Forum Cap-Vert

Séjour 3 semaines avec 2 enfants (4 ans et 9 mois) au Cap-Vert

12 réponses

Dernière activité le 23/11/2017 à 13:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marielop
Le 07 janvier 2016
Bonjour,
nous partons fin janvier, arrivée à Praia. nous hesitons sur le fait de rester sur Santiago et aller faire un tour sur Fogo et Maio; ou prendre le bateau pour aller a Santo Antao.
Qu'en est il des connections maritimes inter iles (pas facile de trouver des infos)?
On va marcher un peu mais les plages sont elles sures pour les enfants? On cherche aussi un logement à louer, vaut il mieux passer par airBnB et louer avant  ou sur place il y a aussi des plans?
Et pour ce qui est des couches, elles sont pas trop cheres?

bref tout plein de questionnements pour une maman qui s'angoisse un peu mais qui a trop hate d'y être!!!

Merci

Transports inter-îles

Signaler
michele87
Il y a 4 années
Bonjour Marie,

Pour ce qui est des transferts inter-îles, les transports bateau sont très aléatoires en dehors du bateau Sao Vicente-santo Antao.

Il vaut mieux compter sur les vols.

Puisque vous arrivez à Praia, pour rejoindre Santo Antao, il faut au préalable prendre un vol Praia-Sao Vicente, puis 1 h de bateau pour rejoindre l'île de Santo Antao.

Pour ce qui de l'île de Maio, il y a seulement 2 vols par semaine au départ de Praia, donc il faut bien calculer...

Pour Fogo, il y a des vols tous les jours.

Je pense qu'il ne faut pas prévoir un trop grand nombre d'îles, pour ne pas trop s'éparpiller, vu les transferts aux horaires très changeants ....

Pour les infos voir le site Mindelo.info.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci Michele!

Signaler
marielop
Il y a 4 années
 Merci pour ces infos...

Cap vert avec Bebe

Signaler
Marionette
Il y a 3 années
Bonjour Marie,
Nous partons fin février pour 3 semaines également avec une petite de 1 an et demi.
Pour l'instant le parcours est le suivant:
arrivée à Praia, nous pensons rester 3 jours
ensuite Fogo 3 jours
puis vol pour Sao Vicente 3 jours
bateau pour Santo Antao, ou nous resterons jusqu'à la fin du séjour, soit 10 jours.
je serais ravie d'avoir ton retour d'expérience, des idées de logement peut être et autres bons plans.
Et bien sur, si d'autres routards avec moutards ont des infos en tout genre, je suis preneuse!
Marion

retour d'expérience Santiago + Fogo

Signaler
Louise en sac à dos
Il y a 3 années
Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard mais on ne sait jamais peut-être n'êtes-vous pas déjà parti !
Nous n'avons pas d'enfant mais si nous en avions eu je dirais que l'île de Santiago peut se faire facilement avec un enfant, notamment si vous prévoyez de louer une voiture, ce que je vous conseille afin d'être plus flexible.
La randonnée que nous avons faite dans les montagnes était difficile et parfois dangereuse, impossible pour un jeune enfant, mais il y a sans doute quelques balades à faire avec un enfant si vous avez un bon porte bébé/sac à dos.

À Fogo les ascensions sont rudes aussi et je pense que nous n'aurions pas pu faire le même parcours avec un jeune enfant (à moins que vous soyez très bons marcheurs, habitués à marcher avec votre enfant sur le dos et non sujet au vertige!). Si vous prévoyez d'aller dans la Caldeira (c'est magnifique) mais que vous ne pouvez pas randonner, une seule journée + nuit suffit. Mais demandez conseil à Mustafa de l'auberge Casa Marisa qui saura peut-être vous conseiller (ils ont un enfant en bas-age).
En face de Fogo se trouve l'île de Brava où nous n'avons pas eu le temps d'aller, mais elle a l'air superbe et peut vraiment valoir le détour pour des balades (on la surnomme l'île aux fleurs).

Votre trajet a l'air très porté sur la rando, je pense que le mieux est de demander conseil aux auberges et agences locales que vous contactez.
C'est en tout cas un pays magnifique et très accueillant. Il n'y a pas de vaccins obligatoires ce qui est pratique quand on a des enfants. La température est agréable (grâce au vent), nous avons eu 25° et ciel bleu pendant tout notre séjour. Bon voyage !

J'ai également posté un carnet de voyage de notre séjour sur le forum : https://www.routard.com/forum_message/4021903/14_jours_(noel_2015)_santiago___fogo___boa_vista___sal.htm#4021903

