Forum Istanbul

Que visiter à Istanbul en 7 jours

6 réponses

Dernière activité le 26/01/2016 à 11:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ridwan
Le 12 janvier 2016
Bonjour

je souhaite partir a istanbul pour 7 jours et voudrais connaitre les lieux incontournables de cette ville
Mais aussi les leix aun peu moins visite
merci pour vos conseils

Visite d'Istanbul en 7 jours

Signaler
bendebdx
Il y a 3 années
Bonjour,

Il faut bien 7 jours pour visiter Istanbul sans avoir peur de marcher (à noter que les transports sont denses, effciaces et pas trop cher).

La plupart des sites dits "incontournables" sont dans le quartier de sultanhamet au niveau de la place de l'Hippodrome :

- Sainte Sophie, il vaut mieux y arriver 1h30 avant la fermeture, il y aura beaucoup moins de monde.
- La citerne basilique, là il vaut mieux arriver à l'ouverture pour en profiter sans la foule.
- La mosquée bleue
- Le palais de Topkapi (avec le harem), c'est le palais historique des sultans ottomans. Il vaut mieux arriver à l'ouverture pour en profiter sans la foule.
Près du palais de Topkapi, vous pourrez également visiter le musée d'archéologe (sarcophage d'Alexandre le grand).
- Place de l'Hippodrome, vous y verrez les obéliques et collonnes qui ornaient l'hippodrome de Constantinople (Istanbul). Sur la place vous pourrez visiter le musée des Arts turcs et islmaiques qui est assez intéressant. Pas loin, on trouve le musée des mosaiques qui contient les mosaiques du Grand Palais des empereurs romains (byzantins).

Autres sites incontournables:

- la mosquée de Soliman (c'est pour moi la plus belle des mosquées impériales d'Istanbul), à voir vraiment avec son complexe.
- le Grand Bazar
- le Bazar Egyptien, et son quartier commerçant autour (là on est vraiment en Orient).
- l'église byzantine de Saint-Sauveur-in-Chora (Kariye Museum), c'est magnifique. Les mosaiques et peintures sont superbe. Elle est près des remparts (vraiment à voir également).
- la tour de Galata, de l'autre coté de la Corne d'Or sur le rive européenne. Un peu cher à l'entrée mais le point de vue sur la ville d'Istanbul est magnifique.
- le palais de Domlhabaçe, cher et visite au pas de charge. Je n'ai pas aimé mais ça illsutre bien l'art démesuré et lourd de la fin de l'empire ottoman.
- se balader de jour comme de nuit dans la ville, sur le premier pont de la Corne d'Or qui relie Eminonu à Karakoy. La vue est magnifique.
- descendre l'Iskital Cadesi de Taksim à Galata. Se balader dans les anciens passages couverts de Pera et dans le quartier de Galatasaray (les vieux palais des grandes puissances européennes).
- le quartier de Beyoglu, de Cukurçuma. Si vous voulez sortir le soir, c'est par la qu'il faut aller.

Sur les sites moins connus mais que je vous conseille vraiment:

- la mosquée Sokollu Mehmet Pasa et la petite Sainte Sophie (une mosquée aussi qui est des nombreuses églises byzantines reconverties, l'art des 2 religions s'y mélangent magnifiquement). Elles sont à 10 min à pied maxi  de Sultanhamet.
- la mosquée Rustem Pasa (près du bazar Egyptien)
- les remparts romains (vieux de 1500ans, ils sont incroyables). A vrai dire, le site n'est pas aménagé pour la visite (les remparts terrestres font 7 km de long). Mais on peut visiter les points d'intérêts principaux avec les transports en commun. Si vous avez des enfants, vous pourrez les emmener au Panorama 1453 qui retrace l'immense battaille qu'est la prise de Constantinople par les turcs sur les romains (qu'on appelle byzantins aujourd'hui).
- le quartier de Fatih quand c'est le jour du marché.
- l'Acqueduc de Valens.
- la mosquée D'Eyup, avec son belvédère en haut de la colline d'ou l'ont voit toute la Corne d'Or. Y aller ou revenir en ferry (que vous pouvez prendre avec la carte de transport Akbil qui est rechargeable à volonté).
- la mosquée d'Ortakoy, avec son quartier.
- sur la rive asiatique, Uskuddar et Karakoy. Là pas ou peu de touristes. Quelques peities choses à voir. Et puis ça fait toujours une balade en ferry.
- visite des musées "secondaires": art moderne, maritime, militaire, etc...

Balade en dehors d'Istanbul avec les ferrys :

- Traverser le Bosphore jusqu'à la mer Noire à Anadolu Kavagi. Le trajet en ferry spécial (1h30 de mémoire) passe donc au milieu d'Istanbul, c'est très beau et laisse beaucoup de souvenirs. Arriver à Anadolu Kavagi, la seule activité consiste à grimper jusqu'aux ruines de la forteresse génoise pour admirer le superbe point de vue sur la Bosphore et l'embouchure de la mer Noire (avec le nouveau pont Selim Ier). Vous pouvez ensuite reprendre le bateau jusqu'à Istanbul ou rentrer en bus en faisant quelques haltes sur le trajet. Il y a des choses à voir.

- Aller aux Iles aux Princes en ferry. Il n'y a pas de voitures sur les iles. Je n'ai pas fait mais apprement c'est une balade très agréable.

Achetez un bon guide papier (routard ou lonely planet) pour vous aider à préparer votre visite (les sites que vous voulez voir, les visites).
Il ne faut pas espérer pouvoir tout faire dans cette ville incroyable, mais choisir ce que l'on veut voir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Un bon guide

Signaler
krikor
Il y a 3 années
Bonjour
Si vous parlez anglais, le meilleur bouquin est: "Strolling through Istanbul" aux éditions Redhouse.
Vous aurez la decription de nombreuses balades à pied à travers des quartiers connus et moins connus d'Istanbul. 

Autres sites

Signaler
bendebdx
Il y a 3 années
Bonjour,

Je m'aperçois que j'ai oublié de préciser certains sites à visiter :

- Musée Pammakristos (mosquée Fethiye), belle église byzantine avec ses mosaiques. La rénovation doit être terminée je pense maintenant.
- Les différents palais des derniers sultans ottomans (à part dolmabaçe)
- les forterresses de Rumeli Hisari (près du pont du bosphore) et de Yedikule (au sud des remparts terrestres)
- les ruines du palais byzantin du Boucoleon près de la petite sainte sophie, les ruines du palais byzantin de constantin prophygète près de saint sauveur in Chora
- la mosquée de Sezahade
- etc...
- se balader suivant son envie...

Bref, ça ne manque pas de choses à découvrir. Le site du routard vous propose quelques itininéraires classiques pour commencer à décourvir la ville.

Que faire à Istanbul en 7 jours?

Signaler
Fathy82
Il y a 3 années
Salut Ridwan,

Si tu n'as encore rien planifié, tu peux regardez sur le site www.decouvrir-istanbul.com, tu trouveras la liste des monuments à voir et surtout les bonnes adresses à ne pas manquer...

Bon séjour à Istanbul 

visite istanbul

Signaler
Ridwan
Il y a 3 années
merci pour ces infos


Séjour Istanbul

Signaler
CeciliaGO
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous partons en Mai et vos infos vous nous être d'une grande utilité! nous commençons à peine à regarder (nous rentrons d'un autre voyage :) ), mais je reviendrais surement par ici!
En tout cas merci pour votre post hyper complet qui nous donne des idées!

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Bons Plans Voyage Istanbul

Voyage Istanbul

Services voyage