Forum Nouvelle-Calédonie

Partir vivre en Nouvelle-Calédonie

Avis non contrôlés
Signaler
sukhakulii
Le 09 janvier 2016
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Fiona, j'ai 26 ans et suis actuellement formatrice en aménagements paysagers à Marseille.
J'ai reçu hier une proposition d'emploi (pour un CV que j'avais envoyé avant d'être en poste) pour être responsable de multiplication en Nouvelle-Calédonie avec un statut d'agent de maîtrise. Il faut savoir que j'ai toujours rêvé de partir vivre à l'étranger et plus particulièrement pour cultiver des plantes tropicales (ma passion) avec mon compagnon mais je n'ai jamais eu l'opportunité. Voilà qu'elle se présente !
J'ai passé un entretien téléphonique qui s'est bien déroulé mais avant de me lancer davantage je voulais avoir quelques éclaircissements sur la vie en Nouvelle-Calédonie.

Déjà, je n'ai aucune idée du salaire auquel je peux prétendre la bas (c'est à moi de donner mes prétentions salariales). J'aurai voulu connaitre quelle était le salaire moyen pour vivre assez confortablement (pas comme des pachas mais sans trop se priver non plus : faire quelques sorties par exemple). J'ai entendu parler de 250 000 francs pacifiques ? Qu'en pensez vous ?
Pour infos, le lieu de travail est à l'ouest de Païta et en tant que passionné de végétal, nous aurions la possibilité de faire notre potager auto-suffisant, nous ne mangeons quasiment pas de viande et un peu de poisson. Bref tous ça pour dire que nos principales charges seraient le loyer dans un premier temps + électricité/eau/internet/téléphonie.

Ensuite, on se pose des questions sur les possibilités d'emploi pour mon compagnon qui a une licence en aménagements paysagers comme moi mais plus spécialisé sur la conception de jardin sur plan et en 3D ? A votre avis, le paysagisme est il un secteur porteur ?

Voilà mes deux principales questions (auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur forum) !
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.

Fiona

Bons Plans Voyage Nouvelle-Calédonie

Voyage Nouvelle-Calédonie

Services voyage