrette sans vous dire que vous êtes à côté et l'agence de voyage se gardera bien de vous préciser ce petit détail en vous faisant payer le prix "tout compris". 
Pour Kuta Lombok voir mon post sur ce sujet sur le forum.
A Bali on a adoré Sidemen. Un vrai petit paradis. On a payé 850 000 à deux pour l'ascension du Mont Agung. Magnifique ! Mais attention, erreur sur le guide. Il faut IMPÉRATIVEMENT commencer la rando à 2h du matin sous peine de rater le magnifique spectacle du lever de soleil. Ne commencez pas plus tard !
On a dormi à Embang Homestay. Parfait ! un accueil formidable et une chambre niquel avec douche sous les étoiles. Je conseille !
Louez un sccot et baladez/perdez vous dans le coin, tout est sublime.
Nous avons fait Pemuteran également. Très chouette et très calme avec peu de touriste. Je conseille le Badini Homestay vraiment très bien. Allez dans les chambres du fond et négociez le prix en hors saison.
Pour la plongée ne ratez pas l'ile de Menjangan. Un bijou !! Même si les prix sont élévés ca vaut vraiment le coup !
Nous avons tenté les bémos pour nous déplacer. Le guide avait raison c'est une vraie aventure ! Mais on a réussi plus ou moins à payer le vrai prix. Ne payez jamais en entrant dans le bémo mais en descendant comme tout le monde et n'hésitez pas à partir si vous voyez que les prix sont exubérants. Ils vous rattrappent et les vraies négociations commencent.  A titre d'indication ca coute environ 20 000  par personne par trajet de 45 mn en moyenne (exemple Pemuteran - Seririt) J'espère que ca vous aidera car on fait énormément d'économie. 
N'hésitez pas à faire du stop ca marche du tonnerre ! Economies assurées.
Nous sommes allés à Munduk. Génial ! Vraiment à faire.
On conseille les balades en scoot pres de Jatiluwih et les randos autour des lacs et dans les environs proposées par les Terrasses du Lac. On y mange très bien en plus et super accueil. Allez manger au warung Classic en contrebas de la rue principale de Munduk. Un délice ! Bref Munduk très chouette !
Voilà pour les infos en vrac, j'espère que ce message sera lu et qu'il vous sera utile. Attention les infos du guide sont souvent périmées.
Plein de bonnes choses pour votre futur voyage et si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir :)

merci pour ces infos

Signaler
tfab
Il y a 3 années
Bonsoir,

Nous préparons nos 3 semaines à Bali en mai.
Merci vivement pour ces informations et corrections apportées !

Bien à vous
Fab

De loin en large

Avec plaisir

Signaler
Akvn
Il y a 3 années
C'est un grand plaisir de pouvoir partager ça et de me rendre utile. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bon voyage !

infos itineraire

Signaler
tamina100
Il y a 3 années
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations qui nous seront tres utiles, nous partons à bali en novembre durant deux semaines, on souhaite découvrir bali et java ( notamment les volcans à l'Est uniquement), on pensait séjourner à Ubud 4 nuits pour decouvrir les environs,

on souhaite se rendre à Munduk, Amed, Permuteran, Sidemen, et on recherche aussi une ville à proximité de l'aeroport pour nous reposer durant 2 nuits minimum avant notre départ ( Surtout pas Kuta).

Nous n'avons pas encore defini un itineraire malgré toutes les infos qu'on a pu trouver sur ce site et le guide du routard.

POuvez vous nous donner votre itineraire ?

merci bcp et bonne journée

Bali itinéraire

Signaler
Akvn
Il y a 3 années
Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans mon post, Ubud est vraiment super et vous aurez une foule de choses à faire dans les environs.
Pour dormir près de l'aéroport, allez plutôt dans le sud vous trouverez des endroits plus calmes et plus jolis, sinon pour le côté pratique car proche de l'aéroport allez du côté de Seminyak (nord de Kuta) ou Jimbaran (sud de l'aéroport) mais c'est un peu plus cher.
Concernant notre itinéraire nous avons fait : Ubud - Sidemen - Amed - Gili Air - Kuta Lombok - Pemuteran - Munduk - Ubud.
Nous avons dormi à Ubud la veille de notre départ car notre horaire de vol nous permettait de prendre un shuttle le matin (comptez 2h de route).
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Bali octobre 2016

Signaler
haifa-kammoun
Il y a 3 années
Bonjour, je pars pour Bali en octobre (voyage de noce) pour rester 8 jours.
On compte rester à UBUD pour 4 nuitées et le reste dans une ville pas trop loin de l'aéroport.avez vous des conseils à nous donner svp?
Des lieux à visiter?
Merci

Bali octobre

Signaler
Akvn
Il y a 3 années
Bonjour,

Si vous n'avez que 8 jours il serait dommage de rester trop proches de l'aéroport car ce ne sont pas les endroits les plus sympas (grosses fêtes, bruits, gens bourrés...). Après tout est relatif concernant le "loin" car Ubud ne l'est pas tant que ca et je vous conseille plutot d'y rester car de la vous pourrez rayonner dans tout Bali. Ubud est vraiment l'endroit idéal pour faire ca. Nous avons adoré. En fonction de l'horaire de votre vol vous pourrez même en partir le jour-même.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Alexia

itinéraire encore incertain

Signaler
MANUE2109
Il y a 3 années
Bonjour, merci pour vos infos super intéressantes... 
Nous nous restons 12 nuits à Bali, qui se compose de 3 nuits à Ubud dans un hôtel déjà réservé, 3 nuits où nous ne savons pas encore où aller et nous aimerions dormir chez les locaux et être totalement dépaysés...et 6 nuits à Sanur dans un bel hôtel bord de plage...
C'est notre voyage de noces, et nous avons vraiment envie d'en avoir plein les yeux !!!!
Que nous conseilleriez vous ????
Merci de votre réponse,

Bali - voyage de noces

Signaler
Akvn
Il y a 3 années
Bonjour,
Je ne connais pas du tout Sanur, personnellement ca ne nous a pas tenté, on voulait éviter ce coin là donc je ne peux pas vous aider.
Par contre Ubud = excellent choix ! Vous avez de quoi faire et vos 3 jours vont passer à une vitesse éclaire. Faites des massages et mettez le prix ca vaut le coup d'être au top et d'avoir des prestations de qualité. En plus la position d'Ubud en fait à mes yeux le lieu idéal pour visiter tout Bali et se faire plaisir.
Je vous conseillerais d'aller sur les Gili Island et surtout Gili Air. C'est une petite ile qui promet des couchers de soleil fabuleux, sans voiture et une offre d'hébergement très variée vous trouverez votre bonheur. La-bas vous pouvez faire de la plongée, marcher, faire du vélo ou juste ne rien faire avec une vue de reve et un calme absolu. Bref je conseille !
Pour le depaysement je conseillerai Sidemen, on a adoré, c'est entre montagnes et rizières, balades en scoot merveilleuses à la clé et peu de touristes. Je ne sais pas comment trouver le moyen de dormir chez l'habitant mais ca se tente !
Par contre si vous avez déjà 6 jours à Sanur ca risque peut être compliqué de tout conjuguer si vous ne voulez pas courrir.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir !
Bon voyage !


Rectification erreur guide du Routard Bali 2016

Signaler
Akvn
Il y a 3 années
Après contact avec un guide du Guide du Routard, il s'avère que le Kupu Kupu Bungalows à Ubud existe bel et bien mais est difficile à trouver, surtout de nuit :) Alors c'est tout bon vous pouvez le tenter. Autant pour moi !

Alexia

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
AlexB82
Il y a 2 années
Petite correction mais info importante que j'ai réalisé sur place. Pour allez à Lombok depuis les Gili, il y a des bateaux publiques vraiment pas chers. Au final, pour aller de Gili Air jusqu'à Bangsal, nous avons payé 12,000irp/pers. Oui, oui, 12,000.
    Attention aux rabatteurs de taxi/transport à l'arrivée à Bangsal! Les tarifs proposés après sont vraiment excessifs! Et ils se moquent de vous ou essayent de vous faire culpabiliser (du style, allez y à pied! débrouillez vous alors, etc). Il faut les envoyer ballader et négocier sec et partir si la négo n'aboutit pas.

Alex

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
Akvn
Il y a 2 années
Super ! merci pour l'info ! J'espère que votre voyage vous a plu !

Alexia

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
Alexandra-Cq
Il y a 2 années
Merci beaucoup pour ces informations précieuses! Nous partons en Octobre et j'ai des questions concernant Munduk et Pemuteran.

Pour l'île de Pulan Menjangan avez vous une idée du prix d'une journée de Snorkelling et par quelle agence êtes vous passés?

Nous allons loger à Munduk pour visiter les cascades, le lac Bratan, les rizières de Jatiluwith et le temple de Batukau. Je ne me rend pas compte si c'est possible de tout faire en scooter ou s'il faut mieux faire ça en voiture?
Quel hôtel conseillez-vous sur Munduk?

Merci!
Alexandra

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
Akvn
Il y a 2 années
Bonjour !

Pour l'ïle de Menjangan il faut compter environ 200 000 R de droit d'entrée par personne (environ 14 euros). J'ai pour ma part fait deux plongées et il faut compter 30 euros par plongée, donc un peu moins pour le snorkelling. J'y suis allée avec Ocean Dreams Pemuteran mais il faut savoir que tous les centres pratiquent les mêmes tarifs.
Dans tous les cas, les sites sont extraordinaires et ca vaut vraiment le coup. Seul (gros) bémol, en fonction des courants il peut y avoir beaucoup de détritus qui arrivent d'un coup. 

Concernant Munduk, nous avons tout fait en scooter et c'est d'ailleurs le moyen le plus sympa et le plus économique de le faire. Nous avons dormi chez Karang Sari (cf guide du Routard). Je conseille le Warung Classic pour manger, c'est tout simplement délicieux (cuisine familiale, fraiche et faite sur demande).

Bon voyage à vous !

Alexia

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
tfab
Il y a 2 années
,, Merci beaucoup pour ces informations précieuses! Nous partons en Octobre et j'ai des questions concernant Munduk et Pemuteran.

Pour l'île de Pulan Menjangan avez vous une idée du prix d'une journée de Snorkelling et par quelle agence êtes vous passés?

Nous allons loger à Munduk pour visiter les cascades, le lac Bratan, les rizières de Jatiluwith et le temple de Batukau. Je ne me rend pas compte si c'est possible de tout faire en scooter ou s'il faut mieux faire ça en voiture?
Quel hôtel conseillez-vous sur Munduk?

Merci!
Alexandra



Bonjour Alexandra,

Concernant le snorkeling sur Mejangan (superbe), il faut compter 40 à 45€ par personne tout compris organisé sans pb par votre hôtel/guesthouse (c'est le prix que nous avons payé en mai dernier pour transferts depuis le lieu d'hébergement, matériel, boissons + en-cas). 2 spots magnifiques visités. Je pense que cela peut être moins cher en étant plus autonome.

Concernant Munduk :
- les cascades se font à pied (sentier sans difficulté, plusieurs points de départ depuis Munduk, pas besoin de guide)
- les lacs au dessus de Munduk (sur la route du lac Bratan) réservent de très belles balades avec de petits temples cachés dans une forêt dense ;-)
- Lac Bratan en scooter sans pb : y être tôt le matin pour éviter la foule
- Rizières de Jatiluwih : idem scooter sans pb, c'est excellent de se balader sur les sentiers dans les rizières en scooter ! il est possible de suivre les petits circuits de découverte et du coup en scoot on peut faire les plus longs (un joli temple au coeur des rizières : Pura Luhur Besi Kalung)
- plus loin le temple de Batukau, superbe, belle ambiance, calme. Mais c'est assez loin de Munduk. Prévoir au moins 2h de route (voir un peu plus) pour le retour !

Sur Munduk nous avons fait dans cet ordre :
- jour de notre arrivée à mi journée : les cascades à pied
- jour 2 (en scoot) : Pura Dunau Bratan - Jatiluwih - Batukau (magnifique et longue journée - retour dîner au Warung Classic, TB en effet)
- jour 3 (en scoot) : Long trek autour du Lac Buyan (guides sympas à l'entrée du parc naturel) puis balade en scoot sur les petites routes et villages au dessus de Munduk et dans les rizières
- jour 4 départ pour Amed

Hébergement à Villa Dua Bintang, location de scooter (1 pour 2) par eux 4€/jour (avec casques).

Je partage progressivement notre carnet de voyage ici avec pas mal d'infos et de photos : http://www.deloinenlarge.com/2016/06/bali-2016-introduction-au-voyage-et.html

Les articles concernant Pemuteran et Munduk sont justement en cours de production.

N'hésitez pas à y faire un tour et à revenir vers moi si vous avez des questions :-)
Bons préparatifs !
Fabrice

http://www.deloinenlarge.com/

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
Alexandra-Cq
Il y a 2 années
Merci beaucoup pour vos réponses très intéressantes! 
Je vais de ce pas voir votre site! Je reviens vers vous si j'ai des questions! 

Alexandra

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
Alexandra-Cq
Il y a 2 années
Bonsoir,

J'ai deux petites questions concernant les treks.
Vous avez un trek au lac Buyan et un trek dans les rizières de CeKing. 
Combien de temps dure les treks et lequel avez vous préférez?

Hâte de lire la suite de votre carnet de route! 

Merci ;)
Alexandra 

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
MIMOUNA77
Il y a 2 années
bonjour , j'ai adoré lire vos messages a vous tous mais je m'y perd un peu ! si quelqu'un pourrais m'aider ce serais le top ; nous alors partir pour environs 2 semaine a bali au mois d'octobre , c'est notre premier voyage a tout les deux ; on ne sais pas si mieux vaut prendre les hotels a l'avance ou sur place , ou et quoi visiter , que prendre d'indispensable , quel ordre de ville visiter , combien de nuit dormir a tel ou tel endroit .. bref nous n'y connaissons rien .
merci d'avance pour vos reponses !

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
tfab
Il y a 2 années
,, Bonsoir,

J'ai deux petites questions concernant les treks.
Vous avez un trek au lac Buyan et un trek dans les rizières de CeKing. 
Combien de temps dure les treks et lequel avez vous préférez?

Hâte de lire la suite de votre carnet de route! 

Merci ;)
Alexandra 


Bonjour Alexandra,

Les 2 balades que nous avons faites se sont déroulées sur une bonne demi-journée chacune, vraiment sans nous presser.

Elles sont très différentes : celle de Ceking se déroule au milieu de superbes payages de rizières, celle du lac Buyan dans une forêt humide dense dans laquelle l'on rencontre jolis petits temples.

Concernant cette dernière, à l'entrée du site il y a le bureau des guides, ceux-ci vous proposent plusieurs circuits de différentes longueurs/durées (donc différents prix). Nous avons prix la plus longue, qui intègre un maximum de petits temples et un retour en pirogue sur le lac.

Difficile de dire celle que nous avons préféré... Les paysages et l'ambiance ne sont pas comparables. Nous avons également fait un trek plus physique dans la vallée de la Sungaï Ayung sur Ubud, compter une petite demi-journée.Beaux paysages également dans cette vallée encaissée, donc moins accessible.

La suite arrive sur le blog :) Merci !

Bons préparatifs !
Fabrice


Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
tfab
Il y a 2 années
,, bonjour , j'ai adoré lire vos messages a vous tous mais je m'y perd un peu ! si quelqu'un pourrais m'aider ce serais le top ; nous alors partir pour environs 2 semaine a bali au mois d'octobre , c'est notre premier voyage a tout les deux ; on ne sais pas si mieux vaut prendre les hotels a l'avance ou sur place , ou et quoi visiter , que prendre d'indispensable , quel ordre de ville visiter , combien de nuit dormir a tel ou tel endroit .. bref nous n'y connaissons rien .
merci d'avance pour vos reponses !


Bonjour,
Pour vous faire une idée plus précise de votre voyage, je vous conseille vivement de vous pencher sur la lecture d'un guide de voyage classique (routard, lonely....) qui vous permettra largement de dégrossir selon vos centres d'intérêt, et vous y trouverez nombre d'informations pratiques et des circuits conseillés. Cela fait, vous pourrez affiner en posant vos questions sur le forum, nombre de contributeurs pourront vous aider.
Bali est une destination idéale pour un premier voyage en Asie du sud-est :)
Bonne journée et bons préparatifs !
Fabrice

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
Alexandra-Cq
Il y a 2 années
Merci beaucoup Fabrice!
Je suis en train de terminer mon itinéraire. :)
Alexandra.

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
borderouge31
Il y a 2 années
Bonjour ,votre blog ets superbe !!
Dites où avez vous reserver votre excursion à java ? c est sur la journée ? pour voir le volcan djien ? merci à vous !! et si vous avez un tarif à me donner 

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
tfab
Il y a 2 années
,, Bonjour ,votre blog ets superbe !!
Dites où avez vous reserver votre excursion à java ? c est sur la journée ? pour voir le volcan djien ? merci à vous !! et si vous avez un tarif à me donner 



Bonjour Borderouge,

Toutes les infos sont sur le blog ;-)

http://www.deloinenlarge.com/2016/09/bali-jour-9-kawah-ijen-une-experience.html

Très bonne journée
Bien à vous
Fabrice



Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
borderouge31
Il y a 2 années
bjr Fabirce 

d'accord je vais essayer de trouver l info ! merci bcp 

bonne journée

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
tfab
Il y a 2 années
,, bjr Fabirce 

d'accord je vais essayer de trouver l info ! merci bcp 

bonne journée


J'ai fait un résumé au début de l'article, vous avez simplement à cliquer sur le lien.
Mais n'hésitez pas si vous ne trouvez pas les infos dont vous avez besoin.
Bons préparatifs :-)
Fabrice

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
borderouge31
Il y a 2 années
Fabrice oui c ets bon j ai trouver il me faut dormir à pemeturan 
est ce que le village est sympa peut on y rester qques nuits à pemeturan ? une adresse de logement ? 
enfin ,ne vs inquietez pas je vais trouver 
votre blog est superbe ,merci

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
tfab
Il y a 2 années
,, Fabrice oui c ets bon j ai trouver il me faut dormir à pemeturan 
est ce que le village est sympa peut on y rester qques nuits à pemeturan ? une adresse de logement ? 
enfin ,ne vs inquietez pas je vais trouver 
votre blog est superbe ,merci


Merci pour le blog ;)

Oui vous pouvez rester quelques nuits à Pemuteran. Le "village" (il n'y a pas vraiment de centre) s'étire le long de la route côtière, bordée de petits restos/warungs, guesthouses, hôtels.
Il y a pas mal d'hébergements, tous styles, tous prix. Après tout dépend de ce que vous aimez et de votre budget. Nous avons adoré le Taman Sari Resort (c'était l'étape "luxe" de notre séjour), mais vraiment il y a le choix, et le rapport qualité prix est bon.
La baie de Pemuteran est belle, mais sans plus (nous avons trouvé Amed plus agréable de ce point de vue).
En revanche, depuis Pemuteran, superbe sortie snorkeling autour de l'île de Menjangan (aussi décrite sur le blog) et si vous aimez marcher, il y a de très belles balades à faire dans le Parc National Bali Barat.
Bons préparatifs !
Fabrice

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
borderouge31
Il y a 2 années
Fabrice ,vous dites que vous etes partis à 23H de votre hotel ...ce soir là ...avez vous payé cette nuit d hotel où pas ? merci ! pour etre plus claire ,le guide peut il nous prendre les bagages afin de nous eviter de payer une nuit ? merci 

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
tfab
Il y a 2 années
,, Fabrice ,vous dites que vous etes partis à 23H de votre hotel ...ce soir là ...avez vous payé cette nuit d hotel où pas ? merci ! pour etre plus claire ,le guide peut il nous prendre les bagages afin de nous eviter de payer une nuit ? merci 

Oui nous avons payé la nuit d'hôtel, nous avons fait l'excursion au "milieu" de notre séjour à Pemuteran, donc c'était tout de même plus simple. Mais il doit être possible de restituer votre chambre et négocier avec votré hébergeur de laisser vos bagages quelques part jusqu'au lendemain matin. Sinon effectivement, à voir avec votre guide s'il peut vous trouver une solution.

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
tfab
Il y a 2 années
,, Bonsoir,

J'ai deux petites questions concernant les treks.
Vous avez un trek au lac Buyan et un trek dans les rizières de CeKing. 
Combien de temps dure les treks et lequel avez vous préférez?

Hâte de lire la suite de votre carnet de route! 

Merci ;)
Alexandra 


Bonjour,

Comme prévu j'ai publié l'article concernant notre virée de Munduk au Temple de Batukau, avec visite du Pura Danu Bratan et traversée des rizières de Jatiluwih.

http://www.deloinenlarge.com/2016/09/bali-jour-11-spiritualite-en-rizieres.html

N'hésitez pas à y faire un tour et me faire part de vos questions ou impressions :-)
Bonne journée
Fabrice

http://www.deloinenlarge.com

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
Clemstance
Il y a 2 années
Je confirme en effet qu'il y a beaucoup d'erreurs sur le guide du routard. Nous sommes actuellement à Bali jusque samedi prochain et nous sommes allés à ubud au jati bungalow 3. Surtout ne pas y aller! Je pense qu'on a pas du loger à la même enseigne que les enquêteurs du routard! En général éviter la jalan monkey forest car trop de touristes et de trafic! On a logé au saudara home a 25min en scoot de ubud, dépaysement garanti! 

Autre bon plan,l'hôtel Bali lush, c'est en forte réduction en ce moment! 

Re: Bali 2016 - Attention erreur dans le guide du routard

Signaler
Fantaisie82
Il y a 2 années
Merci beaucoup Akvn pour toutes ces informations.

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage