Forum Iran

Se rendre de Ispahan à Chelguerd, un village des Zagros à l'Est d'Ispahan

2 réponses

Dernière activité le 19/06/2020 à 08:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kamoulox
Le 29 janvier 2016
Bonjour à tous.

Nous nous rendons pour la première fois en Iran en Février pour y faire du ski de rando dans le massif des Zagros, nous atterissons à Ispahan.
Comment se rendre de Ispahan à Chelguerd, un petit village de la chaine des zagros à l'est d'Ispahan. j'imagine qu'il doit y avoir des bus au départ d'Ispahan pour la premirèe partie du trajet. (quelle gare routière, quelle ville de destination pour se rapprocher des Zagros)
Ensuite pourrons nous prendre un "collectivo", ou devrons nous demander à des locaux de nous emmener dans leur véhicule moyennant une contrepartie financière.
Les villages reculés des Zagros sont-ils généralement atteignables en "collectivo" l'hiver?

Merci d'avance pour vos réponses

Correction

Signaler
kamoulox
Il y a 4 années
Les Zagros et chelguerd sont bien sûr à l'Ouest d'Ispahan...
Après recherche sur Google earth on devrait passer par Shahrekord, puis Farsan, Babaheydar, Kavanak,Shahrak-e-Miheh, Dehnoo.

Re: Correction

Signaler
bazofti
Il y a 3 mois
Bonjour,

Etant moi-même basé dans les monts Zagros, je me permets de faire remonter ce sujet afin d'apporter des précisions.
1. Pour atteindre Chelgerd (Kouhrang) depuis Ispahan, le plus simple est de prendre le bus ou le taxi collectif depuis la gare routière de Zayandeh Roud (en persan "Terminal-e Zayandeh Roud") pour Shahrekord. Environ 1h30 de trajet. Depuis Shahrekord, des taxis collectifs ou des mini-bus vous emmènent pour Chelgerd via Farsan. Compter un peu moins de 2h de trajet.
2. Concernant les villages reculés, certains peuvent être momentanement inaccessibles lors d'épisodes neigeux, le temps de déblayer la neige. Certains villages comme Sar Agha Seyed sont eux totalement inaccessible jusqu'au début/milieu de printemps. Certains cols montagneux, comme celui de Cherry, sur la route Shahrekord-Masjed Soleiman peuvent être également fermés ou du moins nécessiter des chaines neige.

Concernant Chelgerd, plus qu'un village, il s'agit d'une commune, chef-lieu de la préfecture de Kouhrang, englobant également le district de Bazoft.

Depuis Chelgerd, la route pour Bazoft (via Biregan et Samsami) est splendide aussi bien en hiver sous la neige qu'au printemps (à partir de mai).

Bons Plans Voyage Iran

Voyage Iran

Services voyage