Forum Cuba

Vallée de Viñales

13 réponses

Dernière activité le 27/06/2017 à 20:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
trotamundos49
Le 10 janvier 2016
Bonjour, 
nous partons mi février à Cuba. Nous souhaiterions aller sur la vallée de Viñales. Les excursions toute faite sont elles de qualité, comment est-il possible de réserver? Quelqu'un a t'il tenté le bus? Et avec le bus est-il facile de visiter? 
Quels sont les points d'intérêts?
merci d'avance pour vos conseils
Astrid

excursion à pied...

Signaler
viajecuba2016
Il y a 3 années
on se pointe le matin (ou on reserve la veille au soir) au bureau de tourisme sur la place principale, on vous donne un  guide qui vous fait le tour de la vallée, plantation, sechage de tabac et demonstration d assemblage de cigare

il existe aussi, au meme endroit, un bus touristique qui fait la navette avec les points d interêt

Vallée de Viñales

Signaler
trotamundos49
Il y a 3 années
Merci pour la réponse. Où se situe le bureau de tourisme dont vous parlez? A Viñales ou à la Havane? Merci d'avance.

sur la place principale...

Signaler
viajecuba2016
Il y a 3 années
de Vinales, point central de la ville, le bureau de tourisme vous attend, vous y choisirez vos excursions (mogotes, tabac, cayo Levisa etc) 

A Vinales toute l'activité de la ville tient dans un carré de 200 mètres autour de la place et la rue principale, on ne peut se perdre

juste devant ....

http://static.panoramio.com/photos/large/64819575.jpg

bon séjour


Viñales et excursions

Signaler
zapata33
Il y a 3 années
Bonsoir,
Comme le dit Viaje, Viñales est un village rue.

Les excursions intéressantes proposées au bureau du tourisme  sont Cayo Jutias et Cayo Levisa.
Eviter Maria la Gorda, trop éloigné sur la journée.

Un taxi "privé" si vous voulez visiter une plantation de tabac (auquel cas éviter ceux de la vallée qui n'ont guère d'intérêt et privilégier Robaina par exemple du côté de San Juan et même si c'est relativement éloigné).

Autre alternative, le bus "touristique" pour voir les différents lieux et points de vue (Ermita / Jasmines / Cueva del Indio -sans intérêt- /Mural -que pour la piña colada, une des 2/3 meilleures de Cuba-).

Pour les balades à pied dans les mogotes, pas besoin de guide, juste se renseigner, pour les promenades à cheval (5 cuc/h) demander à votre casa ou dans la rue.

Si vous êtes motorisés, la route de "Madison" (on en parle par ailleurs), Puerto Esperanza, un match de "pelota" (en fonction des dates) à Pinar, un combat de coqs à La Palma (le dimanche)... etc.. et si vous pouvez, revenez à La Havane en passant par La Palma et Herradurra (superbe route).

Bon voyage.

zapata.

Trajet la Havane

Signaler
trotamundos49
Il y a 3 années
Merci à vous 2! 
Autre question comment se rend on à Viñales depuis la Havane?
voiture? Bus? Autre?

La Havane/Viñales

Signaler
zapata33
Il y a 3 années
Bonsoir,
De La Havane pour Viñales, plusieurs possibilités.

La voiture bien sûr, le plus simple (compter 2h 30 environ), le bus (Viazul) une douzaine de cuc/personne auquels il faut rajouter le taxi pour aller au terminal, ou encore le taxi "privé" (80 cuc environ).
Bon séjour.
zapata.

Vinales depuis HAV

Signaler
viajecuba2016
Il y a 3 années
tout simplement en bus Viazul :

vous avez tous les horaires sur le site de notre forumiste Jacques Depollier :  JDSDF a Cuba

http://jdsdf.pagesperso-orange.fr/bus%20Viazul%20Transtur%20fr%201.htm#h

visites à vinales

Signaler
Laet420
Il y a 3 années
Nous avons bien apprécié de nous promener une demi-journée dans les rues du village pour voir toutes ces maisons colorées et arborées. Nous n'en avons jamais revu autant. Nous sommes tombé sur un petit lac et un jeune travaillant la terre avec une charrue tiré par des boeufs... nous avions ensuite fait trinidad, cienfuegos et playa larga.

horaire viazul

Signaler
JIMINII
Il y a 3 années
Il est préférable pour l'exactitude des horaires de vous rendre sur le site officiel Viazul   www.viazul.com

A Vinales

Signaler
Jacques JDSDF à CUBA
Il y a 3 années
,,Merci pour la réponse. Où se situe le bureau de tourisme dont vous parlez? A Viñales ou à la Havane? Merci d'avance.


Bonjour

le bureau de tourisme se nomme INFOTUR (comme dans tout Cuba. ) ce sont des agences de voyages ils ne font que vendre....mais bon cela a le mérite d'exister.

Il se trouve a Viñales Place de l'église, ou l'on trouve que des agences de voyages, et magasins pour les touristes de vente en $. Aujourd'hui Vinales se résume à cela, et il faut rajouter les dizaines de restaurants....pour touristes, bien sur !

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

Cuba février 2016

Signaler
lecfer
Il y a 3 années
Bonjour à tous

Nous allons à Cuba à partir du 12.02 prochain et serons sur Vinales du 15 au 17.02 venant de la Havane. Nous avons louer une voiture et ferons la route de La Havane à Vinales. Apparemment , d'aprés ce que j'ai lu, la route la mieux est celle qui passe par Herradura puis La Palma. Ce qui veut dire que nous quitterons la route principale à la Herradura. La route est elle en bon état? Le fait de passer par La Palma, rallonge t'il le voyage? Ou est ce mieux de passer par Pinar del Rio?. J'ai vu, également, que l'on pouvait faire une balade en bâteau dans les cuevas? Quelqu'un l'a t'il fait? Quel patio conseillez vous pour aller écouter de la salsa avec une ado de 16 ans? Merci d'avance

Excursion à Viñales

Signaler
trotamundos49
Il y a 3 années
bonjour, 
après recherches, nous avons décidé d'aller sur Viñales le 14/02. Les horaires de bus ne correspondant pas nous souhaitons y aller en taxi et faire l'aller retour dans la journée. Nous sommes 2. Y a t'il d'autres personnes qui seraient intéressées par cela. J'attends la réponse de 2 taxis. Où y a t'il des personnes qui ont une voiture et qui ont prévu cela et qui ont 2 places?
merci
Astrid

Re: Vallée de Viñales

Signaler
Deux Évadés
Il y a 2 années
Nous avons fait nos excursions nous même à pied. Si vous etes à Vinales vous pouvez marcher facilement dans les mogotes. On a vu vraiment des endroits sympas et accessibles par n'importe qui ;)

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage