Forum Ouzbékistan

Recherche d'hôtels en Ouzbékistan mai 2016

7 réponses

Dernière activité le 07/02/2016 à 15:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mben
Le 24 janvier 2016
Bonjour

Je souhaite me rendre en couple en Ouzbékistan pour trois semaines à partir du 1er mai 2016. Je cherche à compléter ma liste des hôtels. Mes critères déterminants sont la sécurité, l’emplacement et la propreté.
Ça sera sympa si une personne peut me proposer des hôtels correspondants à ces critères pour Tachkent, Samarkand, Boukhara, Noukous, Khiva, Shahrisabz, Termez, Ferghana et Kokand.

Merci beaucoup à vous tous.

Mohammed.

Hébergement en Ouz

Signaler
Bovoyages
Il y a 4 années
Bonjour,
Voici les guest-houses dans lesquelles j'ai été :
- Tashkent : B&B Jahongir et B&B Gulnara
- Khiva : B&B Meros
- Bukhara : Sarrafon Hotel
- Samarcande : B&B Emir
Tous super avec propriétaires adorables et hyper serviables.
Coordonnées sur internet et contacts avec eux pour réservation faciles et très rapides.
Bon voyage !

Utilisation de l'allemand

Signaler
mben
Il y a 4 années
Un tout grand merci pour les infos. Elles me seront sûrement très utiles.
Puis-je utiliser l'allemand en Ouzbékistan et pour les échange de mails? Je maîtrise peu l'anglais.
Pour les vols entre Tachkent et Urgench, faut-il acheter les billets d'avion sur place ou en Belgique? Je compte passer une nuit pour me reposer à Tachkent à mon arrivée avant de commencer mon voyage d'West en Est.
Merci pour votre aide et bonne soirée
Mohammed

Allemand

Signaler
Bovoyages
Il y a 4 années
Je ne sais pas du tout si l'allemand est compris dans les B&B, mais de manière générale, probablement pas. La jeune propriétaire du Jahongir de Tashkent parle très bien français, si cela peut vous aider pour commencer.
Pour le billet d'avion, j'avais préféré assurer le coup en l'achetant de France, mais c'est sans doute possible de le prendre sur place.
Cordialement.

billet d'avion vol interne

Signaler
sm.nora
Il y a 4 années
Bonjour,

Vous pouvez acheter votre billet pour le vol interne sur place. Mais vous ne pourrez le payer qu'en dollar (pas en soum) et vous devrez vous déplacer à une agence Aviakassa pour acheter votre billet. Sinon, même sur place vous pouvez l'acheter sur le net si vous avez une carte Visa.

Mais je vous conseil de vous y prendre à l'avance, les vols internes sont vite plein par les locaux, et si vous vous y prenez la veillle ou le jour même vous risquez de ne plus avoir de place (c'est ce qui nous est arrivé).

Allemand et vol interieur

Signaler
mben
Il y a 4 années
Merci pour vos réponses.
Dans le passé, à l’époque de l’Union Soviétique, il y avait une déportation des luthériens. Principalement des Soviétiques d'origine allemande (comme les Allemands de la Volga). En plus il y avait beaucoup de ressortissants de la DDR (République démocratique d’Allemagne) qui travaillaient en Ouzbékistan. Surtout des ingénieurs. J’avais lu, je ne sais où, que la langue allemande a été même enseignée dans les écoles.

Ceci dit, je vais utiliser le français, l’allemand et les gestes pour me faire comprendre. Et j’achète les billets d’avion pour le vol intérieur en Belgique.
Je pose la question à l’envers. Y a-t-il des agences locales de tourisme ou des guides à éviter ?
Avec mes meilleures salutations.
Mohammed

communication

Signaler
sm.nora
Il y a 4 années
Bonjour,

Je ne sais pas si l'allemand vous sera d'une grande utilité là-bas. Les langues officielles sont le russe et l'ouzbek.

Moi qui ne parle pas très bien l'anglais, je me suis très bien débrouillée pour communiquer. Le sourire et un visage joyeux est un langage universelle (accompagné de quelques gestuelles et onomatopées).

Pour communiquer sur les prix je me souviens qu'on utilisait la calculatrice de nos téléphones.

Je parle l'arabe et ça m'a pas mal aidé pour approcher les locaux. Certains de leur mot sont issus de l'arabe (ex: merci = tachakkur). Je vois que vous vous appelé Mohammed, ça ne vous sera pas inutil.

J'ai remarqué qu'ils appréciaient beaucoup les touristes musulmans avec un prénom arabe. En tous les cas pour nous (mon époux et moi) ça a provoqué pas mal de rencontre. C'est les ouzbeks eux-même qui venaient vers nous pour se prendre en photo, nous inviter chez eux....

Pour les agences locales et guides, je n'ai rien à vous conseiller. Nous avons voyagé en routard.

Bon voyage!

Hotels propres et sécurisés

Signaler
kikichon
Il y a 4 années
Bonjour !
j'ai fait un cicuit en 2015 en Ouzbékistan à 5 persones et à Khiva ,Boukhara,samarcand nous sommes descendus dans des hôtels de la chaine Malika.Ils étaient tous très propes et confortables
Bon voyage§

Bons Plans Voyage Ouzbékistan

Voyage Ouzbékistan

Services voyage