Forum Malte

Destination août 2016 : Malte

3 réponses

Dernière activité le 24/02/2016 à 21:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sébastien33
Le 26 janvier 2016
Bonjour à tous les fins connaisseurs de l'île de Malte,

Nous sommes un couple trentenaire avec un petit garçon de 2 ans et nous cherchons une destination en Europe pour le mois d'août de cette année.
On pense aux pays suivants, dans le désordre :

la Grèce

la Croatie

le Monténégro + l'Albanie

Malte


On veut faire un voyage de 3 semaines et Malte m'attire. On recherche du soleil, la mer, une nature méditerranéenne, et aussi un peu de culture même si avec notre bébé ce n'est plus une priorité pour l'instant (patrimoine, gastronomie, etc.). On espère aussi faire connnaissance avec les Maltais, bien sûr (et même surtout).

Mais quelque chose me taraude et c'est la question que je vous pose : y-a-t-il vraiment beaucoup de touristes étrangers, au point que cela puisse gâcher l'expérience ?
Dernière chose : à combien estimez-vous le budget pour 3 semaines (sans l'avion) ? On se déplacerait en bus, on dormirait dans des hôtels 2 étoiles voire 2 semaine sur les 3 en appartement (pas cher si possible).

Voilà, merci de vos conseils et opinions.
Sébastien

Malte 3 semaines

Signaler
rené38
Il y a 4 années
Bonjour sébastien33
Malte  est un bon choix, j'y es passé 2 semaines en septembre et je ne regrette pas. Pour répondre à tes questions notamment y a t-il beaucoup d'étranger ?. Oui Malte est une destination de voyage une majorité d'anglo saxon, quelques français, de belges, d'italien mais beaucoup de touriste de UK, la derniere empreinte anglaise à durée 150 ans sur l'ile. Pour le transport sur MALTE si la conduite à gauche ne te pose pas de problème tu peux louer une voiture mais je ne te conseille pas. Les transports en commun sont bien adaptés pour circuler sur toute l'ile on va de partout le seul bémol est la régularité des horaires de passage en raison de l'espace routier  qui n'est pas adapté en periode d'été trop d'embouteillage cela circule tres mal. le tarif transport en commun pour touriste est correct 21 euros pour une semaine voyage illimité. Le cout de la vie est légérement inferieur mais certain produits doivent être importé donc plus cher, le prix en restauration est correcte mais tres souvent il s'agit de la restauration rapide. Coté baignade le top l'eau est chaude mais peu de plage de sable que des criques prévoir des chausson de baim et pas de danger particulier beaucoup de leiux surveillés. L'hotellerie pour les petits  budgets tu peux trouver de tres bon hostels avec une chambre privé double à bon marché à chercher sur internet. Beaucoup de lieux à visiter de beaux monuments et beaucoup d'histoire à découvrir si tu aimes les musées. Quand au budget pour 3 semaines bien difficile à dire selon ce que tu fais sur place comme loisir, choix de l'hebergement et restauration.
rené38 

Destination août 2016

Signaler
Sébastien33
Il y a 4 années
Merci beaucoup de tes conseils René.

Vacances Malte

Signaler
justine77
Il y a 4 années
Bonjour Sébastien,
Voici une vidéo de mes vacances à Malte en juillet 2015, elle peut vous donner une vision des paysages Maltais: https://www.youtube.com/watch?v=S5NoQa_jT1Y

Concernant le budget c'est effectivement difficile à dire, mais comme ordre d'idée vous pouvez vous baser sur le fait que pour nous français les prix à Malte sont similaires à ceux que l'on pourrait retrouver en Espagne. Je pense que Malte ne sera pas plus cher que d'autre destinations que vous citez (nottament la Grec qui redevient assez touristique) 
Concernant le nombre de touriste, Malte est effectivement un pays prisé des vacanciers mais sortie des stations balnéaires vous retrouverez l'autenticité du pays! 
Si vous souhaitez vous déplacer en bus, essayez de trouver un logement proche de la Valette (nombreuse ligne de bus), car même si l'ile n'est pas très grande les déplacement en bus peuvent prendre du temps (surtout avec un petit garçon). Ou alors diviser votre séjour en logeant à deux endroits différents.
Bonne chance dans vos recherches.

Justine

Bons Plans Voyage Malte

Voyage Malte

Services voyage