sejour d'un mois en famille santiago et fogo

Signaler
marielop
Il y a 3 années
bonjour,
on revient juste d'un sejour d'un mois au cap vert (de fin janvier à fin fevrier)
Pour les conseils de voyage en famille, on trouve des couches dans les lojas (petites épiceries) sans probleme, le lait maternisé dans les pharmacies. Par contre les petits pots c'est mort a part de temps en temps des compotes, mais pour des pots de repas c'est impossible a trouver.
On a loué des apparts un a Tarrafal 10jours super, les enfants se sont regalés, la plage est secure, les gens sont supers, pas trop chaud, pas trop de moustiques. (Residencial la Marea)
apres on est allés sur Fogo en bateau, alors effectivement les horaires sont a l'africaine (entre 1 et 2h de retard), 4h de traversée,bcp de gens malades, mais sinon c'etait bien, et surtout pas trop cher.
Nous sommes restés basés sur Sao Felipe, sans grand interet, mais on s'est balladés à Salinas (plage assez ventée) et Mosteiros, planatation de café. Puis une nuit a Cha Das Caldeiras,1.30h de colectivo,  ascencion du petit pico sans soucis avec le porte bébé et le grand de 4 ans qui marchait. environ 2h de montée. Par contre prévoir des vetements chauds les nuits sont fraiches. Le Paysage est magnifique, lunaire exceptionnel. Un peu de fraicheur a fait du bien a tout le monde apres la moiteur de sao felipe.
Degustation de vin blanc excellent...
Ensuite redescente à Sao Felipe, il n'y a qu'une seule plage secure avec les enfants c'est pres du port, il faut prendre un taxi (800 escudos AR) et se fixer un rendez vous pour qu'il revienne sinon on peut y rester longtemps sur la plage. C'est sur elle ne vend pas trop du reve parce qu'elle est tout a coté du port, mais quand même tres agreable avec son sable noir.
enfin retour sur Santiago ou on a passé les derniers jours à Cidade Velha, tres joli petit hameau, on a logé dans la pensao quinta da ribeirinha, tres tres bien, de grands studios a louer avec piscine et petit dejeuner, pour le même prix que l'hotel class d'a coté (hotel limeira) qui lui ne loue que des chambres.

voila, super voyage, les enfants se sont regalés et nous aussi!!!



Re: sejour d'un mois en famille santiago et fogo

Signaler
Manue45
Il y a 2 années
Bonjour, 

Après ce triste été tout pluvieux, nous voulons partir 10 jours en station balnéaire, style hotel tout inclus, probablement sur l'ile de Sal avec une petite fille de 14 mois. 
J'ai lu plus haut que c'était compliqué de trouver des petits pots pour bébé, meme dans les grandes villes ?
Je ne me vois pas emmener mon mixeur.. ni même des petits pots pour 10 jours complet..

Merci pour vos réponses 

Re: sejour d'un mois en famille santiago et fogo

Signaler
marielop
Il y a 2 années
Bonjour,
effectivement les petits pots c'est compliqué à trouver, j'avoue que je n'ai pas cherché, mais par contre dans tous les restos où nous sommes allés, je demandais des legumes cuits a l'eau, riz etc.... et soit ma fille les mangeait comme ça.
Si elle ne mange pas encore de morceaux, tu peux investir dans un petit mixeur manuel de tuperwar qui est vraiment du tonerre...peti,t compact qui s'emmene sans problemes en soute, je crois que ça coute un 40aine d'€.
couches dans les epcieries et lait maternisé en pharmacie.
Bon voyage en tous cas c'est vraiment des gens tres tres tres accueillants!!

Re: Séjour 3 semaines avec 2 enfants (4 ans et 9 mois) au Cap-Vert

Signaler
aurelie65
Il y a 2 années
bonjour, nous arrivons sur praia de nuit (1h du matin) avec nos 2 enfants de 4 et 2 ans et nous cherchons un logement petite maison, chambre d'hote pour les 2 premières nuits avec piscine ou proche de la plage. afin de recuperer un peu !! Avez vous des adresses ? Tarrafel est à combien de praia en voiture ?j
e vous remercie

Re: Séjour 3 semaines avec 2 enfants (4 ans et 9 mois) au Cap-Vert

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
Je vous ai répondu sur l'autre post pour els hébergements.Concenrant Tarrafal, je dirais qu'il faut compter entre 1h30-2h depuis PraiaMarie

Re: Séjour 3 semaines avec 2 enfants (4 ans et 9 mois) au Cap-Vert

Signaler
aurelie65
Il y a 2 années
On a finalement pris un appartement sur Airbnb proche de la plage avenida do palmarejo, vous connaissais? Apres on hésite entre sal Et boa vista ou maio (mais qui à l'air moins bien desservi) il nous reste 10 jours du dimanche au mercredi. Que me conseillez vous? 

Re: Séjour 3 semaines avec 2 enfants (4 ans et 9 mois) au Cap-Vert

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
Benentre les 3, moi je dis sans hésitation: MAio!!! J'ai adoré, et cela fait aprtie de mes 3 coups de coeurs alorsmême que je ne suis aps très palge. Mais c'est tellement mignon, sauvage, calme, peu tourisitique!!L'ile est beaucoup plus accessibles maintenant! regardez les vols sur Binter pour voir si ce serait possible dans votre planning!Ensutie en 2eme choix je dirais BV, puis en dernier Sal.
Voilà!

Re: Séjour 3 semaines avec 2 enfants (4 ans et 9 mois) au Cap-Vert

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
,, On a finalement pris un appartement sur Airbnb proche de la plage avenida do palmarejo, vous connaissais? Apres on hésite entre sal Et boa vista ou maio (mais qui à l'air moins bien desservi) il nous reste 10 jours du dimanche au mercredi. Que me conseillez vous? 

L'autre option c'est d'aller sur Fogo! C'est spectaculaire aussi!!Et peut-être même vous arrivez à faire Fogo ET Maio.Parce que 10 jours à Maio (ou BV ou Sal), ça risque d'être un peu longuet.

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage