Forum Guadeloupe

Avis voyage en Guadeloupe et algues sargasses

2 réponses

Dernière activité le 28/01/2016 à 09:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jcvd
Le 25 janvier 2016
bonjour
nous partons en famille avec deux enfant de 5 et 3 ans en guadeloupe du 10 au 20 mars prochain. nous venons d'apprendre pour les algues sarguasse....et nous nous posons quelque questions. tout d'abord nous prevoyons de loger (rien de definitif) dan un gite sur basse terre vers capesterre. 

quelle partie de l'ile sont principalment touché? (basse terre, grande terre, sud, nord) 

le logement à capesterre est il bien situé (on loue une voiture tout le long du voyage)?
merci pour les renseignement

Capesterre ..

Signaler
vivelesvacancesausoleil
Il y a 3 années
Un message concernant la situation actuelle des sargasses vient juste d'être publié donc je vous donne simplement un avis tout à fait personnel sur le secteur de Capestrerre que nous avons traversé pour aller à 3 Rivières : pas très interessant car excentré, traversé par une route très passante, commune pas très animée ... Nous n'aurions vraiment pas aimé loger là bas ! 
Ceci dit, c'est vrai que nous avons un "faible" pour Ste Anne (très touristique avec magnifiques plages mais qui permet avec une voiture et un peu d'organisation, de faire des visites sur cette magnifique ile ).

avis Capesterre

Signaler
Domino40
Il y a 3 années
Bonjour, 
Nous venons de passer 3 semaines en Guadeloupe et n avons pas été gênés par les algues. Il y a plein de plages non touchées. Il y a des périodes avec et des périodes sans... on ne peut rien prévoir. Le sud de GT n est pas où très peu touché,  le nord ouest plus atteint, l est intact (port Louis). Et cette année nous n avons fait que l est de BT, intact.

Côté logement, je n opterais pas pour Capesterre. Cet endroit, bien qu agréable,  n est quand même pas très "vivant"... Plage pas top.  Le sud de basse terre est plus joli mais alors que de route pour aller visiter grande terre !
Le site est parfait lorsque l on part pour faire de la randonnée mais avec de jeunes enfants,  j opterais pour grande terre.  Ste Anne, St François mais aussi le Moule (résidence Tropicale, à réserver via la réception et non pas direct propriétaire, située bord de très jolie plage, bon prix. Nous y avons séjourné à 3 reprises,  jamais déçus ) qui est une petite ville très vivante que nous aimons beaucoup.
Avec des enfants, les plages de GT sont top car vous trouverez des plages sans vagues, où ils auront pied assez loin. Vous pourrez facilement aller sur BT à la journée. 
Après,  c était notre choix lorsque nos enfants nous accompagnaient. .. et ça le reste encore aujourd'hui :-). 

Bonne préparation de voyage

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage