Forum Nicaragua

Logement au Nicaragua

55 réponses

Dernière activité le 07/03/2017 à 11:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
xav et jenny
Le 12 janvier 2016
Bonjour a tous,

Nous arrivons dans quelques jours au nicaragua pour une durée d'un mois. Nous avons reservé aucun hotel pour notre sejour. on pense se poser dans 4 ou 5 lieux  different  "Masaya,Ometepe,San Juan Del Sur,Léon,Corn Islan

On se demandait si dans certain endroit, on pourrait rencontrer des difficultées a trouver des hebergements.

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Anne-Laure-Derrien
Il y a 2 années
Bonjour,

votre message n'a pas eu de réponses.., nous souhaitons partir en 2017 à la même période que vous. Du coup, avez vous rencontrer des difficultés à vous loger? Notamment sur les plages?
merci

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Bianca W
Il y a 2 années
Bonjour Anne-Laure moi aussi je serais au Nicaragua en Janvier 2017 avec mon mari je connais le pays tu veut visiter quoi? faire quoi? en premier ne perds pas trop de temps a Managua tu peut y aller vers Leon en bus a moins que tu fasse Corn Island moi j arrive a Managua et je prends un vol vers Corn Island le matin suivant apres je reviens vers le pacifique 

voila si tu as des question je suis dispo

A++

Les plages du Nica

Signaler
onlyflo
Il y a 2 années
Bonjour je suis rentrée le 25 /11 après avoir passé 25 jrs dans le pays . 
En ce qui concerne les plages de Little Corn Island et Big Corn ..... DU GRAND N' IMPORTE QUOI !
Si on avais su JAMAIS nous n'y serions allées . Les plages n'exitent plus , rien à voir du tout du tout avec les photos et vidéos que l'on trouve sur le net . Le réchauffement climatique , les ouragans , tornades ... on TOUT saccagés .Ces photos datent de 13 ans , 10 ans . Les locaux eux même n'en croient pas leurs yeux .Casa Iguana va finir par s'effondrer un jour vu son emplacement et la dévastation en bas .
Je peux vous apporter des preuves en photos . Bref nous devions y rester 5 nuits ( Little Corn au bout de 2jr et demi de pluie NON STOP , Orage , vent ) on décide de quitter l'île mais pas de lancha , bateau .... Assurez vous d'un retour car en cas de pluie , tempête , vous êtes bloquer . Ce n'est que le 3 jour que la pluie se calme mais on décide de partir  car + de bateaux ... Obligées de rentrer sur Big Corn en bateau de pêche = une horreur , c'était comme le Titanic je n'invente RIEN . Arrivées à Big Corn , on décide d'y rester 2 nuits vu qu'il y avait du soleil  donc on file profiter de la + jolie plage South West Bay en face de l'hôtel Arenas . Le lendemain , on pensait prendre un vélo et visiter mais pas de chance = on devait se dépêcher à quitter car l'ouragan Otto arrivait le lendemain donc ..... Inscription sur une liste d'attente pour partir et pas de chance pour le vol on reviendra le 23 . Là ils étaient obligés de nous évacuer .Le 24/11 , on évacue l'aéroport de Managua car tremblement de terre et volcan Massaya en face en grande activité . ( Celui ci se visite juste 10 minutes , montée en pick up OBLIGATOIRE ) . Nos 5 derniers jours ont été pleins de rebondissements et péripéties . Nous n'oublierons JAMAIS .
Je passe les détails car je vais rédiger un long compte rendu ( comme je fais toujours lors de mes voyages ) vous y trouverez les prix des bus , vols intérieurs , chouettes adresses pour se loger , manger etc etc etc .... . 
Donnez moi juste une bonne semaine pour rédiger tout cela mais si je peux vous répondre sur quelques questions = Ok 

FLORA

Re: Les plages du Nica

Signaler
pompireman
Il y a 2 années
Bonjour Flora,
Nous projetons en famille de faire un périple au Nicaragua en avril prochain.
Nous serions très interessés pour consulter votre compte rendu de voyage.
Accepteriez vous de nous le transmettre à cette adresse : martinathan@yahoo.fr
Merci bcp

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Bianca W
Il y a 2 années
Je retourne au Nicaragua en Janvier 2017 oui il y eu l ouragan mais on le savait car j ai des amis qui vivent la-bas Cote pacifique et Atlantique mais il y a eu quelques degats mais pas trop 
le cote Caraibes est magnifique mais attention de bien planifier son voyage avant de partir je vais une fois par annee car j adore les plages le sable blanc et surtout pas trop de monde autour mais si vous planifier pas votre voyage vous risquez d avoir des surprises surtout avec le temps 
mais je peut vous dire que le cote Caraibes c est super n oubliez pas c est le Nicaragua

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
onlyflo
Il y a 2 années
Bonjour Bianca , je suis curieuse de voir vos photos sur Little Corn et Big Corn 
Je n'y crois pas du tout car on ne peux pas nier le fait du réchauffement climatique et la disparition de plages .

Les vidéos sur le net c'est du grand n'importe quoi . Les locaux eux même le disent : il y a 13 ans 10 ans , grand max 8 ans les plages étaient ++++ grandes et plus belles .

Pour moi le TOP du TOP c'est l'Océan Indien .( Maldives , Zanzibar , Madagascar , même au Sri Lanka les plages sont 10x ++++ belles )

Après il  est évident que chacun fait comme il veut .


FLORA

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Bianca W
Il y a 2 années
OUi le Nicaragua a souffert des changements climatiques comme beaucoup d autre pays aussi 
bien sur des plages magnifiques il existe j ai vu certains iles de la Grece, Bahamas, Afrique du sud  Sardaigne. Cuba, Mexique 
voyager pour voir le monde  c est un privilege pour moi chaque pays vous offre ce qu on cherche moi je deteste les plages ou il y trop de monde j adore la tranquillite des plages du Nicaragua bien sur  je mettrai  des nouvelles photos en janvier car je repars relaxer dans ce coin mais comme tout depend ce quon cherche bien sur 

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
xav et jenny
Il y a 1 année
,, Bonjour,

votre message n'a pas eu de réponses.., nous souhaitons partir en 2017 à la même période que vous. Du coup, avez vous rencontrer des difficultés à vous loger? Notamment sur les plages?
merci


salut,
nous n avons pas rencontré de difficultés majeur pour le logement malgré qu on a rien reservé a l'avance excepté la 1ere nuit. Dans les coins reculés et moins bien desservi il y a peu de guest house et c'est vite rempli.
nous avions réservé la premiere nuit a Masaya car arrivé a 23h dans "l'hotel maderas" en plein centre ville. Un taxi de l'hotel nous attendait a l'aeroport de managua avec nos noms sur pancarte! prix 20dollars pour 40 min de trajet, certe un peu cher mais une arrivée tranquille.
notre periple en bref: masaya, laguna d'apoyo, ometepe, san juan del sur, laguna de perlas, léon. c'etait un super voyage et des paysages magnifique et sauvages. pour plus d info recontacte nous
A+

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
NOUG
Il y a 1 année
pour Xav et Jenny

bonjour, nous revenons du Nica periple 3 semaines. Nous avons eu les intempéries citées
plus haut  surtout dans le sud, à indio maiz donc nous avons vu la région sous la pluie torrentielle mais nous sommes satisfaits  car nous avons été pris en charge et avons vécu autre chose d'innattendu. Nous avons fait confiance à Nicadescanso qui vous prépare à la carte toutes possibilités et vraiment à prix raisonnable (nous avons fait le tour de la question avant de partir) trés sérieux avec des personnes discrètes, disponibles, aimables et emploi du temps pas figé.Nous avons choisi voiture +chauffeur (et guide pour indio maiz et c'était vraiment une bonne idée pour cause les intempéries, plus de ponton à Colon, routes inondées sur 30kms)
si vous voulez + infos ...   

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Ode-Rose
Il y a 1 année
Bonjour,
Nous partons avec mon copain pour 2 semaines fin janvier. Nous prevoyons de faire Managua, Granada, san juan del Sur, bluefield/isla perla et les iles de corn island.
J'ai été un peu effrayé par le message de Onlyflo, peut être que ce n'était pas la bonne periode? Quelqu'un peut-il me rassurer? Avez vous des conseils? Isla perla en janvier c'est comment niveau météo ?
J'hésite encore a prendre le bus ou louer une voiture...
Merci pour vos conseils

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
onlyflo
Il y a 1 année
Bonjour Ode Rose et tout d"abord Joyeux Noël à toi et à tous les autres routards .Le mauvais temps peu changer un peu l'état du lieu mais  crois moi les plages ne sont pas paradisiaques regarde mes photos : retour après 25jrs . Les locaux eux même le disent qu'ils voient le réchauffement climatique ....Ils seposent des questions pour l'avenir .
Moi je n'ai rien à y gagner je vous mets juste en garde de peur d'être très déçus.
J'aurais souhaité que quelqu'un me montre ce genre de photos ou me disent de quoi il en est réellement sur place avant de prendre ma décision pour y aller  mais RIEN , NADA !
San Juan Del Sur pas fait car pour nous pas d'intérêts si on ne peux pas se baigner . C'est fréquenté par des surfeurs .
Si tu veux lire mon compte rendu n'hésite pas à me le demander .
Bonne préparation de voyage 

FLORA

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Ode-Rose
Il y a 1 année
Bonjour Flora,
Merci pour ta réponse et joyeux Noël a toi!
Je ne sais pas comment accéder a tes photos... oui je veux bien lire ton compte rendu.
Ce que tu dis m'inquiète car trop tard pour changer de destination !
Comment ça on ne peut pas se baigner a san Juan del Sur, es tu sure de cela ? 
Quels sont les endroits que tu recommandes le plus?
Aude

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Ode-Rose
Il y a 1 année
Mon adresse mail: audepiezin@yahoo.fr 

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
onlyflo
Il y a 1 année

Nous sommes également allées à Las Pinetas à Léon et là aussi ............. Pas de baignade . Trop de vagues et dangereux . Tu peux certe faire une petite trempette mais pas pour moi , j'aime nager.
Nous nous sommes baignées sur l'île d'Ometepe = chouette . Tu as tous les détails ds mon cr je te l'envois de suite .
Pourquoi changer de destination ? NON le Nica est super , revois jsute ton circuit en + en 15jrs tu veux aller à bluefield wow . Perso je ne ferais pas ça en 2 weeks .
Après chacun fait comme il veut ouf !

Amicalement 

FLORA

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Bianca W
Il y a 1 année
,, Bonjour,
Nous partons avec mon copain pour 2 semaines fin janvier. Nous prevoyons de faire Managua, Granada, san juan del Sur, bluefield/isla perla et les iles de corn island.
J'ai été un peu effrayé par le message de Onlyflo, peut être que ce n'était pas la bonne periode? Quelqu'un peut-il me rassurer? Avez vous des conseils? Isla perla en janvier c'est comment niveau météo ?
J'hésite encore a prendre le bus ou louer une voiture...
Merci pour vos conseils

Bonjour 2 semaines c est pas beaucoup alors i je peut te donner mon avis car je voyage au pays 2 fois par annee ce que tu coupes Bluefield et laguna de Perla Managua pas la peine de perdre ton temps pars vers Leon et visiter un peu cette petite ville 2 a 3 nuits c est bon apres tu peut faire un arret rapide a Granada laguna de Apoyo mais la Granada pas la peine de rester plus qu une nuit c est assez cher et on fait le tour vite Ometepe c est jolie a visiter Pars vers Volcan Maderas tu vas trouver de jolies plages pour te baigner c est plus jolie que rester a Moyogalpa tu peut te louer une moto mais pas de Scooter trop des gens tombent car les routes sont pas finies 3 nuits a Ometepe c est assez pour le reste il reste San Juan del sur petite ville avec des plages tout autour moi j aime bien Playa Hermosa mais bon sa depend de ce que les gens cherchent bref les Caraibes le moyen le plus vite c est l avion moi je pars le 2 janvier je mettrai des photos et des bonnes adresses et bien sur ce qu il faut eviter

Re: Les plages du Nica

Signaler
hmeulen
Il y a 1 année
Bonjour Flora,
je pars fin du mois au Nicaragua. Toutes les infos dont tu disposes sont les bienvenues. Pourrais-tu m'envoyer tes notes ?
hmeulen@gmail.com

Merci d'avance.

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
hmeulen
Il y a 1 année
Bonjour Onlyflo,
je pars fin du mois au Nicaragua. Toutes les infos dont tu disposes sont les bienvenues. Pourrais-tu m'envoyer tes notes ?
hmeulen@gmail.com

Merci d'avance.

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Bianca W
Il y a 1 année
Je suis au Nicaragua en ce moment et j ai pas eu des problemes majeur a part 2 jours de pluie sur Corn Island mais rien d alarmant j ai trouver des petites plages pour se baigner tres jolie j ai eu des informations des gens sur place qui disent que l ouragan a ete assez dur pour les pecheurs mais rien n as changer c est toujours un endroit de paix pour la baignade pour moi car je me suis baigner et fait la plonger bref je suis a San Juan del sur n ce moment  ou le climat est super justement playa el Coco magnifique rien a dire j ai commencer a  poster des photos juste surveiller la saison de pluie novembre et decembre a ete dur pour  le pays mais la a partir de la mi-janvier tout se place 


Re: Logement au Nicaragua

Signaler
hmeulen
Il y a 1 année
Merci pour ces infos.
Henry

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Ode-Rose
Il y a 1 année
Hello, j'y suis également a San Juan del Sur pr 2 jours, ou est ce que tu loges Bianca? Je suis a Rositas, c'est correct.
Playa el coco ça vaut le coup? On m'a conseillé playa Remanso ou Hermosa (privée ).
On a mangé ce midi ds un restaurant en bord de plage a san juan del sur, c'était bon mais assez cher. 
Hier on a fait l'île d'Ometepe  (on a chargé la voiture de loc sur le bateau ) pr la journée.
Avant hier on a fait une ballade en bateaux sur le lac du Nicaragua entre les 365 îles, 20$ pr 2, 1h30, super sympa!
Le 1er jour, en bus, on a été voir le volcan Masaya, tout se fait en voiture mais trop bien d'appercevoir la lave, impressionant. Et ds la même journée on a enchaîné sur la lagune d'apoyo qui est très sympa aussi (on a le choix entre aller a la plage publique ou payer 6$ et aller ds un hotel privé plis joli plus confort mais très américain aussi).
On a pris des billet pr bluefield jeudi et l'idée est d'enchaîner sur l'île du maïs. 
Le seul truc pénible c que la moitié des prix qu'on nous présente sont en dollar...
A part ça c très sympa.
Des questions n'hesitez pas

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Bianca W
Il y a 1 année
,, Hello, j'y suis également a San Juan del Sur pr 2 jours, ou est ce que tu loges Bianca? Je suis a Rositas, c'est correct.
Playa el coco ça vaut le coup? On m'a conseillé playa Remanso ou Hermosa (privée ).
On a mangé ce midi ds un restaurant en bord de plage a san juan del sur, c'était bon mais assez cher. 
Hier on a fait l'île d'Ometepe  (on a chargé la voiture de loc sur le bateau ) pr la journée.
Avant hier on a fait une ballade en bateaux sur le lac du Nicaragua entre les 365 îles, 20$ pr 2, 1h30, super sympa!
Le 1er jour, en bus, on a été voir le volcan Masaya, tout se fait en voiture mais trop bien d'appercevoir la lave, impressionant. Et ds la même journée on a enchaîné sur la lagune d'apoyo qui est très sympa aussi (on a le choix entre aller a la plage publique ou payer 6$ et aller ds un hotel privé plis joli plus confort mais très américain aussi).
On a pris des billet pr bluefield jeudi et l'idée est d'enchaîner sur l'île du maïs. 
Le seul truc pénible c que la moitié des prix qu'on nous présente sont en dollar...
A part ça c très sympa.
Des questions n'hesitez pas

 je confirme sur ton recit  Rositas c est bien connu si non on peut demander de voir la chambre avant de la prendre les restaurants bord de mer sont assez cher a San Juan je les essai qu une fois seulement si non il y un petit Italien a cote du local des Gelatos  qui fait des bons salades et des petits sandwiches et des conos Pizzas ils sont super bons pour un repas vite fait  moi je me suis loger  plus loin car on a louer une voiture je suis a Costa dulce la plage est bien mais j aime bien me promener a san Juan en ville playa Hermosa est jolie tres calme quand je suis aller Playa marseilla etait super on avait le soleil et la mer c etait calme, et comme tu dis payer pour pour les plages je suis contre mais certains Americains et certains Nicas ont  suivie mais les gens evitent ils le savent que c est pas bien sauf dans certians plages ou ils travaillent pour proteger certains especes comme les tortues  Allers vers les iles Mais les prix sont en Dollar ans pas mal d endroits  ne restez pas trop long temps a Bluefield il y rien a voir et soyez prudents ce malheureusement la seule ville que je n aime pas y aller  mais dans le  reste du pays je me sens en securite mais Bluefield a tout perdu il y bien des annees alors partez tout de suite vers les iles.Bon periple!! 

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Ode-Rose
Il y a 1 année
Merci pr les conseils. Nous passons à Bluefield ds le but d'aller aux cayas perlas, tu connais? Pk tu n'aimes pas Bluefield? C dangereux ? As tu  un hôtel à recommander pr bluefield et little corn? 
Quel est ton programme aujourd'hui ? Nous allons aller à la plage cet aprem ms ne savons pas encore laquelle. ... nous abons la voiture aussi....

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Bianca W
Il y a 1 année
,, Merci pr les conseils. Nous passons à Bluefield ds le but d'aller aux cayas perlas, tu connais? Pk tu n'aimes pas Bluefield? C dangereux ? As tu  un hôtel à recommander pr bluefield et little corn? 
Quel est ton programme aujourd'hui ? Nous allons aller à la plage cet aprem ms ne savons pas encore laquelle. ... nous abons la voiture aussi....

Hello!! Sur little Corn Island je connais Los Delfines pas trop mal et le Sea View C est bien aussi, mais on trouve de tout a Little Corn Island sur Big Corn Island j aime Casa Canada pour la piscine, mis un petit Hotel sur la grand Ile est G&G propre pas cher et la patrone est super gentil il est pres de l aeroport de Corn Island le taxi sur cet ile coute pas cher por un dollars par personne on fait le tour tu peut trouver de plages ou il y personne autour pour se baigner j aime bien Paraiso beach c est tranquillePour Bluefield bien j ai ete il y 2 ans je me suis loger a l hotel Oasis car c est le seul que les gens connaissent comme pas trop mal  j ai pas aimerla ville  il y a rien et c est sale j ai poser des question a d autres touristes qui ont passer par la et leur reponse a ete la meme malheureusement alors je me deplace toujours vers les Iles  sans m arreter par la, 
C est super si vous avez une voiture vous avez la chance dde visiter pas mal de plages alors nous on le fait nous on est du cote de playa Coco hier on a passer la journee a Playa Marseilles je beaucoup aimer car il y avait du soleil et le calme.

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
onlyflo
Il y a 1 année
Bonjour je suis rentrée le 26 novembre du Nica après y avoir passé 25 jrs . Pour Bluefields 1 nuit 17$ ou 500c
Guesthouse Campbell
Voir Lonely Planet ( pas d'adresse )
Chambre avec 1 gd lit + Tv + fan + SDB séparation avec un petit rideau et on trouve un petit lit + Fan + TV + Fan = Wifi ( mais soucis de connection )
Tél : + 25720640 ou 83503081

Pour Little Corn à toi de voir sur place car TOUT est Cher . Je suis restée chez Elsa's place
Elsa's place 2 nuits 30$ au lieu de 35$ ( ça ne vaut pas ça du tout mais alors là du TOUT ) Très très spartiate , tous les autres endroits = plus chers
Bungalow avec 2 gds lits avec moustiquaires , SDB ( si on peu appelé ça une SDB ), 1 table et un fauteuil . terrasse avec 3 chaises face à la mer ou il n'existe aucune plage toute détruite , dévastée par les ouragans , orages , tornades et réchauffement climatique .
Beaucoup de jeunes vont à Cool Spot juste à côté = encore + spartiate et BOF !

Hostal Lobster Inn 1 nuit 20$
Grand bâtiment rose en arrivant de l'embarcadère
Chambre double + SDB + ventilo ( pas de wifi vs devez vous rendre dans 2 bars où sont réunis TOUS les ACCROS )
Il n'y a pas de twins room ici

Pour le reste .... Très long compte rendu à disposition mais il ne faut ABSOLUMENT pas s'attendre à des plages paradisiaques sur l'île . ENORME déception en ce qui me concerne .

FLORA

Pour Ode - Rose

Signaler
onlyflo
Il y a 1 année
Fais des photos des Corns Islands et poste les à ton retour  , je suis curieuse même si je sais que j'ai RAISON .


Bonnes vacances 


FLORA

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Bianca W
Il y a 1 année
,, Bonjour Flora,
Merci pour ta réponse et joyeux Noël a toi!
Je ne sais pas comment accéder a tes photos... oui je veux bien lire ton compte rendu.
Ce que tu dis m'inquiète car trop tard pour changer de destination !
Comment ça on ne peut pas se baigner a san Juan del Sur, es tu sure de cela ? 
Quels sont les endroits que tu recommandes le plus?
Aude

Bonjour Ode-Rose
Je suis au Nicaragua en ce moment le climat est super a San Juan on a eu que du soleil par contre on a eu de la pluie a Corn Island mais des la sortie du soleil on a repris nos activites nous sommes un couple pas trop jeunes on fait de la peche, la baignade, snorkeling alors pas de surf ni boites de nuit juste de vacanciers qui adorent la plage et le soleil 
j ai mis sur mon profil quelques photos des plages que j ai vu ce mois-ci mes decouvertes ce que j aime personnellement je me suis renseigner avec d autres voyageurs sur des endroits a visiter et a eviter si vous avez des questions n hesitez pas.tout en sachant que mon experience les trucs que j aime ou que je n aime pas ne sont pas les memes pour tout le monde mais bon alors je vous laisse quelques photos sur mon profil des plages il y a a decouvrir au Nicaragua et je ne fais pas de pub ni mauvaise ni bonne  pour ce pays car j ai aucun interet j aime juste voyager vivre des experiences et profiter du soleil bonne chance 

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Bonjour,

Janvier et Février sont des mois très touristiques ici, si vous avez repéré des hôtels qui vous plaisent vraiment il vaut mieux réserver, sinon il y atoujours possibilités de trouver des hébergements en dehors de nouvel an et la semaine de Pâques ou là pour le coup c'est vraiment plein.

Bonne route et bon séjour ;-)

Katia 

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Bonjour à tous,

Je partage de nouveau quelques photos des Corn Islands de 2015 et de 2016 (je n'ai pas encore eu le plaisir d'y aller cette année) :

Re: Logement au Nicaragua - François - Nicalala
Re: Logement au Nicaragua - François - Nicalala
Re: Logement au Nicaragua - François - Nicalala

Flora, est-ce que vous êtes toujours convaincue d'avoir RAISON ? Je crois qu'il faudrait mettre un peu d'eau dans votre vin avant d'affirmer des bêtises pareilles.

Est-ce que vous pouvez nous dire quand était le dernier ouragan quand vous avez l'air d'être une spécialiste ? Il s'agit de Mitch en 1998, il a fait de gros dégâts sur la côte Caraïbes du continent, notamment les Cayos Miskitos. Les Corn Islands ne sont pas détruites comme le dîtes, mes photos le prouvent et je peux vous en envoyer d'autres si vous les aimez.

Pour votre information, Flora est partie pendant la saison des pluies et des forts vents aux Corn Islands. Comme elle le dit, il y avait en plus une grosse tempète. Son avis n'est pas représentatif de la situation aux Caraïbes.

Si vous partez pendant la saison des moussons en Inde, ne vous plaignez pas de la pluie... De même, si vous allez en Bretagne (et je suis breton), vous savez que vous risquez d'être mouillé même en été ;-)

Bon voyage au Nicaragua et aux Corn Islands,

François - Nicalala

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Ode-Rose
Il y a 1 année
Bonjour, je reviens du Nicaragua et ai passé 4jours aux corn islands. J'ai adoré la grande comme la petite, les paysages sont splendides, les plages peu fréquentées malgré la haute saison mais suffisamment pour faire de belles rencontres.
On y mange bien et il y plane un sentiment de sérénité. La petite est plus calme car sans voiture mais la grande reste petite (on fait le tour en 1h en vélo). L'eau est turquoise, le sable blanc et la nature sauvage et luxuriante.
Je ne parviens pas a uploader mes photo car >3Mo mais je confirme que ces îles valent largement le détour.
En revanche pour ceux qui comme moi veulent voir les cayas perlas, il est possible de les faire à partir des corn islands directement ce qui permet de s'affranchir d'une escale a bluefield, qui est loin d'être idyllique. 

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Bonjour,

J'ai oublié de mentionner le phénomème El Nino, qui est un phénomène naturel qui a particulièrement modifié le climat au Nicaragua ces dernières années (et de toute l'Amérique Latine). Je vous laisse chercher sur internet.

Il me tarde les explications de Flora, spécialiste des changements climatiques, sur l'influence d'El Nino sur la beauté des plages.

Par contre, il est évident que cela a impacté la faune. Que ce soit au Nicaragua ou d'autres pays d'Amérique Latine, comme les Galapagos en Equateur, beaucoup d'individus sont morts pendant ces deux dernières années.

Allez, j'ajoute encore des photos de 2015 et 2016 pour vous montrer que les Corn Islands sont toujours aussi jolies :

Re: Logement au Nicaragua - François - Nicalala
Re: Logement au Nicaragua - François - Nicalala
Re: Logement au Nicaragua - François - Nicalala

Quand il y a du vent, l'eau n'est plus turquoise au bord de la plage mais cela permet de faire du kitesurf si vous aimez les sports de voile :

Re: Logement au Nicaragua - François - Nicalala

Comme je suis honnête et transparent, je vous montre aussi des photos du bateau entre les îles (aller et retour) :

Re: Logement au Nicaragua - François - Nicalala
Re: Logement au Nicaragua - François - Nicalala

Et aussi une photo de Carlito, le voisin d'Elsa's Place (désolé de ne pas prendre plus de photos de l'hôtel, je préfère m'allonger sur le sable sur une plage tranquille) :

Re: Logement au Nicaragua - François - Nicalala

N'écoutez pas Flora et partez aux Corn Islands si vous avez envie ! Mais si vous y allez pendant la saison des pluies, sachez qu'il risque de pleuvoir. 

Bon voyage à tous,

François - Nicalala

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Bianca W
Il y a 1 année
,, Bonjour,

J'ai oublié de mentionner le phénomème El Nino, qui est un phénomène naturel qui a particulièrement modifié le climat au Nicaragua ces dernières années (et de toute l'Amérique Latine). Je vous laisse chercher sur internet.

Il me tarde les explications de Flora, spécialiste des changements climatiques, sur l'influence d'El Nino sur la beauté des plages.

Par contre, il est évident que cela a impacté la faune. Que ce soit au Nicaragua ou d'autres pays d'Amérique Latine, comme les Galapagos en Equateur, beaucoup d'individus sont morts pendant ces deux dernières années.

Allez, j'ajoute encore des photos de 2015 et 2016 pour vous montrer que les Corn Islands sont toujours aussi jolies :





Quand il y a du vent, l'eau n'est plus turquoise au bord de la plage mais cela permet de faire du kitesurf si vous aimez les sports de voile :



Comme je suis honnête et transparent, je vous montre aussi des photos du bateau entre les îles (aller et retour) :




Et aussi une photo de Carlito, le voisin d'Elsa's Place (désolé de ne pas prendre plus de photos de l'hôtel, je préfère m'allonger sur le sable sur une plage tranquille) :



N'écoutez pas Flora et partez aux Corn Islands si vous avez envie ! Mais si vous y allez pendant la saison des pluies, sachez qu'il risque de pleuvoir. 

Bon voyage à tous,

François - Nicalala

Bonjour Tes photos sont super oui je suis aller en janvier 2017 tout est pareil rien a changer je suis toujours en amour avec ces petits plages tranquilles j ai le privilege de me bagner SEULE a certains endroits que les locaux m ont montrer c est super mais aussi les plages marsella el coco Ostional plages magnifiques tranquille car oui il y des plages pour les surfeurs mais je les evite des plages il y beaucoup faut demnder les quels vous recherchez moi les plages tranquiles merci pour tes photos je confirme ton recit il faut verifier les saisons de pluie avant d aller a Corn Island !!

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
agathetainturier
Il y a 1 année
Très interessée par ton CR, peux tu me l'envoyer ? Merci

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Bonjour Agathe,

A qui tu parles ?

N'hésite pas à poser tes questions ici (ou ouvrir une nouvelle discussion), ça permettra à tout le monde de profiter des échanges ;-)

Bon voyage au Nicaragua,

François - Nicalala

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
agathetainturier
Il y a 1 année
Bonjoru Pardon oui je parlais à Flora par rapport à son compte rendu, j'avais cliquez sur répondre en citant je pensais que ca lui parviendrai directmment, je suis un peu novice sur ce genre de site mais je pars au nicaragua avec une amie en avril pour 2 semaines,nous avons choisie notre itinéraires mais avons encore quelques doutes, surtout par rapport à la location de voiture, est ce que c'est vraiment nécessaire ou tout est faisable en bus ? (pas trop galère avce les valises)
On prevoyait aussi de rester 4 jours sur les corn island mais je ne sais plus qui croire du coup :)
Merci pour toutes les infos déjà récupérée en tout cas

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Ode-Rose
Il y a 1 année
,, Bonjoru Pardon oui je parlais à Flora par rapport à son compte rendu, j'avais cliquez sur répondre en citant je pensais que ca lui parviendrai directmment, je suis un peu novice sur ce genre de site mais je pars au nicaragua avec une amie en avril pour 2 semaines,nous avons choisie notre itinéraires mais avons encore quelques doutes, surtout par rapport à la location de voiture, est ce que c'est vraiment nécessaire ou tout est faisable en bus ? (pas trop galère avce les valises)
On prevoyait aussi de rester 4 jours sur les corn island mais je ne sais plus qui croire du coup :)
Merci pour toutes les infos déjà récupérée en tout cas



Bonjour,
J'ai longuement hésité à louer une voiture comme toi. Alors au final j'ai passé la 1ère journée en bus, c'était sympa d'être au contact des locaux mais c'est long et inconfortable, on est serrés comme des sardines et on fait des fois des 1heures de trajet debout (la tête recourbée pour les grands) et j'imagine même pas avec les valises (ils te les mettent sur toit, donc faut pas avoir peur pour tes affaires). Pour aller d'un point A à un point B, il faut souvent emprunter 2 bus différents donc perte de temps alors tout dépend de si tu as tout le temps nécessaire ou pas, ce n'était pas noter cas. Dès notre 2ème jours, nous avons loué une voiture donc c'est sur c'est un budget ($40 par jour avec l'assurance tout risque) mais au moins c'est la liberté, tu vas où tu veux, tu gagnes un temps précieux, tu dépannes d'autres routard et vous partagez les frais, enfin si tu as prévu d'aller à San Juan del Sur tu pourras choisir ta plage. Moi je recommande.
Ensuite pour les corn islands, si tu as du beau temps, je te garantie que c'est magnifique, idyllique et en plus tu y manges très bien (ce qui n'est pas forcément le cas dans le reste du Nicaragua). Flora n'a pas eu de chance, elle est tombée en pleine tempête. J'ai pris de magnifiques photos mais je n'arrive pas à diminuer leur taille pour les partager sur le forum.

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
agathetainturier
Il y a 1 année
Ok merci beaucoup ! Alors effectivement ça me refroidi un peu pour le bus mais rien ne nous empeche de couper la poire en deux et faire bus et voiture :)
Pour la plage de San Juan ta phrase n'est pas terminer, quelle plage me conseilles-tu ? En tout cas merci pour tout

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Ode-Rose
Il y a 1 année
,, Ok merci beaucoup ! Alors effectivement ça me refroidi un peu pour le bus mais rien ne nous empeche de couper la poire en deux et faire bus et voiture :)
Pour la plage de San Juan ta phrase n'est pas terminer, quelle plage me conseilles-tu ? En tout cas merci pour tout


Oui, un peu des 2 c un bon compromis mais par exemple pour aller voir le volcan Masaya, autant avoir une voiture car ils ne te laisseront pas monter à pied et te feront payer les 5mn d'ascension en voiture (de mémoire 10$ par personne donc bon). Ensuite pour aller voir la lagune d'apoyo, après avoir pris 2 bus différents (à partir du volcan Masaya), on nous a largué à un endroit où il a fallu marcher encore 45mn pour descendre à la lagune. On aurait pu prendre le taxi en plus et certains bus y vont direct, d'autres non, c'est aléatoire mais voila, tu n'es jamais sur de rien donc juste faut pas être pressé, faut aimer l'aventure et puis les différents bus+taxi à la fin ça commence à chiffrer, même si ça reste + économique. On a abandonné la visite à Leon par manque de temps mais je pense qu'en voiture ça aurait été faisable. Bon après nous on y était que 2 semaines, donc  notre temps était précieux. Après je ne dénigre pas le bus, c'est marrant et c'est une façon d'être proche des locaux.

Je n'ai pas fait toutes les plages mais j'ai beaucoup aimé playa el coco, grande plage deserte accessible après 20mn de piste (ça remue un peu) ou tu accèdes via un resto (faudra payer une conso mais pas méchant et tu pourras bénéficier de leurs chaises, transat etc).

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
Bonjour Agathe,

Les transports publics fonctionnent très bien sur les principaux axes à condition de s'être bien renseignée ;-) Et d'ailleurs, sur les axes secondaires, ça roule aussi et vous pouvez opter de temps en temps pour le stop si le coeur vous en dit.

Comment se renseigner ? Demandez aux locaux ! lls connaissent très bien les horaires des bus. Et les bus sont étrangement ponctuels au Nicaragua.

Ce n'est pas toujours aussi serré que ce qu'indique Ode-Rose (même si ça arrive bien sûr !). Le mieux est d'arriver suffisamment à l'avance pour avoir une place assise. Si c'est déjà plein, vous pouvez éventuellement attendre le prochain si c'est régulier (axe San Juan del Sur - Rivas - Granada - Managua - Léon). Sinon, il faudra accepter d'être debout comme beaucoup de locaux. Comme elle le dit, c'est une expérience.

Personnellement, je recommande la voiture de location si vous souhaitez vraiment sortir des sentiers battus (ex: surfeurs !), si vous êtes en groupe ou si vous un budget confortable. Sinon, combiner des transports publics, des taxis et des navettes, c'est l'idéal !

Pour le volcan Masaya de nuit, la lagune d'Apoyo ou encore certaines plages du Pacifique, c'est effectivement mieux en taxi. Ce ne sont pas des destinations très habitées et donc fréquentées par les locaux, cela explique le manque de bus pour s'y rendre. Pour Apoyo, l'hostal Paradiso organise par exemple des navettes depuis son agence partenaire Buena sur la Calzada. Pour Masaya, vous pouvez demander à votre hostal un contact de taxi, c'est mieux que de passer par une agence. Pour les plages, O'Shop organise des navettes régulières depuis San Juan del Sur. Personnellement, je préfère quand même les plages autour de Popoyo ou du petit village de pêcheurs El Ostional mais ça dépend de ce que vous recherchez.

Par contre, entre Managua, Granada, Léon, San Juan del Sur, Rivas, Esteli ou encore Matagalpa, c'est très facile de circuler et très économique. Les bagages sont effectivement sur le toit, c'est l'endroit le plus sûr. Vous devez quand même avoir vos objets de valeur sur vous.

Allez, soyez détendue, le Nicaragua est une destination parfaite pour voyager au rythme de vos envies. Partez et organisez votre programme personnalisé directement sur place avec les bons conseils des locaux et des autres voyageurs ;-)

Si vous une question vraiment pointue, posez-là ici, je suis sûr que quelqu'un a la réponse !

Bon voyage,

François - Nicalala

PS : Ode-Rose, US$ 40 par jour pour une voiture de location avec l'assurance tout risque ?!? Partagez votre bon plan, c'est une offre exceptionnelle qui vaut vraiment le coup.

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
agathetainturier
Il y a 1 année
Bonjour à tous,

Merci infiniment pour toutes ces précisions vous êtes d'une grande aide. je pense que nous allons statuer sur la voiture car même si ça augmente le budget on a la liberté de pouvoir faire ce que l'on veux quand on veux.
Dernière question, un 4X4 est il vraiment indispensable car il y a des Toyota Yaris clairement moins cher je me demandais si ça pouvait faire l'affaire.

merci

Re: Logement au Nicaragua

Signaler
solene40
Il y a 1 année
Bonjour à tous

Je me permets de m'inviter dans votre discussion!!
Nous partons dans 6 semaines au Nicaragua et allons louer une voiture.
Tu dis Ode Rose que tu as "chargé la voiture sur le bateau pour Ometepe".
C'est donc possible??
Merci de m'éclairer sur le "comment faire" et le tarif STP

Bonne journée

Christelle

Voyage Nicaragua

Bons Plans Voyage Nicaragua

Services voyage