Forum Martinique

Diversification alimentaire bébé et moustiques en Martinique

1 réponse

Dernière activité le 12/01/2016 à 22:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Juliaaa5454
Le 12 janvier 2016
Bonjour à toutes et à tous,


Nous partons en famille en martinique pour un peu plus d'un mois ( mi mai mi juin) 
Notre bebe aura 8 mois lors du voyage...et nous serons en pleine diversification alimentaire.

N'étant pas pour les petits pots et autres plats préparés, nous comptons nous rendre au marché et acheter fruits et légumes locaux pour en faire purée et salade de fruit.
Nous somme donc à la recherche d'une maman martiniquaise, qui pourrais nous donner quelques conseils de cuisson et autres sur ces produits que nous ne connaissons pas. Quels légumes et fruits pouvons nous donner à un bébé de 8 mois ? 

De plus, comment peux t'on protéger notre bébé des moustiques ? Les lotions tels insect écran, ne sont pas faites pour les Bébés.
nous cherchons quelques conseils, nous avons une moustiquaire, nous allons l'habiller des la tombée de la nuit. Mais nous comptons faire des randos, et dans la forêt même en journée il y a des moustiques...

merci a vous




informations...

Signaler
Madikéra
Il y a 3 années
Bonjour,

Le moustique le plus gênant en Martinique, l'aedes aegypti ne vit pas en forêt mais uniquement en proximité des humains. C'est un moustique domestique.

Il y a peu de moustiques en forêt, il est rarissime que nous y soyons piqués.

A voir avec votre pédiatre pour les fruits tropicaux si il conseille ou pas... Pour les légumes que nous trouvons ici et poussant ils sont souvent ceux d'ailleurs comme des courgettes ou des aubergines... Il y a aussi qqs légumes tropicaux comme des patates douces, des ignames... là aussi à voir avec votre pédiatre...

Ici, le bébés goûtent à la farine de toloman, à l'eau de coco...
http://antanlontan.chez-alice.fr/toloman.htm

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage