Forum Panama

Parc Soberania au Panama

15 réponses

Dernière activité le 27/02/2020 à 17:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
claire094
Le 18 janvier 2016
Bonjour à tous,
Nous partons avec des enfants de 6 ans au Panama en février.
Il est difficile de trouver des infos au sujet du Parc Soberania à 25km de Panama City.
Qui y a été, dans un hôtel du parc ou depuis Panama, avec une agence ou depuis Gamboa? Y a t-il des voyageurs qui ont séjourné dans la tour Canopy? Et cela vaut-il le coup? La tribu Embera vaut-elle le détour ou est-ce seulement un attrape touristes voyeuristes? Et l'île aux singes depuis la rivière Chagres?
Merci pour les infos que vous pourriez me fournir.
Claire.

idem , recherche d avis

Signaler
dawa74
Il y a 4 années
Bonjour, 
Nous partons en avril et souhaitons avoir un retour de expérience sur ce même sujet.  Nous voyageons avec notre fille de 2 ans. 
Merci 
Aurélie 

Parc Soberana

Signaler
Panamahelp
Il y a 4 années
Bonjour,

J'habite Panama-City et me rends le dimanche marcher au parc Soberana (camino de la plantacion) et observer quand j'ai de la chance les singes hurleurs et autre animaux. Je vous conseillerais plutot de privilegier un excursion depuis Panama-City tres tot le matin avec un taxi que de rester par exemple au Gamboa Resort. Une ballade dans le canal peut etre organisee via des pecheurs locaux avec transport taxi depuis la ville pour le meme prix que le Gamboa Resort mais vous serez seules sur la bateau et pas une quinzaines... l'ile aux singes est sympa, j'y vais souvent egalement pour y passer la matinee a pecher. Les emberas cote Gamboa Resort sont touristiques mais si vous arriver tot, et vous eviter le "day tour" de l'hotel ou autres agences, vous allez avoir une bonne experience. Le Canopy tower, ne vaut pas le prix a moins que vous soyez un fan d'oiseaux. Moins cher, vous pouvez faire le pipeline road a Gamboa qui a aussi une tour Canopy.

Meilleures salutations.
Michael

PS: pour des contacts, veuillez m'envoyer un message

L'île aux singes

Signaler
claire094
Il y a 4 années
Merci pour vos précieux renseignements.
Si vous avez des contacts pour aller à l'île aux singes, je suis partante. 
Est-ce que vous pensez que une ballade à pied dans le parc vaut le coup, avec des enfants de 6 ans?
Merci d'avance.
Claire.

Ile aux singes

Signaler
Panamahelp
Il y a 4 années
Pour une visite a pied du parc pas de probleme mais il faut y aller tot le matin. Pour les contacts Canal, je vous envoie un message prive.

information

Signaler
dawa74
Il y a 4 années
Bonjour, 
Est il possible de m envoyer également les informations en mp ? 
Le train vaut il le coup aussi ? 
Cordialement 
Aurélie 

info canal

Signaler
Panamahelp
Il y a 4 années
Voila c'est fait! Le train peut etre aussi une alternative mais jamais fait... je vous conseille de chercher des retours sur des forums. Je pense que l'aller doit bien, l'arrivee a Colon rien a faire... a moins de prendre un Taxi pour ensuite visiter Portobelo ou d'autres ecluse ou fort de San Lorenzo. Le retour en train se fera de nuit donc rien a voir. Salutations.

parc de sobrena et communauté embera

Signaler
juliegvoyage
Il y a 3 années
Bonjour ,
suite à vos précednts echanges je serait interressé pour avoir plus 'infos et des contacts pour une visite du parc de sobrena et aller a la rencontre des embera,nous passerons 4 jours a panama city avant de continuer notre séjour ,nous voyageons en couple avec un enfant de 3ans,merci pour les infos 

Emberas contact

Signaler
Panamahelp
Il y a 3 années
Bonjour,

Je viens de vous envoyer un message prive avec les contacts necessaires. Meilleures salutations.

Re: Ile aux singes

Signaler
Emilie068
Il y a 1 année
Bonjour, 

Est-il possible de m'envoyer également le contact pour visite du canal et ile aux singes svp . ?

Merci :)

Re: Parc Soberania au Panama

Signaler
jennifer18944
Il y a 6 mois
Bonjour,

J'envisage de visiter le panama cet hiver. J'ai lu qu'une visite de la pipeline road était recommandé pour voir des animaux. SI j'ai bien compris ce sentier se situe dans le parc Soberania. Sur le net certaines personnes déconseillent la visite de ce parc car les animaux seraient en cages. Est ce la réalité?Si je suis plus intéressée par observer des animaux en liberté avec un guide naturaliste, dois je passer mon chemin et aller plutôt vers Barro Colorado?

Merci d'avance

Jennifer 

Re: Parc Soberania au Panama

Signaler
Anissa-Laichi
Il y a 1 mois
Bonjour Jennifer,

Je me rend au Panama dans une semaine et j'aimerais savoir si vous aviez pu visiter le parc Sobrerania ? 
J'aimerais avoir des avis s'il vous plait.. 
Je vous remercie :) 
Date de l'expérience : 09/02/2020

Re: Parc Soberania au Panama

Signaler
olidin
Il y a 1 mois
Bonjour,
Je pars au Panama dans 2 mois et jaimerais beaucoup visiter la réserve de Soberania avec un guide naturaliste qui me présenterait des animaux et des plantes locales. Je vois que vous aviez la même demande que moi. Avez-vous obtenu des conseils? Vers qui s'adresser? Je suis preneur de tout type de conseil. Merci à vous, Olivier.

Re: Parc Soberania au Panama

Signaler
jennifer18944
Il y a 1 mois
Bonjour Olivier,

Je pars au Panama dans 2 semaines et pour le moment je n'ai eu aucune réponse. Je suis en attente du réponse de la réponse de la proprio de mon logement Airbnb à Gamboa. Sinon je sais que le GamboaRainforestResort organise pour 40 dollars des visites de 3h sur la pipelineroad.

Jennifer

Re: Parc Soberania au Panama

Signaler
olidin
Il y a 1 mois
Merci pour ces informations, bon voyage et si vous en apprenez davantage concernant l'observation de la faune etde la flore ça m'intéresse. Où observer des paresseux par exemple...j'ai la possibilité d'aller sur l'île de Coiba mais j'hésite encore.
Olivier.

Re: Parc Soberania au Panama

Signaler
Leon-Ronssin
Il y a 1 mois
Salut,
Pipeline Road je l'ai fait plusieurs fois sans guide, c'est une balade tranquille. Jamais avec un guide naturaliste avec moi, j'ai surement raté des choses mais je n'ai pas vu d'animaux en cages, ca c'est sûr ^^
La visite des Emberas vers le lac Chagres ce fait en une demi journée, peut etre pas super super authentique, mais ca vaut le coup.
Coiba est super, si vous aimez le snorkeling, la plongée et la nature. C'est un peut loin de Panamà (6h je crois) donc prevoyez un long weekend pour ca.
Après en dehors de Panamà city vous n'aurez pas besoin de chercher beaucoup pour trouver de la faune et de la flore. Il y a même moyen de passer la nuit dans la jungle.
J'ai quelques contacts de guides locaux qui peuvent vous accompagner dans vos expeditions, c'est jamais obligatoire, mais qd vous avez que 2 semaines dans un pays ou le tourisme est pas tjrs super developé ca peut valoir le coup. J'ai pas de contact pour un guide naturaliste par contre.
Date de l'expérience : 01/02/2020

Bons Plans Voyage Panama

Voyage Panama

Services voyage