Forum Chine

Double escale Pékin Guangzou visa

13 réponses

Dernière activité le 26/02/2019 à 23:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pierre154
Le 12 janvier 2016
bonjour a tous!

je me tourne vers vous pour essayer davoir une reponse.
voila mon probleme.

j'ai pris un billet d'avion avec l'agence skypicker. mon vol fait une escale à pékin puis une autre à gougkou (canton) pour repartir sur aucklande ma destination finale. je ne reste pas plus de 24h au total en chine.
ma question est la suivante. me faut t'il un visa pour la chine. je pressise que l'agence skypicker me signal que oui mais quand je les appel ils ne savent pas me repondre et me disent que cest surement un visa de transite. pour ce que j'en ai compris tout se fait en arrivant a pekin mais ne voulant pas etre bloqué en chine et rater mes correspondence je preferes en etre sur.
petite présision la compagnie est china southern.

je croise les doigts pour que qulq'un ai dejas fais un trajet similaire en chine ou serra me répondre.

merci davance
pierre

Aucun visa pour ce transit

Signaler
Louis en Chine
Il y a 3 années
C'est clairement permis dans la mesure ou vous quittez Guangzhou dans moins de 24 heures après votre arrivée à Beijing. Vous êtes exempté de visa pour ce transit.

Visa transit

Signaler
pierre154
Il y a 3 années
Merci pour votre reponce. J'ai réussi à avoir un personne qui travail dans une société spécialisé pour faire les visa chinois. Il m'a informé qu',il fallait que je prenne une fois arriver à Pékin un visa de transite de 72h, il coute 35 dolard et me permet de quitter la zone internationale pour prendre le vol national en direction de canton. En gros on a 72h du moment qu'on à un billet qui prouve qu'on qui te la chine et visa pour l'autre pays si besoin.par contre ca ne marche pas avec toute les nationalité mais avec la France oui.

Totalement faux

Signaler
Louis en Chine
Il y a 3 années
Cette personne est totalement ignorante.
Touyt d'abord, l'exemption de 72 heures (ou de 24 heures) est gratuite et cela a toujours été le cas. De plus ce n'est pas un visa de transit mais une exemption de visa. Ensuite, cette exemption ne s'applique pas au cas de double escale comme le votre.
Vous ne vous qualifiez que pour l'exemption de visa de 24 heures et vous pouvez quittez l'aéroport dans tous les cas. Contrairement à l'exemption de 72 heures, celle de 24 heures est disponible pour toutes les nationalités.

Double escal chine

Signaler
pierre154
Il y a 3 années
Donc si j'ai tout bien compris même si je suis menée à quiter la zone international et à passer les douanes chinoise pour prendre mon vol national jusqu'à guangzou, le douanier me laissera passer sans problème et gratuitement si j'ai la preuve que je quite le teritoire dans les 24h? Le fait que l'agence de voyage mais averti pour un visa chinois me fais un peu peur. Je n''ai pas envie d'être obliger de reprendre un billet d'avion a pekin...
Mais se qui me mais en confidence est que les deux aéroport sont énorme est on tout deux une zone internationale.
Merci pour votre aide louis.

Voir cette référence

Signaler
Louis en Chine
Il y a 3 années
Voir l'explication sur ce site professionnel: http://www.flyertalk.com/forum/china/708095-china-24-hour-72-hour-transit-without-visa-twov-rules-master-thread.html
Cliquer sur "Click here to see full Wiki"
Ayez une cipie de vos billets pour montrer aux douaniers.

double escale pékin guangzou visa

Signaler
pierre154
Il y a 3 années
Merci beaucoup pour ce lien très riche en information. Je vais pouvoir prendre mon avion serein!
Merci encore et bonne soiree

Re: Double escale Pékin Guangzou visa

Signaler
Gaspard-Etienne
Il y a 9 mois
Bonjour,

Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande et pour mon retour j'ai les mêmes escales ! Et je me demandais si le fait que ma première escale soit Ghanghzou est ce que jlai besoin d'un visa spécial ?
Date de l'expérience : 14/12/2018

Re: Double escale Pékin Guangzou visa

Signaler
Roryleb
Il y a 8 mois
Bonjour j'ai fait un voyage jusqu'à Hanoï au Vietnam. le billet d'avion que j'avais acheté auprès d'une agence de voyage comporté à la les deux escales en Chine dont un peu plus de 10 heure à Shanghai un vol intérieur pour aller jusqu'à Pékin et une escale de 6h avant de regagner hanoï. après m'être renseignée par les autorités que ce soit ambassade de Chine en France ambassade de France en Chine les centres de visa chinois ou encore la police des frontières la douane l'agence de voyage elle-même ou autre organisme soi-disant compétent j'ai reçu la même information de faire un visa pour mon escale soit j'aurais payé 160 € par personne pour faire une escale en Chine. ce qu'on nous dit pas c'est que nous n'avons pas besoin en tant que Français de faire de visa même pour une escale en Chine car nous sommes exempté pendant 24h.
J'ai pu préparer pendant plusieurs mois ce voyage et on m'a toujours certifié avec exactitude qu'il fallait un Visa chinois car je faisais un vol domestique au milieu. Hors vol domestique ou non nous sommes bien exempté de Visa pendant 24h. Lors de notre voyage on nous a à coller une étiquette pour notre exemption de visa de moins de 24 heures. au retour nous avons effectué une seule escale toujours en Chine à Pékin de 14h et nous avons à coller aussi une étiquette pour l'exemption de visa de moins de 24 heures. Faites vraiment très attention entre ce qu'on vous dit à l ambassade ou au centre des visas car vous aurez payé pour ce type de voyage un Visa pour rien. Nous avons la chance d'avoir pu avoir un organisme comme e visum qui s'était renseigné en Chine directement et non pas auprès de l ambassade de Chine qui eux ne sont même pas au courant des démarches et des exemptions.
Date de l'expérience : 06/01/2019

Re: Double escale Pékin Guangzou visa

Signaler
Louis en Chine
Il y a 8 mois
Voir ma réponse sur l'auttre discussion où vous avez le même commentaire. Notez que les ambassades ne sont jamais une source fiable pour les exemptions de visa.

Re: Double escale Pékin Guangzou visa

Signaler
sandwich72
Il y a 7 mois
Bonsoir,

Je suis sur le point d'achter mes billets pour le Cambodge. Pour l'aller pas de soucis, je n'ai qu'une escale en Chine. Par contre pour le retour j'ai une escale à Canton (1H20) mais on reste dans l'avion et une correspondance à Pékin, si j'ai bien tout compris je suis dans les 24h donc pas besoin que je fasse de visa ?

merci d'avance!!

Ps : j'étais prête a changer mon billet pour n'avoir qu'une escale au retour mais il augmente de 120e.. le site de résa m'a mis le doute en mettant "n'est pas éligible au visa 72H"..

Re: Double escale Pékin Guangzou visa

Signaler
Roryleb
Il y a 7 mois
Bonjour, a priori oui. Maintenant il est préférable de demander la confirmation au service que jaij eu les autres ne sont pas fiables. Moins de 24h a Pékin c'est bon et Canton ça ne compte pas car pas de descente d'avion, ou douane etc. Voici le nom du groupe visa internzt, e visum, il me semble que c'est belge mais c'est plus fiable que rapide visa ou je ne sais quoi dautres.. bon voyage.

Re: Double escale Pékin Guangzou visa

Signaler
Madeos
Il y a 6 mois
Bonjour à tous, 

Je me retrouve dans un situation similaire. J'éffectue un vol à destination de Manille, ce jeudi, avec comme escale Chengdu puis Pékin, mais je reste moins de 24H sur le territoire chinois. 
Pensez vous que je puisse bénéficier du transit sans visa ? 
En sachant que j'ai bien imprimé mes vols afin de prouver que je quitte bien le pays.
Partant dans deux jours, la situation me préoccupe beaucoup ! 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! 


Re: Double escale Pékin Guangzou visa

Signaler
Louis en Chine
Il y a 6 mois
C'est clairement permis comme discuté plus haut.

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage