Forum Poitou-Charentes

Île de Ré ou île d'Oléron

4 réponses

Dernière activité le 18/01/2016 à 09:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mimi1968
Le 15 janvier 2016
Nous aimerions séjourner en été soit sur l'île de Ré ou sur l'île d'Oléron. Quelle est l'île la plus calme en été ? Ou alors si vous pouviez nous conseiller une île en Bretagne ? Merci !!

Pas en Bretagne

Signaler
breizh da viken
Il y a 4 années
Malgré la refonte de la carte des régions ces deux belles îles ne sont pas en Bretagne !

Ile de Ré ou

Signaler
aupi
Il y a 4 années
La plus calme est sans contexte Oléron. En Bretagne l'ile où l'on peut rester une semaine est sans doute Belle ile en Mer et  vous avez la possibilité d'aller une journée sur l'ile de Houat et une autre sur Hoédic. Autrement les iles bretonnes sont petites pour y séjouner une semaine, évidemment on peut sortir facile ment de l'ile de batz ou de Bréhat ( 5 mn de bateau) et visiter la région alentour. Bien entendu le calme d'une ile est à considérer. L'ile d'Yeu peut aussi ètre intéressante une semaine durant mais elle n'est pas en Bretagne

Désolé Mimi

Signaler
breizh da viken
Il y a 4 années
...mais je n'avais bien lu votre message
Bonne recherche

île de Batz

Signaler
FinistèreTour
Il y a 4 années
Bonjour,

Juste pour apporter de l'eau à votre moulin... :) En Finistère, vous avec plusieurs îles sur lesquelles vous pouvez passer vos vacances.
Vous dîtes chercher le calme, vous trouverez cela sur Ouessant.
À faire : détente, randonnée, vélo, repos, plage...
Excursion sur Molène et son archipel à côté

OUESSANT
46 km des côtes du Finistère  - entre 2h et 2h30 de traversée (si escale à Molène)
Ouessant est la plus grande des îles finistériennes ; pour en profiter pleinement, l'idéal est d'y séjourner plusieurs jours, notamment pour admirer la tombée de la nuit et les feux des phares. Cette île authentique vous dévoilera ses paysages majestueux au fil du sentier côtier (32 km pour faire le tour de l'île). De là, vous pourrez aussi observer la faune riche (oiseaux marins notamment) qu'abrite le Parc naturel marin d'Iroise. Cinq phares (deux sur terre, trois en mer) dont le très puissant phare du Creac'h protègent le passage maritime le plus fréquenté de l’Atlantique : le rail d'Ouessant, en mer d'Iroise. Le Musée des phares et balises vous renseignera sur l'histoire de ces phares et le quotidien de leurs gardiens. L’émouvant Écomusée du Niou invite quant à lui à la découverte de l’habitat et des modes de vie insulaires.

Il y a aussi Batz, qui est plus petite mais à 15 minutes en bateau du continent. Cela vous permet de visiter aussi Roscoff et alentours...

BATZ
À seulement 3 km de Roscoff - 15 min de traversée environ.
Grâce au Gulf Stream, cette île toute fine (3,5 km de long / 1,5 km de large) profite d'un microclimat particulièrement favorable et d'un grand ensoleillement (même parfois lorsqu'il fait gris sur Roscoff). Vous tomberez sous le charme de sa végétation luxuriante et colorée, de ses jolies maisons et petites plages de sable blond... Batz se parcourt facilement à pied ou à vélo à la découverte des plages, longues grèves ou criques, du Jardin Exotique Georges Delaselle (Label Jardin Remarquable), des vestiges de la chapelle Sainte-Anne, du phare…

Sur ces îles, vous pouvez faire du vélo...

Bonnes recherches,

Bons Plans Voyage Poitou, Charentes

Voyage Poitou, Charentes

Services voyage