Forum Malte

Serveur / Barman à Malte, quelques infos svp !

3 réponses

Dernière activité le 25/01/2016 à 08:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
wewermàp
Le 24 janvier 2016
Bonjour, bonsoir à tous !

Alors voila je compte aller habité à Malte en Mai prochain après ma saison d'hiver pour une durée indeterminée. J'aimerais avoir quelques avis, conseils, vécus sur le métier de serveur. (je suis quasiment bilingue, donc pour l'anglais pas de soucis et j'ai une experience de 5 ans dans le domaine)

- salaire minimum
- offres d'emplois : faut-il trouver avant d'arriver sur l'île, ou est-ce assez "facile" d'en trouver sur place ?
- à quel endroit ? 
- des choses particulières (hinnabituelles) à signaler dans les métiers de la restauration labas ?

fin des infos quoi, merci d'avance et bonne soirée/journée à vous


barman à Malte

Signaler
rené38
Il y a 3 années
Bonjour wewermap

je n'ai pas d'experience ni de vécu ou conseil particulier à te communiquer sur la profession de barman à Malte. Une chose est sur que du taf tu va en avoir et le trouver facilement si tu as de l'experience. Les bars, restauration rapide, boutique d'été, le personnel ne chome pas, l'equipe professionnelle dans les bars est assez jeune. Dans la plupart des villes touristiques sa grouille jour et nuit, beaucoup de touristes en periode d'été, peut-être un peu de ralentissement à l'inter saison. Pour le job je pense que tu va en trouver assez facilement si tu reste dans un secteur touristique ou pres de LAVALETTE, l'agglomération a des lieux réputé pour les events et faire la fete jusqu'à l'aube. S'est toujours rassurant de partir sachant que tu as un poste qui t'attends mais si tu fais du porte à porte avec Cv au bon moment tu auras le choix . Au niveau salaire ne t'attends pas à des miracles, le cout de la vie m'a semblé ne pas être  tres excessif. l'idéale est de trouver un logement pres du taf et à pieds car le transport sur place est la galere avec les embouteillages plusieurs heures pour faire quelques kilomètres aux heures de pointe.
René38

Serveur / Barman à Malte, quelques infos svp !

Signaler
wewermàp
Il y a 3 années
Merci rene38 pour tes conseils, moi ça serait plus serveur que barman dans un restaurant que dans les boites ou bars de nuits.
Je ne m'attend pas à des miracles au niveau du salaire en tant que serveur/barman mais ce qu'il faut pour pouvoir payer appart, téléphone et bouffe quoi..  

serveur/barman

Signaler
rené38
Il y a 3 années
Salut Wewermap
Pour l'hebergement, la coloc entre jeune semble bien fonctionner avec ses avantages et inconvénients et cela réduit les frais. L' immobilier n'est pas le luxe, tres anciens les prix sont modérés et adaptés il faut chercher, les charges ne doivent pas être élevé car pas sur que tu trouve des appartements équipés de chauffage central. Le parc immobilier n'est pas de premiere jeunesse mais cela semble changer par endroits, des programmes de construction un peu par tout en raison de la venue de gens étrangers friqués qui investissent dans de beaux appartements face à la mer dans des quartiers refaits à neufs avec centre commercial. Pour la bouffe j'ai trouvé que le coût était légerement inferieur, par contre les fruits sont chers. Ils y a des produits alimentaires qui ne sont pas produits sur place et importés donc plus cher. Malte vit beaucoup  de la présence du tourisme, peu de culture et d'industrie. Le transport en commun pour les résidents est tres abordable mais pas adapté en raison de l'infrastructure routiere  une vrai galere, les taxis sont chers donc l'interet de trouver un hébergement pres du travail pour ne pas se prendre la tête.
René 38

Bons Plans Voyage Malte

Voyage Malte

Services voyage