Forum Vienne

Itineraire Autriche République tchèque et Hongrie

3 réponses

Dernière activité le 23/01/2016 à 12:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
italy
Le 10 janvier 2016
bonjour
 je souhaite effectuer un circuit de 10 jiours  et visiter les  capialles vienne, prague et budapest au cours de cet été. 
Nous sommes 6 personnes et souhaitons rejoindre Prague et  louer une voiture .
programme : 2 jours à Prague; 3 jours a vienne et 4 jours a Budapest 
est il possible de llouer la voiture a  l aeroport de prague et  l la rendre à budapest ? 
peut on partir de paris pour Vienne et reprtait de Budapest ?  
peu on visiter Prague sans voiture et louer la voiture pour rejoindre ensuite Vienne ? 
Que me conseillez vous comme logement ? puis je louer par AIRNB ?
queels sont les endroit incontournable à visiter ? Quel budget prevoir ?
le sens des visites vous semble t il bien ? car il me semble que Budapest et sa region vallent le detour (  visite de Budapest, Bains, village St Andre etc)
merci de vos conseils et bon plans pur m aider a organiser ce voyage
Cordialement 
  

je me demande si

Signaler
marie_31
Il y a 4 années
c'est vraiment utile de prendre une voiture pour visiter les villes 
elles sont bien deservis par le train et de nombreux bus (eurolines student agency ) ... 

vous pouvez tout a fait trouver un billet multidestination ou des vols simples avec des lows cost arrivée prague et depart budapest ou vice versa 

en 10 jours et entre budapest et prague en bus on peu s arreter une apres midi et une nuit à bratisalava (c'est sympa et ca change aussi ) 

le sens importe peu

Signaler
marie_31
Il y a 4 années
il se ferra en fonction des prix et billet d avion et des bus 

http://www.studentagencybus.com/
http://www.eurolines.com/fr/

choix difficile

Signaler
avo6
Il y a 4 années
Je suis tout à fait d'accord :  une voiture me semble vraiment inutile et même gênante et très coûteuse dans ces villes. De plus avant de voir les environs il est plus logique d'explorer ces capitales si riches en monuments. Je comprends qu'on ait envie de revenir de voyage en énumérant une longue liste de lieux mais à quoi cela sert-il si on les à mal vus ? Pour ma part je suis allé cinq fois à Vienne, y ai passé l'équivalent de trois semaines et n'en ai pourtant pas fini avec cette ville, j'ai passé 17 jours en hiver à Budapest et trois jours en été, il me semble désormais  la connaître assez bien et j'ai passé 18 jours à Prague où il me reste quelques petites choses à voir encore. La meilleure solution serait d'en visiter deux pour se faire une bonne idée et limiter les temps de déplacement. Dans ce cas je pencherais pour Budapest et Vienne même si Prague peut paraître plus belle que Budapest. Budapest c'est aussi un art de vivre avec les bains, la musique, la pâtisserie et l'accueil plus chaleureux qu'à Prague où les touristes envahissent la ville. Cinq jours dans chacune vous permettrait quand même de voir presque tout ce qu'il y a de plus beau (y compris Szintendre très facilement accessible en train depuis Budapest). Il ne faut pas oublier non plus que bien d'autres endroits en république tchèque sont à voir (Karlovy Vary, Cesky Krumlov, Telc....) ou en Hongrie (Pécs, Kesfevet...) ou en Autriche (Graz, Salzbourg....) et que donc, si vous êtes séduits par cette découverte, vous y retournez à coup sûr.
Bon voyage et bon choix.

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage